Carte SD disparue
valg
-
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Ma maman a un Motorola Moto G5 avec peu de place sur le téléphone. C'est pourquoi on lui a acheté une micro SD pour ses photos. Mais ce matin, d'un coup le téléphone n'a plus détecté la carte micro SD. Toutes ses photos ont donc disparu et impossible d'en prendre d'autres. J'ai ouvert le téléphone pour la nettoyer et la remettre (téléphone éteint) et cela n'a rien changé.
Je suis ensuite allée sur mon ordinateur (Mac OS High Sierra) avec un adaptateur pour voir s'il voyait la carte... et il ne la détecte pas (même dans l'utilitaire de disques)... avez-vous une solution / quelque chose à tester car il y a toutes ses photos de famille et de vacances dessus et elle ne voudrait les perdre pour rien au monde.
Je vous remercie très sincèrement par avance !
Ma maman a un Motorola Moto G5 avec peu de place sur le téléphone. C'est pourquoi on lui a acheté une micro SD pour ses photos. Mais ce matin, d'un coup le téléphone n'a plus détecté la carte micro SD. Toutes ses photos ont donc disparu et impossible d'en prendre d'autres. J'ai ouvert le téléphone pour la nettoyer et la remettre (téléphone éteint) et cela n'a rien changé.
Je suis ensuite allée sur mon ordinateur (Mac OS High Sierra) avec un adaptateur pour voir s'il voyait la carte... et il ne la détecte pas (même dans l'utilitaire de disques)... avez-vous une solution / quelque chose à tester car il y a toutes ses photos de famille et de vacances dessus et elle ne voudrait les perdre pour rien au monde.
Je vous remercie très sincèrement par avance !
A voir également:
- Carte SD disparue
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
1 réponse
quentin2121
Messages postés
9079
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 255
Bonjour,
A tester sur le pc ce logiciel "test disk" :
https://www.youtube.com/watch?v=uSJCgukitFk&t=11s
A tester sur le pc ce logiciel "test disk" :
https://www.youtube.com/watch?v=uSJCgukitFk&t=11s
valoog
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
Merci beaucoup ! Juste avant de me lancer là dedans, cela marche-t-il aussi sur mac ?? (C'est bien moi qui ait ouvert le sujet même si mon pseudo a changé ^^)
quentin2121
Messages postés
9079
Membre
Dernière intervention
1 255
je ne saurais vous dire, vous le verrez lors du téléchargement si compatible Mac ! Bon courage, bonne chance.