120.000 euros à une loterie crédible. Faux ?

Résolu/Fermé
Constantin - 11 sept. 2007 à 20:29
 Isis_84 - 9 août 2009 à 18:08
Bonjour,

Je connais les arnaques d'internet qui consistent à dire que l'on a gagné 10000 euros, et qu'au final on en donne 20000 et que l'on ne voit jamais la couleur des 10000. Bref, j'ai reçu un mail plutôt crédible, avec un nom d'avocat à contacter qui existe vraiment, une loterie MICROSOFT avec MICROSOFT AFRIQUE. Ce mail m'a été envoyé par macro_finance@yahoo.co.uk. J'aurais, sans avoir rien fait, gagné 120000 euros, à la deuxième place. Bref, en comptant tous ces éléments, est-ce possible ? Quel est l'intêret d'un hacker à faire ça puisque l'on ne me demande qu'un code qui est fourni dans le message, mon nom, et mon numéro de téléphone... mais pas de pièce jointe, pas de condition... Je vous remercie d'avance de m'aider.

72 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
11 sept. 2007 à 20:32
Bonsoir
C'est un leure, une arnaque, aucun interêt n'y prêtes pas attention, c'est un hoax
infos ici :https://www.hoaxbuster.com/
54
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
11 sept. 2007 à 20:39
Bonjour,

En environ 30 ans de vie d'adulte, je n'ai jamais vu l'argent venir comme ça, à moi, sans rien faire !

Où bien je n'étais jamais à la bonne place !
10
lou-garou Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 5
26 mars 2009 à 23:12
Entièrement d'accord !

Pour gagner, il faut avir joué d'abord, et on n'est jamais prévenu d'un gain par email.

Quant à avoir à verser de l'argent pour percevoir son sois-disant gain, faut être naïf ou en état de faiblesse pour y croire.

Pour ce genre de me mail, une seule destination possible : la corbeille électronique de la boite mail.

C'est comme pour être embaucé, on n'a pas d'argent à verser.
0
Salut, je viens aussi de recevoir le fameux mail de macro finance et figures toi que j'ai aussi gagné 120 000 euros, que le monde est petit! LOL. un conseil si vous recevez ce mail qui mentionne le maitre kouadio kouakou ne répondez pas, le but de ce mail est que vous lui scanniez votre carte d'identité pour qu'il vole VOTRE identité!!! alors méfiez-vous!!!!
7
Je vous remercie de votre aide. Bonne soirée à vous.
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LOTERIE NATIONALE

Loterie Nationale
Ref: BTD/968/05
Batch: 409978
Cher Gagnant

FELICITATION ! FELICITATION!! FELICITATION !!!


Réf. Nombre : 133/756/4509 c
Numéro de lot : 497 00 1527-AB66
Numéro de ticket gagnant: AB164C
A votre aimable attention

Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux des gagnants de la loterie Nationale & MICROSOft AFRIQUE tenue la semaine dernière en côte d'ivoire (Abidjan).
Votre adresse E-mail avec le numéro de série 3648042- 510 a déchiffré des numéros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de 50.000€ (Cinquante Mille euro).

En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis.
Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants.
Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'Email d'individu de partout dans le monde.
Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque année.
Suite à plusieurs obstacles pour certains gagnants de rentrer en possession de leur gain, directement avec le siège à Abidjan, nous avons donc délégue LA CAISSE INTERNATIONNAL DE TRANSFERT SECTION AFRIQUE depuis deux années. plus précisément en Côte d'Ivoire. (ABIDJAN)
BANK OF AFRICA représente à Abidjan Par SCB.
Pour les réclamations de votre gain, entrer en contact par courrier électronique avec notre représentant officiel Me DIABY KOWEIT Chargé de la supervision de votre dossier et de la remise de votre chèque de 50.000 euros.
CABINET DIABY KOWEIT
Me DIABY KOWEIT -
DEMATERIALISATION DES ECHANGES

CABINET DIABY KOWEIT
Adresse postale : 11 BP 195 ABIDJAN 11
Email : huissier.diabykoweit@yahoo.fr
Siège : Plateau résidence ATTA 7éme Étage, porte 58
TEL: 00225 0702 0709

