120.000 euros à une loterie crédible. Faux ?

Résolu/Fermé
Constantin - 11 sept. 2007 à 20:29
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 9 août 2009 à 18:08
Bonjour,

Je connais les arnaques d'internet qui consistent à dire que l'on a gagné 10000 euros, et qu'au final on en donne 20000 et que l'on ne voit jamais la couleur des 10000. Bref, j'ai reçu un mail plutôt crédible, avec un nom d'avocat à contacter qui existe vraiment, une loterie MICROSOFT avec MICROSOFT AFRIQUE. Ce mail m'a été envoyé par macro_finance@yahoo.co.uk. J'aurais, sans avoir rien fait, gagné 120000 euros, à la deuxième place. Bref, en comptant tous ces éléments, est-ce possible ? Quel est l'intêret d'un hacker à faire ça puisque l'on ne me demande qu'un code qui est fourni dans le message, mon nom, et mon numéro de téléphone... mais pas de pièce jointe, pas de condition... Je vous remercie d'avance de m'aider.

72 réponses

tuning78 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
11 juin 2009 à 15:17
merci car je leur est envoyer le 2eme mail que j'avai recu

et j'ai vu un autre topic ou il es parle et un membre c'est fait arnaquer de 410€

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3977625 franconet loterie
0
N´ayez pas peur! n´envoyez jamais d´argent, par Western union, c´est tout. Ils ne veulent que l´argent liquide, le reste sert pas a grand chose. Si vous en avez la patience, faites les marcher, faites leur croire que vous êtes un pigeon, allez jusqu´au bout, donnez de fausses identités, de fausses adresses bancaires! amusez vous. A un certain moment il donnera son vrai nom pour se faire envoyer les sous, en disant que c´est le nom d´un coursier, d´un comptable..dites que vous allez envoyer les sous demain matin, puis dites que vous avez eu un empêchement majeur, que votre vieille mère est tombée malade, faites les attendre, usez votre imagination, puis dites leur, avant qu´ils ne se fatiguent d´attendre, que vous avez enfin pu envoyer les sous..en anexe, a la place de la photocopie du recépicé, une lettre WORD ou vous exprimez votre indignation de tels procédés, en l´appelent par le nom du "coursier" qui est en fait le sien. C´est assez amusant, c´est pas risqué, et ils peuvent a la longue se fatiguer de perdre du temps. Personellement j´en ai eu 4 que j´ai tourné en bourrique a jouer leur jeu. Arrosez les arroseurs! c´est trés drole je vous le garantie! Si vous avez bien travaillé, vous gagnerez peut être un mail sans civilité de leur part, confirmant leur malhonnêteté!
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 19:41
A faire avec un minimum de sécurité. Pour savoir comment faire et apprendre a les faire tourner en bourrique , RV chez les Les croque escrocs francophones
0
tuning78 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
11 juin 2009 à 19:29
A OUI BONNE IDEE

POUR SA TOUS PSEUDO PETIT FILOU LOL
0
attention, j'ai reçu le même message le 8 juin attention les gains augmentent! 270000 euros qui dit mieux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir a tous, j'ai reçu egalement un mail , enfin non 6 mails avec les meme chose que vous! Mise a part que le miens s'appel Maitre Gravelle Laurent qui m'aurait fait gagné la somme de 120 000€ contre 225€ ! (rien que sa!) .
Bref, je l'ai fait un peut tourner en "bourrique" en expliquant que je ne pouvais envoyer 225€ car je ne l'est avaient pas. Sa meilleur idée: -il me propose de me fournir 100€ que je devrais lui remboursser une fois le "gain" encaisser ! En m'expliquant bien qu'il venait egalement d'une famille pauvre et blablabla !!!!!!
Ma curiositée ma poussait un peut plus en lui demandant si il etait possible de regler cette affaire en france ( pour le moment j'attends sa reponse), J'ai egalement etait verifier qu'il etait bien avocat ( ce qu'il est reellement dans le 06), puis j'ai taper mot pour mot "loterie microsoft afrique" sur le moteur de recherche et c'est comme sa que vous m'avez tous( et je vous en remercie encore) dissuadé(e)s de perdre de l'argent MERCI beaucoup à tous! Je ne suis pas dut genre nigot en regle general mais avec de gros soucis d'argents on ce laisserait bien tous emporter surtout qu'ils sont tres credibles dans leurs arnaques( et que je mail parvient d'un cabinet d'avocats!!!!
En tout cas MERCI encore a toutes et tous !!!

Voici le dernier mail qui m'est parvenu:(observez bien le mot ligne 5 /non Mt gravelle je ne "chasse" pas!lol\
(je continue mon petit jeu c'est assez amusant dans le fonds je vais stopper quand il demandera mon n° de compte bancaire)

Bonsoir Madame



Je viens de prendre connaissance de votre message.

