DD Externe non reconnu...

Noss -  
 Noss -
Bonsoir,

Avant d'expliquer mon problème, je tiens à préciser que j'ai déjà parcouru une petite dizaine de forums portant sur ce problème, ainsi que la notice du fabriquant, mais je n'ai trouvé nul part une réponse satisfaisante...

Hier j´ai acquis à la Fnac un Disc Dur Externe de 160 Gb de la maque LaCie (modèle : http://www.lacie.com/chfr[...]oduct.htm?pid=10820 )

Cependant lors du premier branchement, mon PC fixe ne l´a pas reconnu, il n´apparaît nul part, pas même dans "Gestion de l´ordinateur" (clic droit dans post de travail -> gérer) mais par contre il s'affiche dans "retirer le périphérique en toute sécurité" avec le petit bidup quand je retire la prise.
Chose troublante, mon portable le reconnaît, où je l´ai reformaté en NTFS.
Cependant il n´est toujours pas détecté sur mon fixe, contrairement à mon stick usb ou autres périphériques...

Par acquis de conscience j´ai essayé les autres prises usb :

Sur les deux usb 1 sur mon clavier, j´ai eu le message
"Cet appareil peut fonctionner plus rapidement"
Pour cela branchez-le sur un usb 2 haut-débit patati patata mais en restant indécelable...

Que faire ?
A voir également:

20 réponses

Cooper1 Messages postés 1731 Statut Membre 227

Salut

Une ton pc fixe est muni de XP ou Vista? car si c'est 95/98 il te faut des drivers pour que ce soit reconnu...

Sinon j'ai trouvé ça pour toi disque dur externe usb non reconnu sous windows
0
Noss

Oui j'ai Xp édition familiale, et il est explicité dans le fascicule qu'il n'y a pas besoin de drivers...

Pour ton lien :

Si Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants :

Dans le panneau de configuration :

* double-cliquer sur Outils d'administration,
* cliquer sur Gestion de l'ordinateur
* cliquer sur Gestion des disques.
o Si le disque dur externe apparaît, il est nécessaire de le partitionner, puis de le formater pour qu'il apparaîsse dans le poste de travail.
o Si le disque n'apparaît pas : <--- Ce qui est le cas
+ Tester avec un autre câble USB <--- Le câble n'est pas en cause vu qu'il fonctionne sur d'autres PC, ni le périphérique, qui détecte une clé usb, par exemple
+ Essayer de débrancher le disque, de l'éteindre, de rebrancher, puis de l'allumer <--- Ne résout rien
+ Installer les derniers pilotes de la carte mère, notamment les pilotes USB ! <---- Pourquoi serait-ce les pilotes si le port fonctionne ?
+ Vérifier sur le site du constructeur du disque dur s'il n'existe pas de pilotes spécifiques. Vérifier également s'il ne propose pas une section avec les réponses aux questions fréquentes (FAQ) <--- La notice du fabriquant ne m'aide en rien...
+ Vérifier (si possible) la position du cavalier dans le rack et le positionner sur maître. <--- ça je sais pas faire
0
Noss

J'ai vraiment besoin de votre aide, le magasin où je l'ai acheté se situe à 35 bornes et je n'ai pas de voie direct de communication...

Personne n'a eu de problème similiaire qu'il a su résoudre ? Est-ce qu'en changeant de produit j'aurais toujours ce problème ?

Merci d'avance
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

Vérifi sur le site de la marque de ta carte mère si y'a pas une mise à jour à faire qui pourait éventuellement régler ce problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Noss

J'en ai marre, j'ai installé les drivers qui auraient pu être en relation avec mon problème (pour le DDE et la carte mère), mais toujours aucun progrès !!

Ras-le-bol, on te vend un produit garanti plug&play, garanti que ça marche du premier coup au premier branchement, que t'as aucun driver à installer et ça fait deux soirs que je m'escrime sur un problème bête et con qui ne donne aucun signe de progrès, ni aucune piste à explorer un temps soit peu valable, surtout de la part du constructeur !!!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

C'est pas un problème de disque c'est ton système qui est foireux.

Si tu essaye de booter sur un live cd de Linux pour voir s'il reconnait ton lecteur. Récupère Ubuntu ou Knoppix en live cd.
0
Noss

Mon problème est foireux, visiblement ! Mais pourquoi je ne trouve aucune solution à mon problème ? Je peux pas être le premier à rencontrer une telle situation !

J'ai la configuration requise, elle est où la note de bas de page qui dit qu'ils dénigrent toute résponsabilité en cas de problème ?
0
fab18001

j'ai exactement le meme soucis sur un PC portable, avec vista.
J'ai testé sur le PC d'un collègue qui a XP family, meme probleme.
Marque du dd : iomega
0

ton premier poste tu dis > Hier j´ai acquis à la Fnac un Disc Dur Externe de 160 Gb de la maque LaCie (modèle : http://www.lacie.com/chfr[...]oduct.htm?pid=10820 )

La FNAC, tu les a informé de ton problème ?
0
Noss

Non cependant je me débrouille pour y retourner cet apr' et demander un produit de marque différente :
Ce matin j'ai essayé le DDE de mon voisin, qui a fonctionné comme il se doit.

Conclusion : mon PC ne va pas avec CE produit, le plus simple est encore d'en trouver un autre
0
Noss

Je l'ai échangé contre un WD Passport, mais c'est pareil il est détecté sur le portable mais pas le fixe.........

Curieux, car mon PC fixe a reconnu les deux DDE à alimentation séparée mais pas les deux autres alimenté par l'usb, coincidence ?

Là c'est pas bon je commence vraiment à m'énerver car je n'ai aucune piste, je sais plus quoi faire !
0

il est alimenté par l'usb ou avec une alim.... séparée
0
Noss

Par l'usb, c'est un 2,5" et il me semble que les deux DDE qui ont fonctionné étaient avec une prise secteur
0

yes! je suis pas du tout pour ce type de lecteur qui fonctionne uniquement sur usb. Ca pompe du courant pas possible sur la carte mère alors que ceux qui sont alimentés par une prise bloque tranfo... 200V/12V-5V c'est autre chose.
0
Noss

Mais penses-tu que le système d'alimentation puisse en être la cause ? Car il ets bizarre que le DDE fonctionne sur mon portable qui a une prise usb moins puissante que sur le fixe (sur le portable je devais mettre les deux cordons avec le LaCie, sur le WD un seul suffit).

Si je trouve pas de solution, demain j'irais re-échanger contre un DDE à alimentation secteur, bien que je ne suis pas sur que ça m'avance à grand chose et je n'aurais toujours pas trouvé la cause du problème...
0

sur ta carte mère c'est du usb1 ou usb2 ?
0
Noss

Du usb2 normalement, il n'y a que les deux ports du clavier qui sont en usb1
0
Noss

Pour pour finir je l'ai échangé contre un model 3,5" (donc alimenté sur secteur), et ça marche !

Ouf
0

Conclusion ta carte mère a du mal à gérer les médias qui absorbent un grosse charge de courant par le port usb.
0
Noss

Visiblement... Mais bizarre que même avec les deux cordons je n'avais pas la puissance nécessaire, contrairement au portable.

Merci de ta patiente le druide !
0