Quelques explications.

Résolu/Fermé
el.ninio Messages postés 76 Date d'inscription lundi 9 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 - 25 nov. 2018 à 16:29
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2018 à 17:51
Bonjour,

Cela fait plus d'une semaine que j'ai installé et utilise "Thunderbird". J'ai programmé mes adresses et lorsque je clique sur le premier écran qui s'affiche sur "adresses", celles-ci sont automatiquement dans l'ordre alphabétique et sur "noms". Pas de problème, c'est ce que je voulais. Mais lorsque je reçois un mail d'autrui et que je veux le transférer à un ou plusieurs de mes contacts (adresses mail), mon carnet d'adresses apparaît complétement mélangé. Donc ici, nous sommes dans le deuxième écran. Question : Est-ce normal et quelle est la marche à suivre pour que les noms soient aussi dans l'ordre alphabétique ?
Deuxième question : lorsque je programme un accusé de réception et que j'envoie par un mail à moi-même, l'accusé n'apparaît pas. De même si j'indique une priorité haute. Ces trucs m'échappent, mais je n'ai pas encore trouvé la solution. A part cela, j'apprécie de plus en plus "Thunderbird".
Merci pour vos réponse et votre gentillesse.

Alain

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 25 nov. 2018 à 17:58
Bonjour el.ninio

Clique sur l'icône "Adresses", puis dans la fenêtre "Carnet d'adresses" qui s'affiche sélectionne le carnet d'adresses que tu veux trier puis clique sur "Affichage / Trier par.../ ce que tu veux".

Je t'ai déjà dit, je crois, d'ouvrir les menus et de découvrir chacun des choix ! Ça t'éviterait de venir ici poser des questions dont tu peux trouver la réponse toi-même !

Pour la demande d'accusé de réception, elle apparait bien dans le message reçu, dans une ligne qui est juste juste en dessous de l'en-tête avec le choix "Envoyer l'accusé de réception" ou "Ignorer la demande".

Quand à la priorité haute, c'est dans les serveurs qu'elle est prise en compte.
1