Balance des blancs GoPro sur FCP

Fermé
Yoghurt Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 18 nov. 2018 à 15:52
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 nov. 2018 à 21:10
Bonjour,

J'ai commencé le montage il y a peu sur FCP X et je m'entraîne à la correction colorimétrique.
Je filme donc désormais avec le mode Protune sur ma GoPro en flat et en balance des blancs en native. Mais je rencontre un problème suite à cela, je n'arrive pas du tout à corriger l'image..

Pourtant je pense me débrouiller plutôt bien en temps normal.. Voici un avant/après sur une photo prise avec la white balance en AUTO :


Et voici un avant/après de la même photo mais avec la white balance en NATIVE cette fois-ci :


Comme vous pouvez le voir le rendu n'a strictement rien à voir. Et ce malgré la grande quantité de tutoriels que j'ai regardé et les efforts que je met pour essayer de faire la balance des blancs moi-même.

Sauriez-vous m'expliquer ce qui cloche ? Car je suis vraiment perdu !

Merci beaucoup par avance.

2 réponses

Yoghurt Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018
22 nov. 2018 à 20:29
Suis-je dans le bon forum pour cette question ?
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
22 nov. 2018 à 21:10
Bonjour oui bien sur
si vous avez choisi le mode pro tune sachez qu'il va falloir retoucher toutes vos scènes: balance de blancs couleur contraste c'est fastidieux pour bien maitriser il faut passer du temps vous pouvez optez pour CamRaw mais le mode "Auto "fait déjà du très bon boulot.
mon avis restez en standard
0