Modification tableau excel dans document word

Résolu/Fermé
Maxime - 29 nov. 2018 à 16:34
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 25 mars 2020 à 21:42
Bonjour,

Je vous expose mon problème :

J'ai un tableau excel dans mon document word. J'aimerais ajouter une ligne à ce tableau. Le problème c'est que quoique je fasse, lorsque j'essaye de modifier ce tableau, ça m'ouvre automatiquement excel (alors que je veux demeurer sur word). J'ai tenté double clic, clic droit sur le tableau -> objet worksheet -> modifier, rien n'y fait... Et du coup, lorsque j'ajoute une ligne sur excel, le nombre de ligne de mon tableau sur word reste le même qu'avant et la dernière ligne se retrouve donc tronquée...
J'ai l'impression que ça pourrait provenir d'un paramétrage de word du style "automatiquement ouvrir les worksheet dans excel", mais je ne trouve pas comment résoudre ce problème...

Merci par avance,

Maxime
A voir également:

8 réponses

Merci Raymond de ta réponse, mais je pense que tu n'as pas compris la question.

Pour expliquer étape par étape ce que je fais:

Fichier Word365 vierge
Insérer un tableau au format feuille de calcul Excel
Apparaît sur la feuille word un tableau de 7 colonnes et 10 lignes.
L'application Excel se lance simultanément.
Je ne peux renseigner que ces 7 colonnes et 10 lignes. Toute ligne supplémentaire est tronquées.
Sur le fichier Word les modification de ce tableau sont apparenté à un fichier image car je peux étirer ou rétrécir ainsi que rogner, mais pas ajouter de lignes ou colonne.

Auparavant, avec les version précédentes de Word, en double-cliquant sur ce même tableau, apparaissait sur ce même fichier (Excel n'était pas lancé) les noms de colonnes et numéros de lignes, il était du coup possible d'ajouter et de supprimer des lignes ou colonnes, et de tout modifier. En insérant une ligne par exemple, la dernière ligne ne se trouvait pas tronquée.

Ce qui me surprend, c'est qu'un amie ayant la même version de Word et d'excel que moi, sur le même fichier, arrive à faire l'opération que je réalisais autrefois.

C'est certainement une question de paramétrage de Word ou d'Excel, mais je ne vois pas où faire la modif.
2