Freebox one et CPL

Fermé
artnoshoot1 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2019 - Modifié le 4 janv. 2019 à 17:24
brupala Messages postés 109396 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 24 août 2019 à 15:45
bonjour tout le monde.

Est ce que la nouvelle freebox one est compatible avec des CPL (devolo 1200+)?

petite explication :
ma prise telephone est loin de ma tele... si je branche ma box sans CPL en direct sur la prise de telephone y a pas de soucis ma freebox fourni bien de l'internet... mais je ne peux pas regarder la TV via la box..

maintenant je decide de mettre la freebox a cote de la tele avec les CPL... les CPL se reconnaissent tres bien (lumiere blanche allumée et fixe sur les deux) mais la box elle ne reconnait pas de signal ADSL... niveau branchement je trouve qu'il y a quelque chose qui ne va pas (mais je n'arrive pas a trouver)... si je garde ma free box a cote de la tele l'installation c'est : dans mon entrée prise telephone, le cable telephone part au CPL, le CPL sur la prise. sur la prise du salon, il y a le deuxieme CPL avec le cable ethernet directement branché sur la free box... qu'est ce qui ne va pas?
Merci a vous de m'aider

4 réponses

jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 223
Modifié le 4 janv. 2019 à 17:46
Bonjour,

La ligne téléphonique/adsl ne peut pas se connecter sur du cpl. Le réseau téléphonique ne passe pas un un cpl qui est un réseau Ethernet.

Seule possibilité pour avoir la TV il faudrait un cable téléphonique qui aille jusqu'à la TV et la box.

Cdlt

2