Freedos

Fermé
Kraw56 Messages postés 38 Date d'inscription samedi 25 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2018 - 16 déc. 2018 à 11:02
georges97 Messages postés 11880 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 - 16 déc. 2018 à 11:55
Bonjour,
Je viens d'acheter un pc msi gl72m 7rex fournis sans os, il n'a pas l'air de posséder de lecteur cd/DVD mais pourtant des disques sont founris avec, quand je veux installer le freedos en entrant la commande install, je tombe dans le menu,mais arriver à une option, sa me met: "error reading installation database", quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance.

1 réponse

georges97 Messages postés 11880 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 2 265
Modifié le 16 déc. 2018 à 11:57
Bonjour,

Ce PC est livré avec un OS, en mode ligne de commande, Freedos, qui est une version "open source", libre si vous voulez du DOS de Microsoft. Il ne sert qu'à explorer son disque dur et à exécuter les quelques programmes disponibles dans cet environnement. Cet OS est intéressant comme continuation des OS des années 80.

Cette formule destinée à ne pas payer un Windows installé ne sert à mon avis qu'à installer une distribution linux de son choix ou autre OS alternatif (BSD, Haiku, etc.). A moins que vous ne possédiez une version commerciale non-OEM sur DVD.

S'il s'agit d'acheter un Windows et de rechercher l'ensemble des pilotes nécessaires, je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'une solution simple. J'exclus l'achat risqué de versions de Window revendues illégalement sur des sites marchands (voir le magazine "Virus info' de ce mois).

Donc si vous voulez installer un Linux gratuit (plusieurs centaines de versions), vous n'avez pas besoin de l'étape Freedos, sinon fonctionner sous Windows 10), autant rapporter le PC et plaider l'absence d'information à propos de ces machines MSI, qui transparait régulièrement sur CCM, sans que j'aie jamais lu une solution viable (qui doit exister j'en suis sûr).

Cordialement
0