Videophone Fermax en panne. Que faire ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
-
Bonjour,
j'ai dans ma maison un vidophone Fermax avec deux combinés à l'intérieur (écran, téléphone et bouton pour ouvrir la porte) et un appareil à l'extérieur pour sonner avec une camera.
je n'ai jamais utilisé la fonction vidéo (inutile pour moi). L'interphone permettait de savoir qui sonne à la porte et d'ouvrir la gachette de l'étage afin que les visiteurs puissent entrer.
du jour au lendemain, l'appareil extérieur n'a plus fonctionner : quand on appuie sur la sonnette, ça ne sonne pas dans la maison et on ne peut plus ouvrir la porte à distance.

Ma question : est ce réparable sans changer les postes ? S'il faut changer le matériel, doit on changer tous les appareils (extérieur et les deux postes intérieur) ou seulement le poste extérieur ?
Merci d'avance de m'éclairer

7 réponses

Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9 712
Bonjour.
...

Il faut commencer par vérifier si le système est alimenté, les transfo en 12 ou 24 volts qui les alimentent sont souvent HS...
Il faut aussi vérifier si le fil n'est pas coupé....
On verra ensuite....

Cdt,
@+
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9 712
Ben....dans ce cas, une vérification du câble semble s'imposer...2 fils semblent se toucher, ou alors le bouton poussoir qui est oxydé et en contact permanent s'il ne revient pas dans la position "veille"....
bonjour et merci pour votre réponse
le système est alimenté, car la sonnerie sonne sans interruption... j'ai du couper l'alimentation sur le compteur...
en fait, ça s'arrête de sonner au bout de 5 mn. Je vais démonter le matériel ce soir, mais il y a tellement de fils que je me demande si je vais comprendre qq chose.
si je dois changer le matériel, quelle marque me conseillez vous (bonne qualité pas trop cher) pour un videophone en noir et blanc ?
et faudra-t-il changer les 3 postes (portier et 2 postes intérieur )
merci pour votre réponse
Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9 712
C'est vrai que pour tester sans avoir le matériel en mains, c'est plutôt ardu....
En ce qui concerne un matériel neuf, perso, j'ai un Sentinel de SCS, ( modèle sofia, je crois) que j'ai payé environ 200€, en couleurs, avec vision de nuit, ouvre portail....en revanche, il n'y a que le poste "rue" et l'interne est seul, je n'an ai pas 2....je ne sais pas s'ils font ça, mais j'en suis très content...sinon, >Extel, mais c'est plus cher...
est ce que vous connaissez la marque Urmet ?
c'est difficile de savoir ce qu'il faut faire ou pas. 2 électriciens sont déjà passés à la maison. ILs me disent de changer les 3 appareils. J'ai peur de me faire avoir. Quels conseils me donneriez vous dans le choix des appareils et de l'artisan ?
Messages postés
43725
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
9 712
Désolé, je ne connais pas Urmet, mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas bon...perso, je n'ai jamais eu que des Extel et le SCS..
De la façon dont la panne se manifeste, et si tu n'es pas bricoleur, le changement des 3 postes risque d'être nécessaire...reste à savoir si les fils peuvent être conservés ou pas, car leur changement peut occasionner du temps de main-d'oeuvre en plus du reste...