Problème carte réseau ou câble ethernet

Résolu
vassilouix -  
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours à tous,
De manière récente, j'ai acquis un nouveau câble ethernet de Cat 5e de 30 mètre et mon ordinateur m'indique que je suis à 100 mbps au lieu des 1gbps convenu ! J'ai une carte réseau intégrer a ma cm qui est une GBE, mais le plus bizarre c'est que sur mon ordinateur portable TRÈS récent, j'ai mon 1gbps avec ce dit câble ! Mais ce qu'il y a d'encore plus bizzare c'est que j'ai des powerlines et quand je les utilises avec mon ordinateur, j'obtient mes 1Gbps, est c'est là que je pige plus rien o_O
Un peu d'aide ?
Merci d'avance !!
A voir également:

4 réponses

vassilouix

Merci !! à vous ! J'ai réussit a résoudre mon problème grâce a votre aide ! (Bon de manière indirect mais ^^) J'ai simplement inverser le câble, Et ça à marcher ! Je vous remercie pleinement de votre aide !!! à une prochaine !
1
brupala Messages postés 112025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Ok, c'est donc bien un mauvais contact d'une des prises, celle qui était côté pc et qui est côté box maintenant.
Bravo :-)
0
brupala Messages postés 112025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
mauvais contact de la prise du câble sur ton PC peut-etre ....
0
vassilouix

Merci de ta réponse ! Mais le soucie c'est que quand je teste avec les powerlines j'ai mes 1 Gbps Mais pas avec le câble réseau alors que tout les deux utilise le même port femelle Rj45 du pc ! J'ai du mal à comprendre du coups !
Mais merci encore de ton aide ^^
0

une prise d'un câble peut faire mauvais contact et pas l'autre.
tu pourrais acheter un coupleur femelle/femellle RJ45 (sucre) et coller ton petit câble au bout du grand pour voir.
0
vassilouix

C'est possible que ça fasse ce défaut que sur un PC ? Car sur mon portable, j'ai aucun soucie avec ce câble ! J'ai mes 1Gbps ! Mais c'est vraiment que sur cette ordinateur...
0
brupala Messages postés 112025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > vassilouix

Oui,
C'est possible que le mauvais contact se fasse plus dans une prise que dans une autre.
Un défaut mécanique de 1/10 de mm sur un connecteur et ça devient aléatoire.
0
vassilouix

Désoler du temps que tu as pris pour m'aider mais j'ai réussit c'était tout bête ! Et c'est en partie grâce à toi que j'ai réussit, merci de ton aide en tout cas ^^
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Il semble que la différence de fréquence entre le Cat5 et la Cat5e (Fréquence
< 100 MHz - < 155 MHz)soit la raison de son meilleur débit (Débit < 100 Mbit/s - < 1000 Mbit/s)

Du coups, l'émetteur ( la box) est elle auto adaptative ou faut il paramétrer ce changement de fréquence?
Visiblement après une petite lecture, le port de la box est dit "ports Gigabit Ethernet haute-vitesse" existe depuis 1999.

Pas de soucis sur la box, tant que l'on est sous la norme 802.11 b/g/n/ac. A vérifier ...
-1
vassilouix

Normalement oui, le soucie vient pas de la box car j'ai aucun problème avec mon pc portable et mon câble de 30 m en CAT 5e, C'est la que je pige pas grand chose, J'ai essayer de mettre mon ordinateur sous powerline avec 2 autres câble et la j'ai mes 1 Gbps en local hein, j'ai peut être omis cette précision !
0
vassilouix

En faite j'essaye d'utiliser uniquement mon grand câble ethernet de 30 m car a cause de certain problème electrique, je n'arrive point a avoir la bande passante voulue avec les powerlines ! Sauf que quand je me branche sur mon câble ethernet Cat 5e je suis à 100 Mbps en local tandis que sur mes powerlines je suis à 1 Gbps !
(Sorry du double poste ^^)
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

En gros , tu as 2 Pc, un lot de cables , un "powerline"
ça fonctionne dans tous les sens, sauf la paire (PC-Cable).
par curiosité, tu as essayé le câble de 30m derrière le "powerline" ?
0
vassilouix

Qu'entends-tu par derrières le powerline ?
SI tu veux dire le brancher je peux toujours le faire oui !
Et je te dirais quoi !
0

Tu dis : "J'ai essayer de mettre mon ordinateur sous powerline avec 2 autres câble et la j'ai mes 1 Gbps en local hein, j'ai peut être omis cette précision ! "
0