SSD Lent + disque dur 1To qui n’apparaît plus
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zanza91
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12 déc. 2018 à 17:58
Zan91 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 - 14 déc. 2018 à 12:40
Zan91 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 - 14 déc. 2018 à 12:40
A voir également:
- SSD Lent + disque dur 1To qui n’apparaît plus
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Pc lent - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
10 réponses
seagate_surfer
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12 déc. 2018 à 18:48
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Bonjour zanza91,
Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?
Sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
Pour nous partager la capture d'écran, vous pouvez utiliser un hébergeur tel que celui-ci : https://www.cjoint.com/
À plus,
Pouvez-vous nous partager une capture d'écran de la Gestion des disques de votre ordinateur ?
Sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.
Pour nous partager la capture d'écran, vous pouvez utiliser un hébergeur tel que celui-ci : https://www.cjoint.com/
À plus,
En premier lieux, merci pour votre réponse :)
Voici la capture demandé :
https://www.cjoint.com/c/HLmr3bVgYwH
Voici la capture demandé :
https://www.cjoint.com/c/HLmr3bVgYwH
seagate_surfer
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18 mars 2020
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12 déc. 2018 à 20:20
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Salut zanza91,
D'après la capture d'écran, les deux disques sont reconnus par le système d'exploitation. Avez-vous vérifié que tous les câbles sont en bon état et qu'ils sont correctement branchés ?
Bonne soirée,
D'après la capture d'écran, les deux disques sont reconnus par le système d'exploitation. Avez-vous vérifié que tous les câbles sont en bon état et qu'ils sont correctement branchés ?
Bonne soirée,
Zan91
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18 décembre 2018
Modifié le 12 déc. 2018 à 20:25
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Les câbles ont l'air en bon état oui, et les branchements me paraissent correctement branchés..
J'ai ouvert l'ordinateur tout à l'heure, pour vérifier tout ça =(
Quand j'ai fait la capture, les deux disques étaient bien détectés.. mais si je redémarre mon pc, il y a beaucoup de chance que le DD de 1To n'y soit plus..
J'ai ouvert l'ordinateur tout à l'heure, pour vérifier tout ça =(
Quand j'ai fait la capture, les deux disques étaient bien détectés.. mais si je redémarre mon pc, il y a beaucoup de chance que le DD de 1To n'y soit plus..
fabul
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12 déc. 2018 à 19:00
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Salut,
Ça m'est arrivé d'avoir un câble SATA mal branché, ou branché a la sauvette.
Tu peux vérifier.
Ça m'est arrivé d'avoir un câble SATA mal branché, ou branché a la sauvette.
Tu peux vérifier.
Zan91
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12 déc. 2018 à 19:03
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Zan91
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13 déc. 2018 à 13:04
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Personne d'autre? =(
jumulka
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13 déc. 2018 à 14:55
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Bonjour,
télécharge crystaldiskinfo pour voir l'état de tes disque et notamment celui du ssd.
télécharge crystaldiskinfo pour voir l'état de tes disque et notamment celui du ssd.
Zan91
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13 déc. 2018 à 15:56
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seagate_surfer
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Zan91
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13 déc. 2018 à 18:05
13 déc. 2018 à 18:05
Salut Zan91,
Pour tester votre HDD, nous vous conseillons d'utiliser le logiciel du fabricant SeaTools bootable, car les outils tiers ne lisent pas avec les mêmes algorithmes que le fabricant du disque et peuvent donner des résultats altérés.
Sur le lien suivant vous pouvez télécharger cet outil :
https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/
Veuillez faire les tests Générique Court et Générique Long et nous informer des résultats.
Bien à vous,
Pour tester votre HDD, nous vous conseillons d'utiliser le logiciel du fabricant SeaTools bootable, car les outils tiers ne lisent pas avec les mêmes algorithmes que le fabricant du disque et peuvent donner des résultats altérés.
Sur le lien suivant vous pouvez télécharger cet outil :
https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/
Veuillez faire les tests Générique Court et Générique Long et nous informer des résultats.
