Réception TNT SAT Astra 19.2 °

arkael57 Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arkael57 Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
sur mon démodulateur TNT SAT Astra 19.2°, j'ai mes chaînes préférées mises en favoris
parmi elles il y en a 3, CStar - RMC découverte et LCI, qui posent problème en pixellisant constamment, ou alors image et son qui se figent
Le signal est de 100 %, la qualité supérieure à 50 %
Peut-on affiner un réglage quelconque sur un démodulateur ?
Ou est-ce un autre problème ?

Cordialement

Configuration: Windows / Chrome 70.0.3538.102

8 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Bonsoir,
Sur le décodeur non mais au niveau de la parabole oui, elle à peut être bougé et/ou on a oublié ou mal fait le réglage de contre polarisation
0
arkael57 Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir,
merci pour la réponse
dès que je pourrais sortir je vérifierais, surtout qu'elle est à environ 1,50 m du sol dans un coin non passager
j'ai posé et réglé cette parabole il y a bien 6 ou 7 ans
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Pour l'orientation de la parabole, aide toi de ce site:
https://www.dishpointer.com/
-Entre ton adresse complète
-Choisis dans la liste le ( )
-Clique sur «  Go ! «  à coté de ton adresse,
-Zoome sur la carte avec le bouton + afin de bien repérer ta maison

En bas à droite de la carte tu as l'élévation, l'azimuth et le sens de rotation en degrés de la tête dans son collier ( réglage de contre polarisation ) dernière ligne " LNB Skew" c'est très important.
Sert toi aussi des barre graphes du décodeur en communiquant avec quelqu'un devant l'écran par téléphone afin d'affiner le réglage qui en principe devrait être fait avec un pointeur de satellite. .
0
arkael57 Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour ces précieux renseignements
J'ai été un peu vite en cliquant sur "résolu"
j'ai refait une énième fois une vérification de mes chaînes favorites, il n'y a que ces 3 qui ne fonctionnent pas.
Le tout a commencé avec RMC découverte au moment du passage à la HD, puis plus tard, les 2 autres ont suivi.
Je me pose des questions sur le démodulateur.
Si je pouvais sortir j'irais vérifier, mais je suis cloué chez moi encore un moment.
Les autres françaises ou allemandes n'ont pas ce problème.
Le réglage avait été fait avec un "Sat finder"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Au niveau du décodeur, essaie de faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.
0

C'est une idée et procéder comme tu le dis "refaire toute l'installation et réglages" aie......
je soupçonnais la marque (allemande vendue en promo en grande surface)
sur le web les avis sont partagés, mais plutôt bons
0

Ce n'est pas un gros problème, tu vas te retrouver comme si tu venais de l'acheter et il suffira de suivre les indications à l'écran
Et quelle est la référence complète de ce décodeur ?
0

Merci encore, j'essayerais dès que j'irais mieux

arkael57
0

Mais tu ne m'as pas donné la référence...bon rétablissement
0

Excuses, voilà : Telefunken TDSC 340 BU
@plus
0

Il faut aller dans le menu " système " et choisir " Reset " voir page 18 de cette notice :
https://manuall.fr/telefunken-tdsc-330-bu-recepteur-numerique/
0

Merci encore une fois
@plus
0

Mais de rien et repasse donner des nouvelles ou si autre question
0

ok
0