Lenteur adsl

Geoffrey -  
 Geoffrey -
Bonjour à tous,

Depuis un bon mois déjà, des travaux sont effectué chez moi, un jour un ouvrier à coupé sans le faire expres le lien de la ligne telephonique de chez moi, pas de probleme pour le remettre en ordre, juste à reconnecté les deux bout mais! j'ai remarqué ensuite que la connexion avec été réduit de 5-10 fois moins que avant, donc j'ai chercher la cause, redemarrer la box, la reinitialiser mais rien a faire. J'avais un debit descendant de 15Mbps et un montant de 2.5Mbps, à présent je me retrouve avec 2.5Mbps en descendant et 300Kbps en montant ce qui est vachement énervant juste pour utiliser internet quand la télé est allumé, c'est impossible, je tient a dire que je suis très pret d'un RNA donc le probleme vien pas de la box à mon avis, j'ai une bbox miami, voila voila je sais pas si quelqu'un pourra m'aider mais je compte sur vous !

Merci d'avance de vos réponses !
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Salut,
il te faut commencer par refaire correctement cette connexion bien sûr.
Certainement qu'elle ne fonctionne que sur un fil, que le second a l'air connecté mais ne fais pas contact, ça ne transmet que par effet capacitif.
0
Geoffrey

Hello alors j'ai deja vérifié et le cablaque est niquel j'ai 2 cable qui arrivent dans la prise telephonique sur les arrivés 1 et 3 et sur le relais où ca avais été coupé les 4 fils ont bien été remis ensemble (2 et 2)
0
Geoffrey > Geoffrey

Après je ne sais pas du tout si un seul des 2 fils fonctionne correctement
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

slt

un relais dans une prise téléphone ? C'est plutôt un condensateur, il doit avoir 3 pattes.
Il faut que tu l'enlèves et voir ce que ça donne, il ne sert plus à rien et est gênant en adsl.
tu devrais même faire le tour de toutes tes prises et l'arrivée téléphone pour voir si y'en a pas d'autre.
0
Geoffrey > astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne suis pas sur que ce soit appellé relaid ou autre mais en gros ça fait la liaison entre 2 cables par une plaque de fer ^^
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

je ne vois pas ce que c'est !
une photo peut être, ou cherche sur google photo et donnes le lien
0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Il faut tester la continuité à l'ohmètre depuis l'arrivée jusqu'à ta prise.
Tu n'as pas de DTI ?
tu dois avoir une réglette 12 plots .
Quelles couleurs de fils as tu ?
0
Geoffrey

Alors alors je ne suis plus chez moi, mais de souvenir ils sont gris et blanc et non je n'ai pas de dpi
0