Connexion impossible.

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 déc. 2018 à 09:58
DanielAnd05 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 - 16 déc. 2018 à 00:57
Bonjour à tous..
Depuis 2 ou 3 jours lorsque je souhaite me connecter à Google chrome, je reçois un refus. J'ai alors essayé le logiciel de connexion proposé. J'ai eu le message "Ethernet n'a pas de configuration valide.".
Le PC est connecté à la box via 2 CPL et cela fonctionnait depuis plus de 3 ans.
Aidez moi, s'il vous plaît, à résoudre ce souci.
A voir également:

2 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 958
Modifié le 15 déc. 2018 à 10:01
Bonjour,

Pour réinitialiser les paramètres de connexion :

- Dans la petite fenêtre taper cmd
- Clique droit sur cmd.exe
- Sélectionner Exécuter en tant qu'administrteur
- Dans l'invite de commande tu écris ( puis entrée à chaque fois et ne pas oublier les espaces )
- netsh winsock reset
- netsh winhttp reset proxy
- netsh winhttp reset tracing
- netsh winsock reset catalog
- netsh int ipv4 reset catalog
- netsh int ipv6 reset catalog

Redémarrer le pc.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2018 à 12:30
Je ferai cela après le déjeuner et je vous indiquerai le résultat obtenu.
Déjà un premier grand merci.
0
DanielAnd05 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 3
16 déc. 2018 à 00:57
Qu'appelez vous "petite fenêtre" ? Je pense qu'il s'agit de l'icone en bas à gauche représentant une petite fenêtre mais comment y taper cmd ?
J'ai essayé : clic droit sur démarrer, "exécuter", j'ai obtenu l'invite "...utilisateur: ", j'ai tapé "exécuter en tant qu'administrateur", validé et je suis revenu à l'invite "...utilisateur:"
J'ai alors tapé cmd.exe et ce fut rejeté.
J'ai alors cliqué "exécuter" puis tapé netsh winsock reset, validé et j'ai obtenu "commande inconnue".
Que faire ?
J'ai win 10 pro, parfaitement à jour.
Bonne nuit et mille excuses. Merci, à bientôt.
0