Imprimante réseau

Fermé
vania02 - 13 sept. 2007 à 13:51
 toshiba - 13 sept. 2007 à 14:01
Bonjour,

Donc voila mon probléme, j'ai plusieurs postes en réseau gérer par serveur sous windows server 2003.
Sur ce réseau, on a déja mis des imprimantes réseau et là je voudrais en installer une nouvelle hors je n'y arrive pas et je ne sais pas par quoi commencer.
J'ai un hp laserjet p2015n qui dispose d'une carte réseau que j'ai relié au réseau via un câble RJ45.
J'ai allumé un poste du réseau et j'ai lancé le cd fourni avec l'imprimante, lors de la configuration il me demande si l'imprimante sera en réseau, je dis oui là il donne une adresse à l'imprimante qui ne correspond pas à mon réseau et continue l'installation.
Lors de l'impression de la page test rien ne se passe puisque l'imprimante n'a pas la même adresse de réseau que mes postes mais quand je clique droit sur l'imprimante et que je fais modifier le port et que là je lui met une adresse de même sous-réseau que mes postes il ne se passe toujours rien.
Je ne comprend pas comment il faut faire pour installer une imprimante en réseau ??
Et j'ai essayé également de ouvrir un utilitaire avec la premiére adresse qu'il avait été attribué à l'imprimante mais ca na pas fonctionné.

Dois-je faire une manipulation sur mon serveur pour attribuer une adresse à l'imprimante mais appriori je n'ai pas de serveur d'impression, je suis nouvelle et ne connait pas encore tout bien.

Help Me SVP !!
Merci !!

1 réponse

l'adresse ID réseau de ton imprimante sera unique et ne sera pas la même que celle de tes PC. C'est obligatoire.
Paramétrer une imprimante réseau n'eat pas chose aisée;
la solution la plus pratique est de brancher ton imprimante à un de tes PC (le serveur de préférence qui reste constemment sous tension)
tu lance le cd d'installe, elle sera reconnue (obligé) puis dans l'explorateur tu la partage avec un nom à elle.
De plus le réseau se servira de ton disque serveur comme mémoire tampon et cela accélèrera les files d'attente (voir supprimera)
A ton service
0