Mise en reseau imprimante HP Laser jet 4050

Résolu/Fermé
miagbol39
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 27 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2018
- 28 nov. 2018 à 17:35
miagbol39
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 27 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2018
- 3 déc. 2018 à 13:29
Bonjour,
je n'arrive pas à laisser en mémoire l'adresse ip dans le menu jet direct d'une imprimante hp laserjet 4050. Chaque fois que je mets cfg = oui* il revient toujours à cfg=non*. je vais bien jusqu'à lui paramètrer une adresse IP( celle ci reste bien en mémoire). Si quelqu'un peut me donner une piste. J'ai bien tenter de faire une réinitialisation paramètres usines, mais toujours le même problème.
Merci

1 réponse

contrariness
Messages postés
17357
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2022
5 813
29 nov. 2018 à 09:29
Si l'adresse IP reste bien dans la memoire de l'imprimante, vous ne devriez pas avoir de probleme....
Pensez a reserver cette adresse dans le serveur DHCP, et configurer le port de l'imprimante sur l'adresse IP de l'imprimante.

Il me semble que le programme Jet Direct sert a retrouver une imprimante HP dans un reseau meme si celle-ci a une adresse IP en dehors du reseau actuel.
0
miagbol39
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 27 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2018

29 nov. 2018 à 17:24
merci pour la réponse, mais mon problème est le suivant, je n'arrive pas à laisser en mémoire le oui* lorsque je met cfg =oui*. existe t'il une manipulation particulière pour enregistrer les paramètres avant de sortir du menu ?
A contrario je n'ai pas de problème pour modifier l'adresse IP qui se trouve dans le menu de jetdirect. Il garde bien en mémoire mes modifications.
j'ai configurer la box avec une adresse IP ( la même que j'ai mise dans l'imprimante) et je fais un ping sur l'adresse, il envoie bien les paquets, mais il me met qu'il ne peut pas entrer en contact avec l'imprimante. normal puisque le CFG reseau et CFG TCP IP reviennent toujours à non
0
contrariness
Messages postés
17357
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2022
5 813 > miagbol39
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 27 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2018

30 nov. 2018 à 16:20
"Cfg" c'est surement l'abreviation de "configuration"... Que ca repasse a "non" une fois que les parametres ont ete rentres ca me parait normal..

Vous avez un probleme pour imprimer en reseau sur cette imprimante ?
0
miagbol39
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 27 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2018

1 déc. 2018 à 13:04
Oui, j ai systématiquement un message d'erreur dans la file d'impression pour imprimer une page test
0
contrariness
Messages postés
17357
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2022
5 813 > miagbol39
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 27 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2018

1 déc. 2018 à 13:42
Quel est exactement le message d'erreur ?
Reseau WiFi ou reseau filaire (cable) ?
0
miagbol39
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 27 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2018

3 déc. 2018 à 09:41
excusez moi mais je n'étais pas devant mon imprimante ce WE.
En ce qui concerne le message d'erreur : état de l'imprimante erreur et je l'utilise en réseau filaire
0