Maître DIABY KOWEIT

Charge de la légalisation des dossiers des lauréats qui ne peuvent effectuer le déplacement ici a notre agence.
FORMULAIRE A REMPLIR ET A ENVOYER A L'ADRESSE EMAIL DE NOTRE AVOCAT QUI EST EN CHARGE DE LA SUPERVISION DE VOTRE DOSSIER
EMAIL: huissier.diabykoweit@yahoo.fr

VOTRE NOM ET PRÉNOMS:
AGE:
SEXE:
ADRESSE PERMANENTE:
PAYS:
VILLE:
CODE POSTAL:
PROFESSION:
FAX:
MOBILE:
TELEPHONE FIXE:
MONTANT/SOMME GAGNÉE:
NO. DE LOTS:
NO. DE SERIE:
NO. CHANCEUX:
NO. DE TICKET GAGNANT:

Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque trois ans.
Cette loterie a été favorisée et commandité par LA LOTERIE NATIONALE, nous espérons qu'avec une partie votre de gain vous participerez à la promotion de l'Internet chez vous.


Note : Quiconque sous l'âge de 18 ans est automatiquement éliminé.
Bien à vous,



Recevez encore toutes nos félicitations.


Mme ISABELLE DUBOIS
Directrice des Opérations



ATTENTION ARNAQUE TOTAL
6
je viens de recevoir exactement le même mess que toi et comme une idiote, j'ai donné mon adresse et c tout!! j'espère que je n'aurais pas de soucis parce que j'ai répondu!!
0
bonjour j'ai reçu le mème message pour la somme de 50.000 euro avec les mème ref 133/756/4509c numero de lot 497001527-ab66
0
LOTERIE NATIONALE

Réf : BTD/968/05
Batch : 409978





Cher(e) Lauréat(e),





FÉLICITATION ! FÉLICITATION !! FÉLICITATION !!!







Réf. Nombre : 133/756/4509 c

Numéro de lot : 497 00 1527-AB66

Numéro de ticket gagnant : AB164C



A votre aimable attention,



Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux des gagnants de la LOTERIE NATIONALE

Tenue la semaine dernière en Côte d'Ivoire (Abidjan).

Votre adresse E-mail avec le numéro de série 3648042- 510 a déchiffré des numéros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de 70.000 euro ( Soixante dix mille euro).



En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis.

Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants.

Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'Email d'individu de partout dans le monde.

Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque année.



Suite à plusieurs obstacles pour certains gagnants de rentrer en possession de leur gain, directement avec le siège à Abidjan, nous avons donc délégué LA CAISSE INTERNATIONNAL DE TRANSFERT SECTION AFRIQUE depuis deux années, plus précisément en Côte d'Ivoire (ABIDJAN).

STANDARD CHARTERED BANK représente à Abidjan Par SCB.



Pour les réclamations de votre gain, entrer en contact par courrier électronique comme au téléphone avec notre représentant officiel Maître PAUL ETIEN Chargé de la supervision de votre dossier et de la remise de votre chèque de 70.000 euro.








MAITRE PAUL ETIEN



Adresse: Avenue MARCHAND, Plateau-Abidjan

Email : cabinetjuridiquepaul@yahoo.fr

Tel : 00225 67 13 94 93

Fax : 00225 21 26 72 64



Me PAUL ETIEN, dematerialisation des échanges, chargé de la légalisation des dossiers des lauréats qui ne peuvent effectuer le déplacement.







FORMULAIRE A REMPLIR ET A ENVOYER A L'ADRESSE EMAIL DE NOTRE AVOCAT QUI EST EN CHARGE DE LA SUPERVISION DE VOTRE DOSSIER.



