Arnaque SGB CI et Kingoloto

Bebeloup79 - 24 déc. 2008 à 14:36
 xxxxx - 24 mars 2015 à 08:52
Bonjour tout le monde, voici le mail que j'ai reçu, il y a 2 jours maintenant. En plus, il y associe le nom et le logo du site jeux Kingoloto. Ils n'ont vraiement aucune peur, parce que là tout de même c'est assez facilement vérifiable avec le site principal, dotant qu'il en donne l'adresse à la fin du mail.
En plus, je ne suis même pas inscrite sur ce site de jeu.

Ils sont bien mignons, mais je me suis fait pirater ma carte bancaire sur le net il y a 1 mois, pas tout le temps non plus.

Bon Noël à tous.


BONNE ANNEE !!!!!!!!!
Ref:UK/919347/749-0 Batch:3566465021-OTA/06

FELICITATION !!!!!VOUS VENEZ DE GAGNER!!!
" Kingoloto.com est la 1ere loterie en ligne qui offre aux internautes de véritables chances de gagner de nombreux cadeaux.

LA PROMO EN LIGNE DE KINGOLOTO LOTERIE
Nous sommes heureux de vous informer, du résultat du premier programme en ligne de loterie au Royaume-Uni en collaboration avec le ministere des jeux et loteries du Royaume-Uni. bill Gates fondation microsoft , la compagnie arabe fly emirates. la banque nationale d' investissement du Royaume-Uni . Votre adresse email adresse est parmie (6) gagnants chanceux.

11421303548


A l'occasion de la 50e édition de la fête de l'Internet organisée par le ministère des nouvelles technologies,l’informatique et du ministère des affaires étrangères qui a eu lieu au royaume- uni. La Cote d'Ivoire a été choisie comme siège de l'évènement des programmations de cette année pour l'expansion de l'Internet en Afrique



Pendant cette manifestation un tirage au sort a été effectué par le ministère des nouvelles technologies , l’informatique et du ministère des affaires étrangères de cote d 'ivoire a l expansion de ces activités culturelles et promotionnelles, la société de loterie kingoloto a organisé sa prestigieuse tombola pour la premiere fois en Afrique. cette Tombola est désignée en faveur de toute personne physique et morale résidant(e) en Côte d’Ivoire et hors de la cote d 'ivoire possédant une adresse électronique.au terme ce tirage est supervisé par un huissier avocat.les résultats se presentent comme suite .

Ier Prix : Une Villa SIPIM située à Abidjan d’une valeur de 750.000€

2è Prix : une somme de 500.000 €
3è Prix : une somme de 380.000 €
4è Prix : une somme de 200.500 €
5è Prix : une somme de 152.500 €
6è Prix : une somme de 116.500 €

A l’issu de ce tirage, votre adresse électronique a été tiré à la troisième place vous désignant( e) comme gagnant(e) de la somme de TROIS CENT Quatre Vingt Milles (380.000 €) EURO. Il s’agit d’un gain fiable et il n’y a aucun doute à vous faire à ce sujet. Si vous recevez ce message alors vous êtes la personne correspondante au numéro de code suivant:( H49TX) ayant l'adresse électronique tirée au sort

veuillez nous faire parvenir vos coordonneés

1) nom et prénom

2) L’adresse complet de votre lieu d'habitation

3) Votre numéro de téléphone direct

4) Veuillez surtout nous indiquer votre profession.




A NOTRE ADRESSE DE LA DIRECTION GENERALE KINGOLOTO LOTERIE

EMAIL : directionkingo@yahoo.ca

pour vous donner la procédure de retrait de votre gain

Nous vous recommandons la discrétion et ne divulguez pas votre code gagnant de façon à nous éviter des situations avec plusieurs gagnants ayant le même Code. Soyez vraiment discret à l’égard des tiers jusqu’à la remise de votre gain.
directeur general kingoloto loterie .
Monsieur :STEPHANE BINT
ADRESSE DE NOTRE SIEGE PRINCIPAL
angle boulevard nangui n 32.-R.c.s 8429 plateaux -Côte D'Ivoire
EMAIL: directionkingo@yahoo.ca


Kingoloto vous souhaite
une bonne année !

Toute l'équipe vous remercie de votre comprehension et espère vous retrouver en 2009 pour vous faire gagner plus de cadeaux.



Bonne chance !
Directrice du service ; marketing
Madame ; yann carolire

WWW.KINGOLOTO.COM

Firefox 3: Lebih Cepat, Lebih Aman, Dapat Disesuaikan dan Gratis

21 réponses

C'est pas une arnaque vu qu'on paye pas pour jouer, mais le webmaster se fait un max de pognon avec 800.000 personnes qui clic 10 fois par jour sur une pub.

