Paris sportifs mineurs

Yrlanmtg - 23 déc. 2018 à 22:24
Jithel Messages postés 843 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 - 25 déc. 2018 à 18:56
Bonjour,
Hier je me suis crée un compte sur Betclic en étant mineur, j'ai mis 2000 comme date de naissance pour créer mon compte.
J'ai misé 110e car le premier Paris etait remboursé jusqu'à 110e ( car j'ai renseigner le nom d'utilisateur d'un ami )
Suite a la victoire de mon equipe, j'ai donc obtenu 110e en freebet et j'avais 170e que j'ai gagné ducoup (60e de bénéfice)
En voulant transférer l'argent sur mon compte en banque, le site ma demander ma carte d'identité ainsi qu'un RIB.
J'ai donc envoyer le RIB et ma carte d'identité en pensant que c'était bon car j'avais réussi a déposer de l'argent sur le site et a gagner mon pari sauf qu'au bout de plusieur tentatives refusées, Betclic ma envoyé un mail qui stipule que comme je n'ai pas 18ans, mon compte a été définitivement clôturé et mon argent conservé.
Je leur ai demander de faire au moins un geste et de me rendre au moins ma mise sans les gains, mais ils me repetent leur conditions d'utilisation sans écouter ce que j'ai a leur dire, je trouve ça dégueulasse de garder les sous sous prétexte que je n'ai pas 18ans, même si je comprends l'interdiction de jouer je ne vois pas pourquoi les sous que j'ai misé n'ont pas été rembourser sur ma carte.
Comment faire pour me retourner contre eux? Je cherche une solution aidez moi svp.
Bonne journée/soirée
A voir également:

2 réponses

Jithel Messages postés 843 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 171
23 déc. 2018 à 23:00
La loi interdit les mineurs de participer à des jeux d'argent et de hasard (les paris sportifs inclus). Les responsables de ces jeux doivent mettre en place des barrières pour prévenir ce genre de situation (demande date de naissance, carte d'identité).

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000038589498/2019-05-24/

Selon le site, il peut se réserver le droit de conserver ou non les gains que tu as mis dessus. Donne-moi le lien du site en question et j'irai fouiller dans les conditions à ta place (que tout le monde est censé lire).
0
Le site en question est betclic
0
Jithel Messages postés 843 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 171
24 déc. 2018 à 15:49
Allez, hop :

Toute information fournie par vous, pour votre inscription et pour l'ouverture de votre Compte Betclic ainsi que dans le cadre de votre utilisation du Site (notamment et de manière non exhaustive : votre nom de naissance, votre nom d’usage éventuel, votre premier prénom, votre date et votre lieu de naissance) est complète, précise, à jour et non mensongère. Vous devez vous assurer de la concordance entre les données que vous fournissez lors de votre inscription sur le Site et celles des pièces justificatives que vous devrez nous envoyer. En cas de non-concordance, conformément à la Règlementation, Betclic se verra dans l’obligation de clôturer votre Compte et de conserver son éventuel solde.

Source : https://www.betclic.fr/termsandconditions#3.INSCRIPTION
0
Je parlais plus auu niveau légal et moral, c'est normal qu'ils puissent garder toute mon argent?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Yrlanmtg
25 déc. 2018 à 16:36
C'est une compensation pour les frais que eux engagent dans tes paris. Donc, oui... d'autant plus qu'il est illégal pour un mineur de jouer.

Tu l'as dis toi même, tu as menti sur ta date de naissance...

Estimes toi heureux que eux ne poursuive pas, par contre.. ;-)
0
Jithel Messages postés 843 Date d'inscription mercredi 20 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2021 171 > Yrlanmtg
25 déc. 2018 à 18:56
Tant que les conditions d'utilisations n'enfreignent pas la loi, tu dois les respecter si tu utilises leur service. Tu as signé en ayant "conscience" de ces conditions d'utilisation. Il n'y a aucun recours possible.
0