EMAIL: cabinetjuridiquepaul@yahoo.fr







VOTRE NOM ET PRÉNOMS :

AGE :

SEXE :

ADRESSE PERMANENTE :

PAYS :

VILLE :

CODE POSTAL :

PROFESSION :

FAX :

MOBILE :

TELEPHONE FIXE :

MONTANT/SOMME GAGNÉE :

NO. DE LOT :

NO. DE SERIE :

NO. CHANCEUX :

NO. DE TICKET GAGNANT :

Et voilà moi aussi comme une conne j'ai répondu. Grace à dieu je suis curieuse; comme vous dites j'ai trouvé ça bizarre de gagnée une grosse somme sans avoir lever le petit doigt. Mais le pire dans tous ça c'est qu'il m'appelé..
0
bibou > didine_974
1 mars 2009 à 19:14
Veux-tu dire que tu as gagné quelque chose ???
0
jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 231
11 sept. 2007 à 20:33
salut,

et tu crois que microsoft utilise une adresse mail macro_finance@yahoo.co.uk !

:-)))
5
la verdad no se si microsoft utilisa una direccion mail macro_finance@yahoo.co.uk
0
Ca y est, il m a dis de venir pour le 7 janvier 2009.... c'est un peux passer.... ma fois... on verra la suite
5
bonjour surtout ne donne pas tes n° bancaire ni d'argent pour pouvoir débloquer la somme promise car ils ont toutes les combine pour te soulager de quelques centaine voir quelques millier d'euro reste vigilant c'est des pro de l'arnaque c'est passer a l'émission de courbet sans aucun doutes une dame a perdu 50 ou 60000 €
0
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 226
11 sept. 2007 à 20:35
Salut

Imagines-toi tous les gens qui jouent à la loterie nationale et qui ne gagnent jamais, et toi qui n'as rien fait, tu gagnerai le jackpot et par Micro$oft en plus !!

C'est trop beau pour être vrai donc c'est une arnaque dans le sens où tu es obligé de donner des coordonnées, etc...
4
Au cas où :
l'intérêt :
Si vous répondez, vous donnez la preuve que cette adresse mail est valide. ils peuvent vendre cette information à des spammeurs. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus rentable mais ça ne demande aucun effort.

Si vous semblez réceptif, vous serez mis en confiance et on vout dira que pour avoir accès à vos gains, vous devez payer les frais de dossier et autre, par western union.
Si vous payez, vous perdrez 150, 250 ou 400€ ça dépend des personnes mais vous ne verrez pas votre "gain".
4
salut,
il vient à nouveau de m'envoyer un mail, je vous cite un passage encore plus ridicule:

"Je vous demande vue que vous ne pouvez effectué le déplacement sur Abidjan je vous demande de me fait parvenir les frais de dossier afin que je puisse me hâter a l'établissement de ce document qui vous permettra d'entrer en possession e votre gain.
Ce document dot être établit au palais de justice de première instance par le président du tribunal.
Les frais d'établissement de votre ACTE DE BENEFICIAIARE DE GAIN s'élèvent a 380€, que vous demande de me faire parvenir par une agence MONNEY GRAMM au cordonnés suivants :
Nom : CAUPUN
Prénom : STEPHANE
Adresse : ABIDJAN /COTE D'IVOIRE
Montant : 380 Euros
J'aimerais que pour plus d'explication que vous preniez contacte avec moi par téléphone a mon numéro personnel suivant. :...
Veuillez une fois le transfert effectué me faire parvenir les cordonné par téléphone ou par mail.
J'attend de vous lire sur le cordonnés de transfert et sur le moyen de réception de gain pour le quel vous optez.
Cordialement
Maître KOUADIO"

En plus pour un maître on ne peut pas dire qu'il soit doué en orthographe!! LOL
4
polo730 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2008
19 mars 2008 à 12:20
moi aussi j ai gagné 120000euro avec MICOSOFT AFRIQUE je suis en contact avec maitre olivier vibert qui serais l avocat acredité de microsoph vu que je peu pas me deplacer en afrique il faut qu il face un acte du beneficiaire de gains et il ma demander 250euro de lui envoyer par western union pour l etablissement de l acte pour que je reçois mon lot
la je lui es envoyer un message pour qu il me face parvenir une facture des 250euro demandé je me mare j atends leur reponse
cet marant parceque les 250euro faut que je les envoie a peroux stephane abidjan/cote d ivoire par western union et en plus il me tel souvent pour essayer de me taxer les 250euro lol je suis mort de rire
merci de faire suivre la difusion de ce message
0
Tu m'étonnes...c'est juste une traduction mot à mot sur un traducteur automatique, eh oui les hackers sont pas forcément des bêtes polyglottes !
0
salut

