Besoin de conseil pour mettre de l'ordre dans mes DD

Entraidons-Nous Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

J'utilise un disque dur et 2 SSD sur mon ordinateur et petit à petit c'est devenu assez bord.... Beaucoup de doublon tous ça. Il y a en grande partie dedans des jeux steam et uplay qui sont dématérialisés..

Je ne sais pas trop ce que je dois faire : restaurer, fragmenter...

Merci à vous !

2 réponses

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Salut Entraidons-Nous,

Comme premier conseil, il ne faut jamais fragmenter un SSD, car cela peut provoquer sa chute.

À plus,
0
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537

Bonsoir,

Depuis l'interface des DRM Steam, uplay, etc. tu peux désinstaller les jeux dont tu ne te sert pas. Tu pourras toujours les réinstaller plus tard. Après, il faut avoir une certaine organisation. N'hésite pas à créer des dossiers permettant de t'y retrouver. Le disque dur te sert surtout à stocker les fichiers médias (photos, vidéos, musiques, documents ...). Le SSD pour les applications (système, jeux, logiciels ...). Il ne faut pas aveuglément tout installer dans le répertoire par défaut où est installé le système.
0