En effet, je compatis a vos difficulté car moi-même je viens d’une famille très pauvre et j’ai du lutter pour atteindre mon objectifs.



Je compte vous aidez madame mais chassiez que vous m’en serai redevable une fois entrer en possession de votre gain.



Je compte vous faire une avance mais vue que je suis dans ce pays pour affaire et que mes dépense son régler directement dans le cabinet, ma banque n,’a pas de structure affiler ici en cote d’ivoire alors il m’est impossible d’effectuer un quelconque retrait dan s ce pays.



Néanmoins je dispose d’une somme d’argent qui s’élève a 100€ que je compte vous avancez afin d’amoindrir votre charge.



Je vous demande de faire votre possible pour trouver le rester des frais restant afin de rêver a une vie meilleur.



Veuillez me faire savoir si cette solution peut être envisagé car dans le cas contraire je ne pourrais pas faire plus.



Cordialement



Maître GRAVELLE LAURENT
0
Bonjour,

Je suis désolée, je n'ai pas lu tous vos messages, je voudrais juste dire qu'il y a eu une emmission hier juste à ce sujet hier sur M6 (66 minutes?à vérifier). En tout cas, pour ceux qui ne savent pas comment ces personnes agissent, ils sont derrière leur ordinateur tranquilement envoient des messages par centaines comme on a l'habitude d'en voir maintenant, et donnent les coordonnées d'un avocat ou autre pour sembler sérieux même si en faisant un peu attention un avocat n'a pas d'adresse mail du genre yahoo! Ensuite ils prennent contact avec des "amis" de centrales de transfert et le tour est joué sans même donner d'identité.
Les responsables sensés agir contre la cybercriminalité de l'emission d'hier du moins se trouvaient en afrique je ne sais plus où exactement devaient travailler sur un PC qu'ils achetaient eux-même et n'avaient pas de connection internet: le comble non?

Et ce matin, voilà ce que je découvre dans ma boîte mail:

pièce jointe: LOTERIE MICROSOFT CORPORATION.doc

CHER(E) LAURÉAT(E)

Nous vous contactons par la présente lettre pour vous
informer de votre gain à la MICROSOFT CORPORATION,
ceci n'étant donc pas un Spam ni un virus,veuillez
trouver en fichier joint votre notification de gain.

Pour toutes réclamations de votre gain, entrer en
contact direct
avec: gole_bernard225@yahoo.fr
CABINET D'ETUDE JURIDIQUE DE MAÎTRE GOLE BERNARD
Avocat accrédité par la MICROSOFT CORPORATION
14 BP. 859. Abidjan 17 (République de Côte d'Ivoire)
Tel: 00225 4768 6175

Cordialement..
ISABELLE CHEVALIER
Coordinatrice régionale de la loterie
Directrice des opérations
Europe/Afrique/Section Anglaise
0
Voilà ou j'ai abonné le type qui m'envoie ce courrier ou je gagne 275 000 euros: l'INTERNAUTE en suivant le conseil de marco polo... Je ferai cela à chacun... Ca prend 1 minute... Oeil pour oeil... Ne pas subir mais leur renvoyer la monnaie de leur pièce autant que faire se peut

Si quelqu'un a d'autres idée, histoire de s'unir pour enquiquiner au maximum ces empêcheurs de tourner en rond...