Meme payè 0.0001 cts le visiteurs, il gagne 800 Euros par jour.

En gros c'est le clic remunèrè mais pas pour toi.

T'es un petit chinois qui travail pour une misère....


Autre info : La plupart des gagnants on une adresse Multi-postal. ca veut dire que tout les codes postaux sont pour plusieurs villes. Il est impossible de retrouver un réel gagnant.

82230, 31270, 24850 : 37 villes pour 3 codes postales


Et il est où l'huissier qui controle le tirage?
Et un tirage informatique n'a rien de légal...

Enfin c'est pas une arnaque mais un gars qui a trouvè la combine avec ses 60.000.000 de moutons.
9
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
24 déc. 2008 à 15:19
Effectivement, c'est une arnaque.
Le but est de vous inciter à faire un mandat sous prétexte de payer des frais ou n'importe quoi d'autre.
4
MichelAvignon
2 déc. 2012 à 12:03
ATTENTION : Ce non STEPHANE BINT est utilisé par des arnaqueurs ivoiriens qui sous pretetxe de vous aider à récupérer des fonds arnaqués vous donne le mail d'un FAUX inspecteur de police ivoirien .. qui lui-même vous demandera de lui envoyer de l'argent pour des "frais"....!!! Et aini de suite... N'envoyez jamais d'argent... ni bien vos coordonnées bancaires à des inconnus.
Seule garantie : que leur adresse commence par https:// Sans le S ne faites rien...
0
Kingoloto ne sont pas tres fiable,moi ça m'a couté mon ordi et je recois des centaines de mail par jour.En plus ils se permettent de changer les conditions générales....A VOUS DE VOIR
0
bonjour mlle hernnadez j'attend toujours mon paiement de 20 euros demande en septembre alors que des membres ont ete paye a cette periode merci mlle hernandez paola vous trouverez mon lot dans votre boutique merci
0
daisy1981 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 > paoline
8 févr. 2015 à 11:44
Paoline,
Ma peur que ce site ferme est avérée. Impossible de s'y connecter depuis 2 jours. L'adresse n'existe plus.
0
polo_t Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
16 mars 2015 à 11:34
si le site kingoloto est bien une escroquerie; j'ai reçu un mail dm'avisant du gain d'un smartphone samsung le 17/02/2015, vrifie sur le site, et c'etait bien vrai;Ne voyant rien venir je leur ai adresse un mail pour les frais de port, accuse de reception mais toujours iren reçu un mois apres, j'ai tente de les joindre silence total
0
Même topo avec les logiciels piratés (ou certains virus) qui utilisent une signature Microsoft...attention aux arnaques !!!
4
sufod01 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 1
17 juin 2009 à 17:01
Bonjour à tous , l'oncle d'un de mes amies avait gagner un ordinateur sur le site de kingoloto donc je suppose que ce site n'est pas une arnaque
1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
17 juin 2009 à 17:35
Sauf que ces mails ne proviennent pas de kingoloto ni, pour les autres arnaques de ce type, de Microsoft ou Cocacola.
Les escrocs se servent de nom d'entreprises ayant pignon sur rue pour convaincre les victimes de faire des mandat internationaux afin de régler des frais qui leur permettront d'encaisser des jackpots imaginaires.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le message que vous recevez commence par microsoft est fini par kingoloto,et vous ne comprener tjr pas!!!!!
1
Attention !
Vous pouvez recevoir des mails soit disant de Kingoloto mais qui sont en fait de sociétés frauduleuses qui utilisent l'image de Kingoloto.

Kingoloto est une société sérieuse et elle ne vous demandera jamais de l'argent pour avoir vos gains! Vous pouvez la contacter sur leur page facebook, ils vous répondront!

La société n'est pas basé à l'étranger mais en france
Bonne journée!
1
boite sérieuse? mais fermée et vous au chômage en ayant profiter de nos illusions
1
toutoun59430 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010
1 juin 2010 à 07:50
KINGOLOTTO = ARNAQUE. Je confirme : j'attends mon lot (1 DVD!) depuis novembre 2009 et malgré plusieurs relance, où ils me racontent qu'ils ont des problemes avec la livraison, toujours rien. C'EST BIEN DE L'ARNAQUE KINGOLOTTO
0
Bonjour tout le monde, j'ai reçu un message de kingoloto qui disait ça:

Monsieur/Madame

Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux des gagnants du tirage de la KINGOLOTO tenus à notre siège.

Votre adresse d' E-mail attachée au billet *** avec le numéro de série *** en conséquence gagne.

Veuillez trouver votre lettre de réclamation de gain en annexe.