ne t inquiétes pas moi aussi j'avais répondu par mail, j'avais indiqué mon nom, prénom, date et lieu de naissance et n° de tél, ils ne m'ont jamais appelé, par contre étant donné que je n'avais plus donné suite ils m'ont relancé par mail, je n'ai pas répondu, je reçois maintenant d'autres mails du même genre mais je n'y prête plus attention, quand ils en auront marres ils arrêteront, je pense néanmoins qu'il s'agit de la même personne, bref, laisse tombé c pa grave.
4
salut et lol car pour ma part ce sont 300 000 dollars que j'aurais gagné
3
salut moi aussi, j'ai eu ce mail...naive comme je suis j'ai répondu...en me disant qu'est ce que ça coute??? et puis, apres jme suis dit que comme c'etait un peu gros j'allais me renseigner....est ce que vous croyez que je risque quelque chose a avoir répondu? j'ai qaund meme donné mon numero de tel! quelle nouille je fais!!!!bref, si ça donne suite, je ne repondrais pas....mais j'espere quand meme que ça ne me posera pas de soucis par la suite!
3
Voici le mail que nous avons reçu, le même genre que vous :


NOTRE DEVISE: LUTTER CONTRE LA PAUVRETÉ DANS LE MONDE.

BUREAU INTERNATIONAL DE RÉCOMPENSE DE LA LOTERIE MICROSOFT AMERICAINE: MICROSOFT COOPORATION, N° 1 MAPLEWOOD LN DAYTON, TX 77535.USA.

ENTRE DE RÉCOMPENSE LE ROYAUME-UNI.
NUMÉRO DE RÉFÉRENCE:..................EN LOTS SERIES : 2008-JANVIER/TL#22.

NUMERO GAGNANT: N° 10

CHER HEUREUX GAGNANT,

LA GESTION POUR LA COOPÉRATION MONDIALE DE MICROSOFT EST HEUREUSE DE VOUS INFORMER QUE VOUS ÊTES UN GAGNANT DE NOTRE LOTERIE ANNUELLE DE LOTO DE MS-WORD CONDUITE AU BRESIL. L'AMERIQUE DU SUD ETANT LE CONTINENT HOTE DE CE GRAND EVENEMENT POUR DES EVENEMENTS ANNUELS DE LOTTERIE MICROSOFT QUI ONT DEBUITEZ DEPUIS LE 03/JANVIER/2008.

VOTRE ADRESSE ELETRONIQUE PERSONNELLE OU DE VOTRE COMPAGNIE A ETE TIREE AU SORT EN JANVIER AVEC LE N° DE REFERENCE: ..................ASSOCIE NUMERO GAGNANT ..................... VOUS FAITES AINSI PARTIE DE LA PREMIERE CATEGORIE DES GAGNANTS DE LA LOTERIE ET VOUS GAGNANT PAR CONSEQUENT LA SOMME DE ( US$450 000 ) QUATRE CENTS CINGT QUANTE MILLES DE DOLLARS AMERICAINS, PAYABLE EN ESPECE CREDIT AU NUMERO DE REFERENCE DE DOSSIER: .................. CECI FAIT UN TOTAL DE ( US$9 000 000 ) NEUF MILLION DE DOLLARS AMERICAINS. QUE NOUS DEVONS REPARTIR ENTRES LES 20 GAGNANTS DE LA PREMIERE CATEGORIE!