Je vous remet l'adresse où abonner les hackers: https://www.linternaute.com/


Bonjour, votre abonnement a bien été enregistré pour les magazines : L'Internaute Magazine, L'Internaute - Actualité, L'Internaute - Voyager, L'Internaute Homme & Sport, L’Internaute - High Tech, L'Internaute - Cinéma, L'Internaute - Automobile, L'Internaute - Télévision, L'Internaute - Programmes TV, L'Internaute - Savoir, L'Internaute - Insolite, L'Internaute - Photo, L'Internaute - Argent, L'Internaute - Nature, L'Internaute - Livres, L'internaute - Environnement, L'Internaute - Science, L'Internaute - Santé, L'Internaute Jardins, L'Internaute Bricolage, L'Internaute - Junior, L'Internaute - Restaurants, L'Internaute - Mer & Voile, L'Internaute - Histoire, L'Internaute - Vidéo, L'Internaute - Guide des vins, Grands événements sportifs : les flashs d'info, Copains d'Avant - Boutique, L'Internaute - Alerte chat, L'Internaute Jeux, L'Internaute - Paris, L'Internaute - Musique, Journal des Femmes, Cuisiner, Cuisiner - Edition Week-end , Cuisiner - Au jour le jour, Journal des Femmes - Déco, Journal des Femmes Déco – Spécial maison, Journal des femmes - Mode, Journal des femmes - Luxe, Journal des Femmes - Beauté & Forme, Journal des Femmes - Famille, Journal des Femmes - Psycho, Journal des Femmes – People, Journal des Femmes - Jardin, Journal des Femmes – Bricolage, Journal des Femmes - Vie pro, JDN Economie & Management, JDN e-Business, JDN Solutions, Journal du Net Livres blancs, JDN Actu Eco, Evénements et Etudes Benchmark, JDN Développement durable, JDN Votre High Tech, JDN - Science, JDN Developpeurs, EmploiCenter, JDN Ressources Humaines, JDN Marketing, JDN e-Commerce, JDN Tourisme, JDN Télécoms - FAI, JDN e-marketing & e-pub, JDN - Intranet/Extranet, JDN - DSI, JDN - Infrastuctures & Réseaux, JDN - Sécurité, JDN - Moteurs & Référencement, JDN Alerte Chat
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
13 juil. 2009 à 09:54
Pas mal... en voilà un qui va s'amuser...
Bravo !
0
moi aussi jai recu ce message et jai meme donnée mes données personnelles .. (nom, prénom, adresse et téléphone) mais au moins, j'ai oublié de donner mon code postal..
dois-je m'inquieter ou en ne leur repondant plus je suis okk ??
0
tuning78 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
21 juil. 2009 à 17:58
gini234 pour ma par je pense pas mais avec le tel il peuvent retrouver ta ville

moi se que j'ai peur c'est qu'ils facent des fauses identitée????
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2009 à 18:31
Possible, ils sont capables de tout.

Le plus gros risque est l'envoi de sa carte d'identité ou de documents officiels.
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
22 juil. 2009 à 11:29
Bonjour,

j'ai reçu ce mail:


Cher(e) Lauréat(e)


Nous sommes heureux de vous annoncer que vous faites partie des heureux gagnants de la loterie MICROSOFT AFRIQUE prenez connaissance du message en pièce jointe.

Pour plus veuillez contacter l'Huissier de justice MAITRE GERARDE BAILLY . Je vous donne sont.


EMAIL: cabinet.maitre.gerard. bailly@gmail.com


charger de la liaison entre vous et la banque pour le retrait de votre gain.
Bonne compréhension a vous.



MICROSOFT AFRIQUE
Direction
Marketing Mr WEI


la piece jointe:


 
 
Réf. Nombre : 22/756/4007 
Numéro de lot : 1836497001-AB66   
 
 Monsieur/Madame   
 
Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de loterie tenus il y a deux jours de cela à notre siège sis a New York. Votre adresse d'E-mail attachée au billet le numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série 3648042- 510 a dessiné des numéros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme de 275.000 Euro (Deux Cent Soixante Quinze Mille euro)   
           
FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! ! ! ! !
 
En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis. Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants.   Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'E-mail d'individu de partout dans le monde. Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque trois ans.    Cette loterie a été favorisée et commandité par  Monsieur Bill Gates, président du plus grand logiciel du monde ( Microsoft ), nous espérons qu'avec une partie votre de gain vous participerez à la promotion de l'Internet chez vous car cela fait partie également de la promotion de Monsieur Bill Gates .
 
Pour les réclamations de votre gain, entrer en contact par courrier s'il vous plait avec notre agent officiel  Maître GERARD BAILLY de l'agence de confiance globale. 
 
Email : cabinet.maitre.gerard.bailly@gmail.com


Veuillez adressez exclusivement par email s'il vous plait à notre agent officiel Maître GERARD BAILLY l'agence de confiance globale.
   
Nom :
Prénoms       
Profession:
Age :
Adresse Géographique :
Code Postale :
E-mail :
Numéro de Tel :
Fax:
Pays :
Ville:
Nationalité :

Se rappeler que le lot doit être réclamé avant plus de deux semaines à compté d'aujourd'hui après quoi tous les fonds non revendiqués seront reversés à certains Organisme Internationaux de Santé et de Médecine.
  
Afin d'éviter certaines erreurs, nous vous rappelons de citer votre numéro de référence et numéros de lot dans le courrier que vous ferez parvenir à Me JEAN-FRANCOIS JEROME qui sont :

Réf. Nombre : 22/756/4007 
Numéro de lot : 1836497001-AB66  
 
En outre, s’il devrait y avoir n'importe quel changement d'adresse informez notre agent aussitôt que possible.  
Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres de personnel et nous vous remercions de faire partie de notre programme promotionnel.

Note/Quiconque sous l'âge de 18 ans est automatiquement éliminé.  
Bien à vous,    MADAME  CHRISTINE DUCHESNE
 
Directrice des opérations:          Mme  CHRISTINE DUCHESNE
Sec Coordinatrice Zonale:          De M. Rudolf P.
Coordinateur Zonal:                    Markhams De M. James Nkomo
Membre du conseil :                    Caro malandji

j'ai répondu ceci en renvoyant les informations:

En espérant que se ne soit pas une farce.

