Conseil achat picoprojecteur

Fermé
nico - 18 nov. 2018 à 07:32
 nico - 29 nov. 2018 à 16:36
Bonjour,

Je suis a la recherche actuellement d'un pico projecteur pour un futur achat.

Par ou commencer ? Avec la tonnes d'information que je me suis manger (lunmens, ANSI lumens, contraste, resolution native ect..) je n'arrive toujours ppas a faire un choix . Et je n'est toujours pas compris certains de ces paramètres comme les ANSI lumens et lumens (peut être comme les watts et les watts RMS en musique ? ) ainsi que la resolution native qui nest jamais la même que la résolution normal ..

J'ai vue que certaines appareils avait aussi un correcteur d'angle pour remettre l'image droite sur le mur .

J'ai un budget max de 400€
J'ai repéré uun marque sympa AAXA voici celui qui m'attire le plus : le P6
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07CWDBR3T/ref=ox_sc_act_image_1?smid=A18PAC4VX31O8N&psc=1


Mais le p300 neo de la marque me plaît bien aussi ..

Certaines autre marque propose des appareils avec bluetooth est une memoire intégrée ce genre d'appareils ne m'intéresse pas (peut-être le bluetooth)
Il y en na tellement que je ne sais où donnée de la tête ! Avez vous des projo a me conseiller dans mon budget que vous même utilisée ?

Merci d'avance bonne journée !
A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié le 18 nov. 2018 à 11:05
bonjour j'utilise depuis longtemps cette façon de faire du cinéma
alors avant tout une question pourquoi pensez-vous à un pico projecteur plutôt qu'un projecteur disons classique
les qualités d'un pico projecteur sont ces petites dimensions idéal pour le nomadisme les présentations commerciales avec une batterie pour fonctionner en autonomie ses limites c'est la luminosité 400lumens alors que la moyenne des vidéo projecteur de salon est de 2000lumens pour avoir un affichage optimum sur un écran de 2m50 dans une ambiance de pénombre

0
Bonjour !
Justement pour se coter nomade je voyage beaucoup il me faut un truck assez mobile du coup voila mon choix .
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié le 18 nov. 2018 à 21:05
bonjour ok alors plus vous pouvez augmenter votre budget plus vous aurez de la puissance en lumens
si vous affichez sur un écran de1m vous pouvez faire avec 400 lumens(ansi) en fermant les volets
pour la mobilité j'ai un projo de salon 1080 et 2500lumens fourni avec mallette et je le transporte aussi régulièrement mais c'est 2kg 500 la plus grande lacune c'est l'audio dans un comme dans l'autre je rajoute un ampli et enceinte

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Tous a fait le son sera sur une enceinte et la sourcevideo mon pc . j'utilisais déjà uun picoprojo mais un truk de daube a 80 bal je voyais le text en flou . un truk trouvée ddans une brocante . je veux vraiment le balader dans une poche il va changer de place presque tous les jours . quel et la différence entre les lumens et ansi lunmens ? Commebt trouver vous les cara du P6 et P300 neo de chez AAXA ?
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
19 nov. 2018 à 13:29
Bonjour j'ai trouvé des caractéristiques le p 300 c'est un 1280x720p et redimensionne en 1080 mais je n'y crois pas toujours est-il c'est important que pour un affichage en plus de 1m50
le P6 c'est la même chose avec sur certains sites soit 300 soit 600 lumens pour le p6
le sigle " ansi " c'est la norme habituellement observée le lumen est la mesure standard pour évaluer la quantité de lumière efficace autrefois traduite uniquement en watt
néanmoins je ne connais pas la notoriété de la marque AAXA je vous conseillerai d'aller voir dans des marques connues comme optoma ou BenQ c'est un peu plus cher mais la garantie est de 2 ans vous avez des conseillers pour vous guider
0
J'en cherchait un aussi et je l'ai trouvé sur ce site, https://choisirunvideoprojecteur.wordpress.com c'est le Vivitek Qumi Q3 Plus, j'attends qu'il arrive :)
0
Tu va être déçu :/ je les acheté mais ramener le lendemain ! Vraiment trop trop bruillant ! On firait une machine a laver
0