Image TV grésillante

Majin_jm Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Majin_jm Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma télé à l'image qui grésille.
Ça bouge dans tous les sens, un peu comme si je regardais un film sur canal+ sans décodeur, et la télé est totalement inutilisable.
Ça me fait souvent ça quand je l'allume, mais aussi des fois en en pleine utilisation.
J'ai beau l'éteindre, la rallumer, la débrancher etc, rien n'y fait...

C'est aléatoire, des fois elle marche nickel, des fois elle reste comme ça des heures avant de s'allumer (7 heures qu'elle est allumée en mode grésille aujourd'hui).

J'ai vérifié tous mes câbles, et ça vient bien de ma télé.

Quelqu'un aurait des idées ? Voir des conseils à me donner?
Merci beaucoup.

Configuration: Android / Chrome 67.0.3371.0

1 réponse

jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Salut,

Pour commencer merci de donner la marque et la référence de ta télé
0
Majin_jm Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut.
C'est une Grundig 22VLE5520BG, achetée il y a 2 ans et 1 mois. La garantie était de 2 ans...
0
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Il chauffe ?
0

essai de passer un coup de soufflette en démontant le capot arrière pour commencer .
Ce peut-être l'alimentation ou des condensateurs qui sont gonflés!! ? ( a voir !)
0
Majin_jm Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors,
Je l'ai démontée, et elle n'était pas vraiment poussièreuse.
Cependant, j'ai bien soufflé sur tous les composants, et une fois remontée, elle remarche comme si elle était neuve!

À voir dans les prochains jours si c'est un coup de chance ou si quelques composants étaient ultra sensibles à la poussière, mais pour l'instant tout marche à la perfection !

Merci pour ton conseil!
0

Salut,

Ok tiens nous au jus

Bonne journée
0