VICTIME D'ALICE

GIL66 -  
moutanche Messages postés 1106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous

encore un mecontents de la coquine blondz!!!lol!!!
mon problemme est le suivant en faisant bref :

debut de leur campagne de pub 2005

novembre 2005 inscription suite contact tel
decembre 2005 1er courier avec ARde mecontentement de ma part avec les mm griefs que tout le monde actuellement
demande d'anulation de contrat + retour de la box
janvier 2006 courrier avec AR de ma part pour demande de confirmation d'annulation
mars 2006 r^ponse d'alice ils confirme je pense avoir eut de la chance d'avoir eut 1 reponse vu la teneur des diferents courier de ce forum
mars 2006 courier de ma part avec AR pour confirmation de leur lettre de mars 2006

depui plus rien affaire close

septembre 2007 je recois une lettre de mise en demeure de paier 29 € 95 sans aucun AR de la part d'un service de recouvrement

que dois je faire? cela est il arrive a d'autre ???

merci par avance de vos reponse

gil 66

5 réponses

moutanche Messages postés 1106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

Bonjour,
Les services de recouvrement n'ont juridiquement absolument aucun pouvoir. Donc laissez tomber et mettez le courrier à la poubelle. S'ils s'avèrent qu'ils deviennent menaçant (comme cela arrive fréquemment) n'hésitez pas à déposer une plainte, non pas à la gendarmerie, mais en écrivant une lettre au Procureur de la République. Celui ci fera faire une enquète par la gendarmerie et en général les esprits se calment.
NE LAISSEZ JAMAIS UNE PERSONNE D'UN CABINET DE RECOUVREMENT ENTRER CHEZ VOUS
Je le dis et je je répète, ILS N'ONT AUCUN POUVOIR JURIDIQUE ET NE SONT RIEN.
Donc ignorez les.
0
GIL66

MERCI POUR CES RENSEIGNEMENTS MOUTANCHE

GIL66
0
moutanche Messages postés 1106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   176

De rien. Les cabinets de recouvrement indépendant emploient trop souvent des méthodes de voyous pour arriver à leurs fins. Ils sont en général rémunéré sur les sommes qu'ils arrivent à percevoir et beaucoup ( pas tous heureusement) emploient des moyens pouvant aller jusqu'à ce que j'assimile à de la persécussion( visite au travail, visite au domicile tot le matin ....)
Il ne faut jamais se laisser déstabiliser par ces methodes.
0
GIL66

A TON POSSIBILITE DE FAIRE QQUE CHOSE CONTRE ALICE

JE DOIS AVOUER QUE CETTE MISE EN DEMEURE REFFROIDIT UN PEU

IL EST EFFECTIF QUE J4APPARENTE CE COURIER A DE LA PERSECUTION
JATTEND DONC LEUR PROCHAIN COURIER ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pense qu'il faudrait voir l'ufc de ton secteur de manière à voir si des dossiers de dépot de plaintes ne sont pas en cours. C'est tout ce que je puis te dire. Je ne connais pas le contrat et surtout je ne suis pas juriste.
0