Problème tv avec prise cpl [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
-
Bonjour à tous,
J'ai acheté depuis peu des prises cpl afin de pouvoir jouer à la console en ligne plus tranquillement. Seulement voilà lorsque je place les prises cpl on ne capte plus les chaines de la télé (il est marqué débit trop faible), la connexion internet de la console marche très bien mais impossible de regarder quoique ce soit après, je suis obligé de débrancher les 2 prises et de remettre tout comme avant.
En soit cela pourrait ne pas être trop gênant mais étant donné que l'on doit brancher les cpl directement sur les prises murales, lors du débranchement tout se débranche (télé, box, modem internet) et le redémarrage est très long.
Ps : J'ai une box sfr
Merci d'avance si jamais quelqu'un connait une solution.

2 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
3
Ah oui désolé je croyais l'avoir précisé mais en fait non, alors ils sont destinés à une connexion filaire (ethernet).
D'accord merci pour l'astuce je vais essayer ça :)
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
46665
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2021
10 335
Bonjour,

Pas de solution, tout au moins avec le peu d'information qu'on a.
Probablement que la ligne que vous avez n'a pas un débit suffisant pour les 2 en même temps.

bav
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
3
Ok merci quand même mais ça me parait bizarre parce que en soit je n'utilise pas la console quand la box tv est allumé donc le débit ne devrait pas être affecté.
Messages postés
46665
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2021
10 335 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019

Ha au temps pour moi alors, je n'avais pas bien compris.
En effet si le cpl n'est pas sollicité il ne devrait pas affecter le débit général en étant simplement branché.

Du coup quel est la marque et modèle des CPL ?
Comment sont-ils branchés (rapport à la box les autres pièces et/ matériels, schéma ?)
Le circuit électrique est- "récent" ? C'est un appartement ? Une maison ? Même circuit électrique ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
3
Pas de problème ;)
Ce sont des devolo dLAN 550 (pack duo). Je les ai directement branché à une prise murale chacune. Donc en gros les 2 multiprises qui réunissent d'un côté "la tv, console, box tv" (dans la salle télé) et de l'autre "box internet, téléphone" (plus loin dans le salon) sont branchées respectivement à l'une des cpl (je ne sais pas si c'est très clair ahah mais en bref j'ai suivi la règle selon laquelle il faut faire comme si la cpl était la prise murale elle même))
c'est une maison mais je ne pense pas que le circuit électrique soit très récent et nous n''avons pas la fibre
Messages postés
46665
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 avril 2021
10 335 >
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019

DL550 c'est wifi ?

Oui la régle indispensable que que le bloc CPL doit être seul sur la prise et vous pouvez brancher d'autres appareil "à travers" le module.
Idéalement, si vous avez plusieurs prises l'une à coté de l'autre, il vaut mieux mettre le moins possible d’appareil sur le module CPL lui même. Le CPL est sensible à certains appareils électriques perturbateurs, soit si il sont trop près soit branché directement dessus.

Votre description me fait très fort penser à ce problème de perturbation.

Dans l'idéal il faudrait tester avec les CLP raccordés sur la prise, vérifier l'appairage, connecter la partie "filaire" (si ce n'est pas un kit Wifi, 550 est vendu sous plusieurs type de kit) coté box et coté pc, puis faire un test en n'ayant aucun autre appareil sur le le module. qui à alimenter les autres appareil indispensables via une autre prise et une rallonge (mais idéalement encore pour le test, rien du tout).

Si tout fonctionne sans rien, rajouter un à un les appareils et vérifier à chaque fois qui est le perturbateur.