Mise en reseau imprimante HP Laser jet 4050

Résolu/Fermé
miagbol39 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 - 28 nov. 2018 à 17:35
miagbol39 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018 - 3 déc. 2018 à 13:29
Bonjour,
je n'arrive pas à laisser en mémoire l'adresse ip dans le menu jet direct d'une imprimante hp laserjet 4050. Chaque fois que je mets cfg = oui* il revient toujours à cfg=non*. je vais bien jusqu'à lui paramètrer une adresse IP( celle ci reste bien en mémoire). Si quelqu'un peut me donner une piste. J'ai bien tenter de faire une réinitialisation paramètres usines, mais toujours le même problème.
Merci
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 20031 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 6 124
29 nov. 2018 à 09:29
Si l'adresse IP reste bien dans la memoire de l'imprimante, vous ne devriez pas avoir de probleme....
Pensez a reserver cette adresse dans le serveur DHCP, et configurer le port de l'imprimante sur l'adresse IP de l'imprimante.

Il me semble que le programme Jet Direct sert a retrouver une imprimante HP dans un reseau meme si celle-ci a une adresse IP en dehors du reseau actuel.
0
miagbol39 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018
29 nov. 2018 à 17:24
merci pour la réponse, mais mon problème est le suivant, je n'arrive pas à laisser en mémoire le oui* lorsque je met cfg =oui*. existe t'il une manipulation particulière pour enregistrer les paramètres avant de sortir du menu ?
A contrario je n'ai pas de problème pour modifier l'adresse IP qui se trouve dans le menu de jetdirect. Il garde bien en mémoire mes modifications.
j'ai configurer la box avec une adresse IP ( la même que j'ai mise dans l'imprimante) et je fais un ping sur l'adresse, il envoie bien les paquets, mais il me met qu'il ne peut pas entrer en contact avec l'imprimante. normal puisque le CFG reseau et CFG TCP IP reviennent toujours à non
0
contrariness Messages postés 20031 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 6 124 > miagbol39 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018
30 nov. 2018 à 16:20
"Cfg" c'est surement l'abreviation de "configuration"... Que ca repasse a "non" une fois que les parametres ont ete rentres ca me parait normal..

Vous avez un probleme pour imprimer en reseau sur cette imprimante ?
0
miagbol39 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018
1 déc. 2018 à 13:04
Oui, j ai systématiquement un message d'erreur dans la file d'impression pour imprimer une page test
0
contrariness Messages postés 20031 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 6 124 > miagbol39 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018
1 déc. 2018 à 13:42
Quel est exactement le message d'erreur ?
Reseau WiFi ou reseau filaire (cable) ?
0
miagbol39 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2018
3 déc. 2018 à 09:41
excusez moi mais je n'étais pas devant mon imprimante ce WE.
En ce qui concerne le message d'erreur : état de l'imprimante erreur et je l'utilise en réseau filaire
0