Ai-je le droit d'attaquer en justice un opérateur pour mensonge a la vente ?

SKYTEK - 22 déc. 2018 à 19:42
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 24 déc. 2018 à 20:39
Bonjour, il y a un peu plus d'un mois je resillié mon abonnement free etant trop faible en debit je peter un plomb je n'en pouvais plus, les pubs bbox a la télé m'interessait du coup j'ai décider de partir chez bouygues ( grave erreur soit dit en passant ), le vendeur me proposa donc ses services box etc... il m'assure un debit de 50Mbps pour tout mes appareil car je suis soit disant proche d'une antenne Bbox installé recemment. Le probleme etant que j'ai a peine 32Mbps indiqué sur leur site si ce n'etait que ça je ne me plaindrait pas mais ce n'est que le debit ethernet, mon debit Wifi est d'a peine 10mbps c'est a dire dés qu'un membre de ma famille, vient a allez sur Youtube, je ne peut utiliser aucun autre de mes appareils et je pense qu'entre vous et moi c'est pas normal, je contacte donc leur service client a maintes reprises, sans succes, car il me disent que ma box marche super bien, qu'on reçoit 32Mbps, limite me faire passer pour un menteur, et pas un seul ne remedie a mes problemes en me disant qu'il ne peuvent rien faire car je reçois un debit normal et que je devrais arreter de me plaindre... J'aimerait donc regler ça devant la justice mais vu la puissance monetaire derriere bouygues j'ai bien peur d'echouer :/ Est ce une bonne idée selon vous ?



Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 188
22 déc. 2018 à 20:03
Bonjour

Vous les accusez de mensonges, soit. Maintenant posez-vous la question: comment allez-vous démontrer et prouver ce "mensonge" ? Avec quels éléments de preuves ?

Si vous pouvez répondre positivement à cette question, même un particulier peu gagner contre un grand (je l'ai déjà fait) MAIS, si vous ne pouvez pas vos chances sont quasi nulle.
Entre le "sentiment", la "preuve" et vos espérances, il existe un fossé qu'il vaut mieux savoir franchir.

bav
2
La seul preuve que j'ai elle est téléphonique car c'est la où ils m'ont vendu la box 50mbps etc.. Après sur leur site il est écrit 32mbps mais bizarrement en WiFi ça dépasse pas les 10, en gros deux appareils une ps4 et un téléphone, l'un est sur YouTube l'autre est sur un jeu en ligne et bah pas possible de jouer et la vidéo YouTube c'est galère d'aller en 720p, c'est quand même con pour le prix qu'on paye.
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 963
Modifié le 22 déc. 2018 à 20:36
>Bonjour,

"50Mbps" maxi...!
Et franchement, ça ne change rien du tout ! Ça suffit à l'immense majorité des usages, faut pas abuser...
En général, la différence vient de la qualité de chez le client, pas l'opérateur pour des raisons évidentes de technologie/matériel/qualité de votre installation entre vous et l'autre.
La majorité des gens seraient contents avec 32Mbps...
0
SKYTEK > fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022
22 déc. 2018 à 20:37
Comme je l'ai dit dans mon poste si j'avais vraiment 32 yaurais aucun soucis. Le problème c'est que des que deux appareils sont connectés en même temps bah l'un des deux ne capte quasi plus rien. Si peut être 10 voir 20kbps...
0
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 14 458
Modifié le 23 déc. 2018 à 11:26
La seul preuve que j'ai elle est téléphonique


Autrement dit il n'y a pas de preuve.. Et 'pas de preuve' = pas de passage par le case Justice.. Attention à la Procédure Abusive!
0
Bah c'est pour que je ne me suis pas lancer, je demande avant du coup maintenant je sais, et je suis deçu :/
0
contrariness Messages postés 20047 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 6 128
Modifié le 23 déc. 2018 à 00:36
Le debit de vos appareils relies en WiFi avec la bbox est independant du debit que vous avez avec la ligne telephonique...

La liaison WiFi peut etre perturbee par l'environnement.. du four micro-onde a la lampe fluo-compact en passant par le chat qui dort sur la clef WiFi USB !
ou bien d'autres harmoniques d'une liaisons radio...

La BBox peut aussi etre defecteuse pour le WiFi... ca c'est vu.
0
En fait dés que je suis tout seul sur la connexion c'est niquel, mais dés que tu rajoute un appareil faut meme pas penser a utiliser un autre :/
0
contrariness Messages postés 20047 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2025 6 128 > SKYTEK
23 déc. 2018 à 08:51
Si vous voulez vraiment savoir si c'est un probleme de ligne ou de WiFi, connectez vous en filaire....
0