Standart Interne

Fermé
Geff-Orgue Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 - 6 déc. 2018 à 18:37
Geff-Orgue Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 - 6 déc. 2018 à 20:59
Bonjour à tous

Je travaille comme organiste dans une cathédrale. Durant les liturgies, le lien entre les deux orgues (grand orgue et orgue de choeur) se fait via une ligne téléphonique filaire avec à chaque extrémité un téléphone à cadran rotatif. Or, la console de l'orgue de choeur va être rendu mobile, rendant ainsi l'utilisation de l'ancien materiel téléphonique impossible. Je cherche une solution permettant une communication interne entre le grand orgue, l'orgue de coeur et le maitre de cérémonie, et cela sans besoin de forfait ou d'abonnement (et via des téléphones sans fil de préférence). Auriez vous une idée de solution pour ce problème?

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
6 déc. 2018 à 19:05
Salut,

Si c'est une ligne téléphonique, c'est toujours possible...

Suffit de remplacer le téléphone "fixe" par un sans-fil avec une portée suffisante pour la "mobilité" nécessaire... :-)

Le sans-fil pouvant se connecter à sa base, c'est la base qui est relié... donc la contrainte du fil n'existe plus et le fonctionnement via lignes téléphones peut persister.

Après, rester la même solution via des technos "IP" mais la forme ne change pas. Il y a aussi les talkies en sans-fil...
1
Geff-Orgue Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018
6 déc. 2018 à 20:58
Mais puis je le faire sans avoir a prendre d'abonnement ou prendre de forfait?
0
Geff-Orgue Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018
6 déc. 2018 à 20:59
Ah je crois comprendre, la base du sans fil serait branchée à l'ancien cable?
0