Envoi de mails depuis BB classic

Fermé
muledumaki Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2018 - 24 nov. 2018 à 14:03
 Ayrton - 13 déc. 2018 à 11:07
bonjour
apres des annees de service; depuis 15 j je ne peux plus envoyer de mail( orange.fr) depuis mon BB classic, version 10.3.3.2137 ( sur sfr ) aucun problème de réception
le compte à été désactivé et réinstallé, orange confirme la bonne installation et l'envoi se passe d'ailleurs tres bien depuis mon pc, depuis un autre mobile autre que blackberry (j'ai essayé sans succès depuis un autre BB) par contre envoi réussi depuis mon BB avec une sim "sosh"...
sfr a installé "l'option blackberry" mais aucun changement (je peux envoyer les mails depuis BB mais en wifi)
en recherche active de solution depuis 1 semaine avec orange, sfr et mon dépanneur tel...ce dernier me parlant au début d'obsolescence du logiciel de traitement des mails dans le BB, mais déconcerté par l'envoi sous sosh (d ou la derniere tentative en date avec sfr pour l'optionBB...)
merci de votre aide; tous me suggère la mise en déchetterie et d'adoption d'un Iphone!!!
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Meme problème

Qq'un pour une solution ou un avis ?
Merci
0
l'"evolution"
recontact avec sfr
ils ont changé l'IMAP en mettant numericable.fr, port 25; a la place d'orange.fr , port 465 et là....
je peux de nouveau envoyer mes mails via le réseau SFR mais plus en wifi
ils sont incapables de sortir de leur carcan et peu tenaces (aucune réponse plausible pour le fait que cela marche parfaitement sur un autre réseau)
j'ai "reglé" mon probleme car c'est un N° pro et sans aucun réseau à la maison, le wifi restait mon seul moyen d'envoyer des mails.....pas besoin de gilet jaune avec sfr
0
Merci "muledumaki"
Tu t'auto-réponds et du coup essaye de me dépanner ... c'est très sympa
Super cela fonctionne

Pour ceux qui sont dans le même cas, j'ai du également supprimer le "nom d’utilisateur du serveur SMTP"

Merci, merci et bonne journée
(merci à CCM)
0
et cryptage "StartTLS"
0