LE PROCESSUS EST TEL QUE TOUS LES PARTICIPANTS ONT ÉTÉ CHOISIS PARMI DES SITES WEB MONDIAUX ET AUSSI PAR NOTRE SYSTÈME DE VOTE D'ORDINATEUR DE MICROSOFT QUE NOUS AVONS TIRÉ DE 500.000 NOMS, EMAIL-ADRESSE EN RAISON DE 62.000 NOMS DE CHAQUE CONTINENT ( ASIE, EUROPE, ANTARCTIQUE, AFRIQUE AMERIQUE DU NORD ET DU SUD, OCEANIE ) EN TANT QU'ÉLÉMENT DU PROGRAMME INTERNATIONAL DE PROMOTIONS DES « E-MAILS », QUI EST CONDUIT ANNUELLEMENT POUR ENCOURAGER L'UTILISATION DE L'INTERNET ET DES ORDINATEURS DANS LE MONDE ENTIER.

VOTRE PRIX GAGNER ONT ÉTÉ ASSURE AVEC CES NUMERO DE RÉFÉRENCE: .................., ET SERONT PRÊTS POUR TOUTE RÉCLAMATION VIELLEZ CONTACTEZ: MME EMILY FORD.
RECLAMATION DU PRIX:
MME EMILY FORD
E-MAIL: mmeford.emily@yahoo.fr

NOTRE AGENT GESTIONNAIRE RESPONSABLE DE VOTRE ZONE QUI EST MME EMILY FORD, VOUS FOURNIRONT LES INFORMATIONS NECESSAIRES POUR LA RECLAMATION DE VOTRE PRIX. VOTRE ADRESSE E-MAIL TIRE PAR MICROSOFT DEVRAIT ÊTRE UTILISEE DANS TOUTES VOS CORRESPONDANCES AVEC NOTRE AGENT GETIONNAIRE. NOUS INSISTONS SUR CE FAIT CAR NOUS FAVORISONS L'UTILISATION DE LA PROMOTION DE L'E-MAIL ET MS-WORD.

NB: NOUS TENONS A VOUS RAPPELEZ QUE TOUS LES GAGNANTS SONT TENUS DE RECLAMER LEUR GAIN EN ESPECE ET CECI SELON LE DELAI QUI LEUR A ETE FIXER. ET AFIN D'EVITER TOUTE ERREUR, NOUS VOUS PRIONS DE BIEN VOULOIR RAPPELER VOTRE NUMERO DE REFERENCE: .......... ET VOTRE CODE DE SECURITE: ............. DANS TOUTES VOS CORRESPONDANCES AVEC NOTRE AGENT DE RECLAMATION DE VOTRE ZONE: MME EMILY FORD, VOUS FOURNIREZ CERTAINES INFORMATIONS AFIN DE PERMETTRE L'ETABLISSEMENT D'UN CERTIFICAT ATTESTANT QUE VOUS ETES L'HEUREUX GAGNANT.

L'ADMINISRATION MICROSOFT DE LOTTERIE PRESENTE UNE FOIS DE PLUS SES FELICITATIONS A TOUS LES GAGNANTS DE CETTE ANNEE 2008 ET AUSSI MERCI DE FAIRE PARTIE DE CE PROGRAMME PROMOTIONNEL DE LOTERIE. NOUS PRESENTONS UN REMERCIEMENT SPECIAL AU CONCEPTEUR DE MSW-MICROSOFT MR GATE ET DE MEME QU’A TOUS SES ASSOCIES POUR LEUR CONTRIBUTION A LA LUTTE CONTRE LA PAUVRETE.

RESPECTUEUSEMENT.
Mme. ROSA FERNANDO
(Coordinatrice).

SPONSORS DE LA LOTERIE:
ENTERPRISE MICROSOFT: Microsoft USA,
Microsoft Royaume Uni et Microsoft Asie.



http://www.katatudo.com.br
3
J'ai reçu exactement le même mail, mais pour moi c'était une certaine MME ROSE GILBERT comme référence...

