Svp aidez moi centrale sonne

loryana76240 -  
 biosman -
bonjour,
voila mon pc sonne quand je lalume enfin la centrale sonne je bouge les fils je bouge un peu la centrale cest bon ca marche puis dun coup il va se mettre en veille et resonne bip comme quand tapel quelqun et que ca sonne avant la personne decroche
ou des fois il redemarre seul
donc jai regarder dans la centrale depoussieré ce que jai pu et cest la que je vois un fil avc un embou plat noir carré racorter a une plaque en bas de la centrale
alors je sais pas si il est debrancher si cest ca qui fait sonner ou autre?

1 réponse

biosman

Il existe des sécurités anti-intrusion qui bipent si le boitier de l'ordinateur est ouvert.
En général c'est un petit detecteur mécanique relié à carte mère.
Dans ce cas il y a un message qui s'affiche au lancement du BIOS.
-> solution, bloquer le détecteur en position ou bien rentrer dans le BIOS et chercher le paramétrage qui permet de désactiver ce test (s'il existe)

Par contre une autre possibilité, c'est que ce bip suivi d'un rebootage, est le symptome d'un ordi sur le point de prendre feu.
Par exemple avec un processeur mal refroidi.
Dans ce cas, c'est le circuit de sécurité de la carte mère qui éteint tout pour éviter la surchauffe.
-> solution, au démarrage va dans le bios et regarde les valeurs de la sonde de température,
-> ou s'il démarre quand même, installe le programme de lecture de sonde de température du fabriquant de ta carte mère.
0