Ai-je le droit d'attaquer en justice un opérateur pour mensonge a la vente ?
SKYTEK
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Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
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Bonjour, il y a un peu plus d'un mois je resillié mon abonnement free etant trop faible en debit je peter un plomb je n'en pouvais plus, les pubs bbox a la télé m'interessait du coup j'ai décider de partir chez bouygues ( grave erreur soit dit en passant ), le vendeur me proposa donc ses services box etc... il m'assure un debit de 50Mbps pour tout mes appareil car je suis soit disant proche d'une antenne Bbox installé recemment. Le probleme etant que j'ai a peine 32Mbps indiqué sur leur site si ce n'etait que ça je ne me plaindrait pas mais ce n'est que le debit ethernet, mon debit Wifi est d'a peine 10mbps c'est a dire dés qu'un membre de ma famille, vient a allez sur Youtube, je ne peut utiliser aucun autre de mes appareils et je pense qu'entre vous et moi c'est pas normal, je contacte donc leur service client a maintes reprises, sans succes, car il me disent que ma box marche super bien, qu'on reçoit 32Mbps, limite me faire passer pour un menteur, et pas un seul ne remedie a mes problemes en me disant qu'il ne peuvent rien faire car je reçois un debit normal et que je devrais arreter de me plaindre... J'aimerait donc regler ça devant la justice mais vu la puissance monetaire derriere bouygues j'ai bien peur d'echouer :/ Est ce une bonne idée selon vous ?
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2 réponses
Bonjour
Vous les accusez de mensonges, soit. Maintenant posez-vous la question: comment allez-vous démontrer et prouver ce "mensonge" ? Avec quels éléments de preuves ?
Si vous pouvez répondre positivement à cette question, même un particulier peu gagner contre un grand (je l'ai déjà fait) MAIS, si vous ne pouvez pas vos chances sont quasi nulle.
Entre le "sentiment", la "preuve" et vos espérances, il existe un fossé qu'il vaut mieux savoir franchir.
bav
Vous les accusez de mensonges, soit. Maintenant posez-vous la question: comment allez-vous démontrer et prouver ce "mensonge" ? Avec quels éléments de preuves ?
Si vous pouvez répondre positivement à cette question, même un particulier peu gagner contre un grand (je l'ai déjà fait) MAIS, si vous ne pouvez pas vos chances sont quasi nulle.
Entre le "sentiment", la "preuve" et vos espérances, il existe un fossé qu'il vaut mieux savoir franchir.
bav
Le debit de vos appareils relies en WiFi avec la bbox est independant du debit que vous avez avec la ligne telephonique...
La liaison WiFi peut etre perturbee par l'environnement.. du four micro-onde a la lampe fluo-compact en passant par le chat qui dort sur la clef WiFi USB !
ou bien d'autres harmoniques d'une liaisons radio...
La BBox peut aussi etre defecteuse pour le WiFi... ca c'est vu.
La liaison WiFi peut etre perturbee par l'environnement.. du four micro-onde a la lampe fluo-compact en passant par le chat qui dort sur la clef WiFi USB !
ou bien d'autres harmoniques d'une liaisons radio...
La BBox peut aussi etre defecteuse pour le WiFi... ca c'est vu.
"50Mbps" maxi...!
Et franchement, ça ne change rien du tout ! Ça suffit à l'immense majorité des usages, faut pas abuser...
En général, la différence vient de la qualité de chez le client, pas l'opérateur pour des raisons évidentes de technologie/matériel/qualité de votre installation entre vous et l'autre.
La majorité des gens seraient contents avec 32Mbps...
Autrement dit il n'y a pas de preuve.. Et 'pas de preuve' = pas de passage par le case Justice.. Attention à la Procédure Abusive!