Cordialement, Florent Cardot

et j'ai reçu ceci:

CABINET MAÎTRE GERARD BAILLY

LOT 215 COCODY ABIDJAN

RUE DES VALONS AVENUE 2674



Email cabinet.maitre.gerard.bailly@gmail.com



TEL 00225 65 01 03 54

.............................. . .............................. .. ................ .............................. . ....................





CHER LAUREAT



J'accuse la bonne réception de votre message et je profite pour vous faire savoir que votre boite électronique est belle et bien la gagnante de la Tombola organisée lors de la cérémonie de promotion 2008-2009 de la FONDATION MICROSOFT AFRIQUE



Vu l'urgence de votre dossier, il est jugé bon de vous tenir au courant plus rapidement de la procédure à suivre pour entrer le plus rapidement possible en possession de votre lot.



En effet il y a deux options pour le retrait de votre gain



Dans un premier temps vous pourrez venir à la remise de votre gain qui aura lieu dans les jours à venir ici en Cote D'ivoire



La remise des lots aux différents lauréats se déroulera ici ainsi pour la remise de votre gain nous avions besoin de votre présence pour faciliter la tache à la structure organisatrice et pour organiser de façon amicales les remises.



Dans le cas contraire où votre présence physique ne pourra être effective, Nous vous ferons établir un document appelé Acte de Bénéficiaire au ministère de la justice qui permettra à la banque affilée de vous faire le transfert de votre gain



Pour tous renseignements supplémentaires vous pourrez nous contacter au 00225 65 01 03 54

Dans l'entente de savoir votre choix de retrait de gain veuillez recevoir nos salutations les plus cordiales



Maitre GERARD BAILLY


j'ai bien sur répondu que je ne pourrait allé en cote d'ivoire et j'attend leur réponse.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
22 juil. 2009 à 11:33
Alors ils vont te répondre qu'il faut que tu envoies xxx euros pour toucher ton gain.
As tu envoyé tes coordonnées ? la copie de ta carte d'identité ? ton rib ?
Si oui, tu vas avoir des problèmes...

Une loterie organisée par un pays d'Afrique et qui distribue des millions comme ça, à n'importe qui... ça ne t'étonne pas ???
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
22 juil. 2009 à 15:49
Si, bien sur j'ai été etonné. En meme temps qui ne reve de gagner 275 000 € ???
Mais je n'ai fourni aucune informations importante a part mes coordonnées géographique, n° de tel et adresse mail donc ....

Je vais continuer la procedure et voir jusqu'ou ils vont allé
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020
22 juil. 2009 à 15:50
Je t'ai dit ce qu'ils veulent... Mais ok, tiens nous au courant.
0
Et voilà une arnaque de plus dans le genre...je crois que cette année, j'en ai reçu 4...

Très Cher(e),

Dans un souci de financement de projets et d'extension de son réseau partout dans le monde et célébrer a la fête de l'internet (récompenser les internautes de l'année en cours), LA CITIGROUP BANK en collaboration avec quelques grandes filiales telles la COBACI FINANCE , MICRONET CI, a lancé une Tombola Internet gratuite basée sur les différentes adresses électroniques des internautes.

Le tirage de la tombola a été fait en faveur de toutes personnes physiques ou morales possédant une adresse électronique, grâce à un système de ballottage conçu par MICRONET.
Au terme de ce tirage, votre adresse émail correspondant au numéro de série 0777 0449 BDS a été sélectionné, vous représentant comme gagnant(e) du Deuxième Prix avec une somme de Trois Cent Cinquante Milles (350.000,00) EUROS.

Dès réception de ce mail nous vous prions de contacter le notaire qui suivra la remise de votre lot. en lui confirmant votre Numéro de code gagnant .
Pour des raisons de vérifications, si votre message de confirmation ne comporte pas ces informations, il ne sera pas validé.

Contact du Cabinet d'Huissiers et de Notaires
CABINET DAQUIN KOUASSI & ASS
Maître DAQUIN KOUASSI
Email: DELIBERATIONS.DAQUINKOUASSI@YAHOO.FR
Tel: 00225 6610 5930

Nous vous adressons nos félicitations.

Cordialement
Mme Chabanne Roseline
0
Cooper1 Messages postés 1528 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 226
4 août 2009 à 10:59
Waouuuu
Quelle chance tu as ! ^^
0
salut a tous , bon bah la meme pour moi les gens sauf ke moi chui a la premiere place mais g gagné moin lol
50000 euros ;
et en plus de sa le type ma aplé pour avoir mon numéro banquaire alors ke javais demandé detre payé par chek.
dc moi jdis keskil faut pas donner pour ce faire entuber bien profondament.
0