Dd externe RAW
HolyJ
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
HolyJ Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
HolyJ Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour !
J'ai un disque dur externe Maxtor de 2To qui est illisible depuis hier.
J'ai vérifié, mon ordi le détecte (je suis sous Windows 10 au fait) mais il est vu en RAW.
J'ai essayé TestDisk qui me dit qu'il n'y a pas de fichiers dessus (normalement il y a tous mes cours) et chkdsk qui bug à 69% de l'étape 5. Comme je ne m'y connais pas je n'ai pas envie de débrancher et risquer de tout perdre (comme je l'ai dit ce sont mes cours). A l'aide svp :)
J'ai un disque dur externe Maxtor de 2To qui est illisible depuis hier.
J'ai vérifié, mon ordi le détecte (je suis sous Windows 10 au fait) mais il est vu en RAW.
J'ai essayé TestDisk qui me dit qu'il n'y a pas de fichiers dessus (normalement il y a tous mes cours) et chkdsk qui bug à 69% de l'étape 5. Comme je ne m'y connais pas je n'ai pas envie de débrancher et risquer de tout perdre (comme je l'ai dit ce sont mes cours). A l'aide svp :)
A voir également:
- Dd externe RAW
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cloner un dd - Guide
- Appel externe c'est quoi - Forum telephonie fixe
- Je n'entends pas mon correspondant - Forum telephonie fixe
1 réponse
Salut,
Copie les fichiers avec Testdisk.
Supprime la partition et recréé la.
Vérifie le disque avec CrystaldiskInfo aussi.
Copie les fichiers avec Testdisk.
Supprime la partition et recréé la.
Vérifie le disque avec CrystaldiskInfo aussi.
Aussi est-ce que je peux arrêter le chkdsk de Windows comme ça ? Ça me paraît risqué.
Donc tu réduits les chances de récupérer des trucs.
S'il est bloqué tu peux arrêter.
Tente Photorec, voir ce tuto : https://www.malekal.com/photorec-recuperer-fichiers-effaces-erreur/
Le disque est surement mort, à vérifier avec CrystalDiskInfo.