Inconnue au bataillon...
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
6 janv. 2008 à 11:19
Vous parlez, informez c'est bien mais agissez convenablement, nous ne pouvons rien faire face à ces hoax

Le mieux =>http://have-it.com/denonciation/pages/fraudes/_fraude_escroquerie.html
2
mouchni Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
19 mai 2008 à 21:32
Subject:
FELICITATION!!!!! VOUS ETES GAGNANT
From:
"LOTERIE EUROMILLIONS" <loterieuromillions_price1@latinmail.com>


Bonjour Mme / M,

Nous vous contactons par cette presente afin de vous informer de votre gain à la loterie Anglaise EuroMillions. Ceci n'étant donc pas un spam ni un virus; veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain.
SACHEZ QUE CE FORMULAIRE N’EST VALABLE QUE POUR 14 JOURS ET CECI A
COMPTER DE L’INSTANT OU VOUS LE RECEVREZ.

Cordialement.

M. MIKKI HAROLD
PRESIDENT DU CONSEIL EXECUTIF
EUROMILLIONS BAKER PIRCE
EUROPE AFRIQUE LONDRES LOTERIE.
2
voila j'ai recu un e-mail de loterie ms-word afrique

et comme un con j'ai donne mon numero de compte ainsi que une tof de ma carte d'identite
svp les gesn que dverais je faire ????
j'ai fait une conerie

est ce que change de compte ou supprime ce que j'ai c possible ?reponde moi je vous en supplie
2
Même histoire... j´ai donné mon vrai nom, ma vrai adresse sciemment! Mais le reste, de la banque, de ma date de naissance, etc...tout faux, et j´ai laissé venir....oh ça va vite, les banques les avocats et les notaires ça travaille le dimanche a Abidjan!! quand j´ai eu le nom de la personne a qui je devais envoyer les sous (son identité est peut être fausse, mais pour retirer les sous, qui sait..., bon.), je me suis adressé a lui et ai écrit ceci:
Cher mr.. Touré Mamadou ?
Et oui, a ma dernière lettre qui parait sérieuse une réponse rapide était nécessaire....mais pas prête comme les autres, pas facile....Allez, on va s´arrêter lá?. Votre travail n´est pas trop mal fait, mais vous êtes un peu trop pressé et ça vous rend pas assez crédible, les réponses sont trop promptes.....Il y a de petites fautes d´orthographe....de petites contradictions...Vous savez,Il y a de moins en moins de "couillons" sur la planète, et pour les attraper, c´est de plus en plus difficile...il faut du talent et vous en avez!! J´ai apprécié le "merci a Bill Gate pour son combat contre la pauvreté", c´est d´un très joli cynisme.
Quand a moi, qui aide réellement les pauvres d´ici, j´attend de votre part un petit geste: vous avez mon nom et mon adresse, je vous serai grès de m´envoyer la somme de 800 Euros seulement, par mandat western Union. Une donation pour la garantie de vous laisser continuer vos petites affaires dans le calme. Il y a une police pour ça, même a Abidjan, où j´ai encore des amis . Comme je l´ai déjà dis, j´ai , moi aussi, besoin d´argent.
Si dans 48h il ne se passe rien vous avez la garantie d´une bonne pub avec votre nom dans divers forum, comme par exemple: https://www.scamwarners.com/
et sans doute une visite chez vous, mr Toure Mamadou, par la police locale d´Abidjan.
A bon entendeur,
Sans rancune.
XX
J´attend les références de l´envoi du mandat W.U. sous 24h.

on peut bien rigoler, non? et si je gagnais 800euros??hahaha!
2
bonjour et bien jouer ils on besoin de ce faire remettre a l'heure, j'ai a quelques chose prêt fait la même chose que vous ! il y a 2 ou 3 mois car malheureusement il y a des gens assez naïf pour tomber dans leur pièges.
ces vraiment des pourrie car c'est toujours des gens qui sont dans le besoin qui ce font avoir j'ai vu des émissions a la télévision !
cordialement et encore bien jouer ...........ERICK
0
J AI RECU LE MEME UNE PURE ARNAQUE NE LEURS REPONDS PAS
1
bonjour moi aussi j ai recu le mssage mais je me demande
pourquoi ce maitre olivier avec mes respets pour lui ne parle pas et ne se disculpe pas dans des journaux ou par intenet merci
1