WORD : Problème de mise en page avec tableau Word. [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2018
-
Messages postés
17085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2021
-
Bonjour à tous,

je m'en vois comme pas permis avec ma mise en page sur Word...
j'ai un tableau et je ne peux pas écrire à la suite (écriture en dehors du tableau) sauf si j'affiche les marques de paragraphes, mais dès que je les enlève mon texte disparait (je suppose derrière le tableau ...).
A terme sur mon document je souhaiterais faire un saut de page après le tableau pour insérer un nouveau tableau en page suivante (idem cela fonctionne avec les marques de paragraphes apparentes mais sans c'est la cata...).

Quelqu'un saurait il si ce que je souhaite faire est possible est comment l'on doit s'y prendre ?

Bien cordialement,

voici une capture qui résume mon problème : sur la page 1 j'ai pu faire un saut de page sans que la mise en forme ne bouge mais pour le deuxieme tableau rien à faire c'est la cata...

2 réponses

Messages postés
17085
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2021
10 301
Bonjour,

Tu as mis un habillage au tableau.
Sélectionne le tableau puis onglet Outils de tableau/Disposition (ou Mise en page selon la version)
Groupe tableau (à gauche) => Propriétés
Dans la boîte de dialogue Porpriétés, Habillage du texte, clique sur Aucun.

m@rina

6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
53595
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 avril 2021
15 639
Bonjour.

1) C'est tout-à-fait mystérieux : je n'ai jamais vu ça, un affichage qui disparaît avec les marques de paragraphe !
2) Prends l'habitude d'insérer ton tableau entre 2 paragraphes (même vides).
3) Il est extrêmement difficile pour nous de travailler à partir de simples images : c'est le fichier qu'il faut joindre !
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers