Publipostage : Texte à insérer avant (une date)
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Nai
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Nai Messages postés 765 Statut Membre -
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Bonjour toutes et tous !
J'aimerais ajouter du texte avant une date (champ de fusion).
Mais je rencontre un problème :
Lorsqu'il n'y a pas de texte à insérer avant, la date s'affiche sous le format que je souhaite (à savoir 11 janvier 2019)
Lorsque je modifie les codes de champs pour ajouter :
Le texte n'est pas inséré avant la date. Je n'ai que la date, dans le bon format, certes, mais pas le texte permettant d'indiquer à quoi correspond la date.
Evidemment, le texte ne doit pas être inséré s'il n'y a pas de donnée.
Merci d'avance pour vos lumières ! Je ne comprends pas.
Base de données : https://www.cjoint.com/c/IAljkJ4qON8
Fichier : https://www.cjoint.com/c/IAljk6uBmM8
J'aimerais ajouter du texte avant une date (champ de fusion).
Mais je rencontre un problème :
Lorsqu'il n'y a pas de texte à insérer avant, la date s'affiche sous le format que je souhaite (à savoir 11 janvier 2019)
Lorsque je modifie les codes de champs pour ajouter :
MERGEFIELD date_màj \@ "d MMMM yyyy" \b "informations mises à jour le "
Le texte n'est pas inséré avant la date. Je n'ai que la date, dans le bon format, certes, mais pas le texte permettant d'indiquer à quoi correspond la date.
Evidemment, le texte ne doit pas être inséré s'il n'y a pas de donnée.
Merci d'avance pour vos lumières ! Je ne comprends pas.
Base de données : https://www.cjoint.com/c/IAljkJ4qON8
Fichier : https://www.cjoint.com/c/IAljk6uBmM8
Configuration: Windows 7 (64 bits)
Google Chrome (dernière version)
Intel(R) Core(TM) i7 CPU
2.4GHz
Mémoire 8,00 Go
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2.4GHz
Mémoire 8,00 Go
A voir également:
- Mergefield format texte
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Publipostage powerpoint - Forum Bureautique
- Publipostage word plusieurs destinataires sur une page ✓ - Forum Word
- Publipostage date inversée - Astuces et Solutions
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3 réponses
Bonjour,
Tu dis : "Suivant ton conseil, je "conserve la mise en forme à chaque mise à jour", "
Mais je n'ai jamais dit ça !! J'ai parlé de la mise à jour des étiquettes, je n'ai jamais parlé de format de date...
Et là, effectivement il y a une incompatibilité entre le format ajouté et le commutateur \b. Tu peux tenter d'utiliser le protocole DDE, sinon il te reste donc à utiliser des champs IF qui fonctionnent très bien.
https://faqword.com/index.php/word/publipostage/981
https://faqword.com/index.php/word/publipostage/412
m@rina
Tu dis : "Suivant ton conseil, je "conserve la mise en forme à chaque mise à jour", "
Mais je n'ai jamais dit ça !! J'ai parlé de la mise à jour des étiquettes, je n'ai jamais parlé de format de date...
Et là, effectivement il y a une incompatibilité entre le format ajouté et le commutateur \b. Tu peux tenter d'utiliser le protocole DDE, sinon il te reste donc à utiliser des champs IF qui fonctionnent très bien.
https://faqword.com/index.php/word/publipostage/981
https://faqword.com/index.php/word/publipostage/412
m@rina
Bonjour,
Il n'y a pas de souci avec ton champ : il fonctionne parfaitement.
Par contre, si tu veux obtenir une liste, tu t'y prends mal :
Pourquoi as-tu choisi un publipostage Etiquettes ??
Conserve juste la première ligne de tableau, supprime le reste, et choisis le publipostage Répertoire.
m@rina
Il n'y a pas de souci avec ton champ : il fonctionne parfaitement.
Par contre, si tu veux obtenir une liste, tu t'y prends mal :
Pourquoi as-tu choisi un publipostage Etiquettes ??