Bien à vous,
phil2k
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Modifié le 13 déc. 2018 à 15:28
Modifié le 13 déc. 2018 à 15:28
Bonjour
Si vous déconnectez le HDD , et démarrez , est-ce que le démarrage est aussi lent ?
les 2 problemes indiqués sont probablement liés, le HDD ralentissant le démarrage.
Si vous déconnectez le HDD , et démarrez , est-ce que le démarrage est aussi lent ?
les 2 problemes indiqués sont probablement liés, le HDD ralentissant le démarrage.
Zan91
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18 décembre 2018
13 déc. 2018 à 15:58
13 déc. 2018 à 15:58
Je n'ai pas encore essayé en débranchant le HDD...
Je viens de faire une capture d'écran de l'état des 2 DD (voir juste au dessus..), L'état du HDD est prudence et mon SSD est inconnu..
Je viens de faire une capture d'écran de l'état des 2 DD (voir juste au dessus..), L'état du HDD est prudence et mon SSD est inconnu..
IRainBoww
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13 déc. 2018 à 16:28
13 déc. 2018 à 16:28
Salut! as tu essayer un partitionnement du Hdd, j'ai déjà eu un erreur et elle venait de la.
Zan91
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18 décembre 2018
Modifié le 13 déc. 2018 à 16:29
Modifié le 13 déc. 2018 à 16:29
J'ai débranché mon HDD, du coup c'est plus rapide, c'est presque revenu comme avant..
Du coup on peut dire que le HDD est à changé?
A par si on peut le rafistoler..?
Par contre ce qui m'intrigue c'est l'état de santé INCONNU du SSD quand je lance crystaldisk... ?
Du coup on peut dire que le HDD est à changé?
A par si on peut le rafistoler..?
Par contre ce qui m'intrigue c'est l'état de santé INCONNU du SSD quand je lance crystaldisk... ?
jumulka
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13 déc. 2018 à 16:36
13 déc. 2018 à 16:36
tu peux essayer chkdsk /R D:
autrement on ne peut pas faire grand chose
je ne sais pas non plus pour l'inconnu...
autrement on ne peut pas faire grand chose
je ne sais pas non plus pour l'inconnu...
seagate_surfer
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jumulka
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9 août 2024
13 déc. 2018 à 18:01
13 déc. 2018 à 18:01
Les paramètres pour tester des HDD ne sont pas les mêmes que pour des SSD, alors le plus probable est que crystaldiskinfo a eu un conflit à cause de cela.
À plus,
À plus,
fabul
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13 déc. 2018 à 16:39
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chkdsk /F/R d:
phil2k
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13 déc. 2018 à 18:19
13 déc. 2018 à 18:19
Le hdd doit etre changé , vu le nombre de secteurs instables .
Sauvegardez ce que vous pouvez .
Essayez , comme indiqué plus haut , chkdsk D: /f /r
Cela risque de durer un bon moment , peut-etre plusieurs heures .
pour le SSD , essayez SSDLife : https://ssd-life.com/eng/download-ssdlife.html
Il doit y avoir un probleme de compatibilité avec les versions de SMART
Sauvegardez ce que vous pouvez .
Essayez , comme indiqué plus haut , chkdsk D: /f /r
Cela risque de durer un bon moment , peut-etre plusieurs heures .
pour le SSD , essayez SSDLife : https://ssd-life.com/eng/download-ssdlife.html
Il doit y avoir un probleme de compatibilité avec les versions de SMART
Zan91
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18 décembre 2018
14 déc. 2018 à 12:40
14 déc. 2018 à 12:40
Merci pour toute vos réponses,
j'ai effectué un chkdsk /F/R d:
Il à duré très longtemps, et ne c'est jamais fini.. ce qui à fini à me faire planter mon ordinateur..
Depuis je relance des redémarrages et je n'arrive plus à faire réapparaître le HDD..
Bon je pense qu'il est temps de le changer directement maintenant..
j'ai effectué un chkdsk /F/R d:
Il à duré très longtemps, et ne c'est jamais fini.. ce qui à fini à me faire planter mon ordinateur..
Depuis je relance des redémarrages et je n'arrive plus à faire réapparaître le HDD..
Bon je pense qu'il est temps de le changer directement maintenant..