Conserve juste la première ligne de tableau, supprime le reste, et choisis le publipostage Répertoire.
m@rina
Bonjour Nai
Je viens de réessayer tes fichiers chez moi, en utilisant Office 2019, 2013 et 2010, et ça marche parfaitement, le commutateur \b est bien respectée.
Seulement si je regarde ton document d'origine fait sous forme d'étiquettes, tu n'as pas utilisé la fonction de mise à jour des étiquettes. Ce n'est pas comme ça qu'on fait des étiquettes : on en fait une et quand on est satisfait on met à jour les étiquettes, et ainsi toutes les étiquettes seront identiques. Et en ce qui te concerne le champ sur la première étiquette a bien le commutateur \b mais pas sur les autres.
De toutes les façons, tu dois utiliser la fonction Répertoire, tu ne conserves que la première ligne et tu n'auras aucun problème.
m@rina
Je viens de réessayer tes fichiers chez moi, en utilisant Office 2019, 2013 et 2010, et ça marche parfaitement, le commutateur \b est bien respectée.
Seulement si je regarde ton document d'origine fait sous forme d'étiquettes, tu n'as pas utilisé la fonction de mise à jour des étiquettes. Ce n'est pas comme ça qu'on fait des étiquettes : on en fait une et quand on est satisfait on met à jour les étiquettes, et ainsi toutes les étiquettes seront identiques. Et en ce qui te concerne le champ sur la première étiquette a bien le commutateur \b mais pas sur les autres.
De toutes les façons, tu dois utiliser la fonction Répertoire, tu ne conserves que la première ligne et tu n'auras aucun problème.
m@rina
Re ! Merci pour ta patience !
J'ai repris ton conseil. J'utilise désormais "Répertoire". Je n'ai donc qu'une ligne.
Le code de champ (de date) est :
Lorsque je fais un aperçu, je n'ai que la date, pas le texte précédent la date (voir capture du message précédent).
Suivant ton conseil, je "conserve la mise en forme à chaque mise à jour", et là ça marche (sauf que la date est au format US : informations mises à jour le 1/10/2019 au lieu de informations mises à jour le 10 janvier 2019)
Ce qui me donne :
Et là, la date est correct, mais je n'ai plus le texte précédent la date.
Je ne comprends pas ce qui cloche... Comme si c'était l'un ou l'autre :(
Je suis sous Office 2010 sous Windows 8.
Voilà mon fichier modifié : https://www.cjoint.com/c/IAooHrFCNb8
Merci d'avance pour tes lumières ! :)
J'ai repris ton conseil. J'utilise désormais "Répertoire". Je n'ai donc qu'une ligne.
Le code de champ (de date) est :
MERGEFIELD date_màj \@ "d MMMM yyyy" \b "informations mises à jour le "
Lorsque je fais un aperçu, je n'ai que la date, pas le texte précédent la date (voir capture du message précédent).
Suivant ton conseil, je "conserve la mise en forme à chaque mise à jour", et là ça marche (sauf que la date est au format US : informations mises à jour le 1/10/2019 au lieu de informations mises à jour le 10 janvier 2019)
Ce qui me donne :
MERGEFIELD date_màj \@ "d MMMM yyyy" \b "informations mises à jour le " \* MERGEFORMAT
Et là, la date est correct, mais je n'ai plus le texte précédent la date.
Je ne comprends pas ce qui cloche... Comme si c'était l'un ou l'autre :(
Je suis sous Office 2010 sous Windows 8.
Voilà mon fichier modifié : https://www.cjoint.com/c/IAooHrFCNb8
Merci d'avance pour tes lumières ! :)
Parfait ! Ça fonctionne !
Etape 2 : https://support.microsoft.com/en-us/office/prepare-your-excel-data-source-for-a-word-mail-merge-2d802b6b-a3a3-43e5-bb76-2cac7c68673e?redirectsourcepath=%252ffr-fr%252farticle%252fpr%2525c3%2525a9parer-votre-source-de-donn%2525c3%2525a9es-excel-pour-une-fusion-et-publipostage-word-990e6516-49bc-4a43-aecc-acd027d92a00&ui=en-us&rs=en-us&ad=us
Merci beaucoup ! :)