Dans la lettre en annexe, ils disent que j'ai gagné 250000euros. J'ai renvoyer un message avec mon nom et prénom et le n° gagnant comme c'était demandé. J'ai reçu un 2e message:

CABINET CONSULTANT DE MAÎTRE BERTRAND ROGER
CABINET DE RÉCEPTION GAIN KINGOLOTO

Bonjour.

J'accuse bonne réception de votre courrier, après confirmation de votre numéro gagnant par le centre numérique d'information et suite au super tirage de la KINGOLOTO, votre adresse électronique a été sélectionnée lauréate du super tirage de la somme de 250.000 euros (Deux Cent Cinquante Mille euros).

Je vous contact par la présente lettre afin de vous faire suivre la procédure de remise gain. Veuillez trouver le Certificat de Gain dont vous deviez cocher et signer pour l'ouverture de votre dossier accompagne de la copie de votre carte d'identité et de votre adresse exacte.

Je reste en attente de vous dans les 24 heures qui suivent afin de procéder à la légalisation de votre dossier auprès de la banque.

Recevez, nos Félicitations !!!!

CABINET CONSULTANT DE MAÎTRE BERTRAND /
AVENUE CHARDON RÉSIDENCE DES JURISTES 01 BP 1456 ABIDJAN 01.
CONTACT : 002 25 6702 3636
SERVICES SMS : 002 25 6702 3636
EMAIL ONLINE MESSENGER EN LIGNE : cabinetconsultant.kingoloto@live.fr


Je voudrais savoir si c'est une arnaque ou pas.
Au revoir et merci d'avance!!!
0
comme d'habitude les arnaques les plus connues proviennent souvent de cote d'ivoire moi meme ils ont essayer de m'avoir avec ma voiture alors ATTENTION a vous
0
somebody

g recu a peu pret le meme courier pour une somme de 100 000e avec un fichier au format pdf. je me pose beaucoup de question donc j'ai envoyer un mail a l'huissier sans pour autant lui donner mes coordonnée en precisant que nos echanges de mail seront suivi par un ami a moi avocat et que si je n'avais pas de nouvelles de sa part d'ici peu j'en conclurai a une arnaquen et irer voir les services competants apres concertation avec mon amis avocat bien sur. ayant moi aussi fait du droit kelke année, je me suis permit de rappeller a lhuissier ce qu'il ete tenu de faire lors de ses tirages, a savoir controler la mise en place du tirage, le bon deroulement du tirage et que le gain sois remit a son destinataire sous peine de perdre sa proffession pour arnaque.voila pour le moment, je suis en attente
0
Je suis également apparemment le gagnant de la somme de 100 000 euros suite au tirage aléatoire Kingoloto.
On me demande de contacter Maître Aka Narcisse pour les procédures à suivre ainsi que l'envoi de mon gain.
On me demande la somme de 480 euros pour confirmer l'envoi de mes gains d'après je ne sais plus trop quelle loi blablabla...
Je sens l'arnaque venir grosse comme une maison!
Qu'en pensez vous?
0
meme probleme gagne un tel portable en oct 2009 aujourd hui toujours rien recu probleme de fournisseur le pire c qu il y en a qui paie pour jouer des parti supplementaire
0
Et oui je me suis fait avoir moi aussi j'ai gangé un téléviseur lcd le 1er mai 2010 par tirage et j"ai reçu une dizaine de message m'indiquant de problème avec le fournisseur suite à mes mails.
0
kingloto trop déçue j'ai reçu mon dvd de 2009 en novembre 2010 et cette année au moment de commander il n'y a plus de cadeaux disponibles comment être fachée après deux ans à jouer tous les jours autant ce l'acheter
0
Je confirme, je suis attente de mon lot acheté avec les point accumulés, depuis Mai 2010.
Les mails de réponse du service client sont toujours de parfaites excuses du genre "le mail a du se perdre dans les spams", ou autre "nous nous tournons vers notre prestataire"...
la vraie question demeure: envoient-ils meme un lot par an??
0
déjà en novembre 2010 je n'arrivais pas à commander de cadeaux avec mes points et la à 150000 il n'y a plus de cadeau sympa! est ce qu'il remettent les points à zéroet quand quand les cadeaux ne sont pas commanés je sens l'arnaque encore!
0
surtout si on te demande de l'argent pour avoir vos gain est la arnaque,tout est gratuit,ou tu a gagne ou tu la pas gagne un point c'est tout
0
le vieux râleur Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
3 mars 2013 à 17:09
Je viens de lire tous les commentaires ainsi que le votre, je m'aperçois que je ne suis pas le plus "roulé dans la farine" par Kingoloto, moi qui ma plaignais que le délai de 90 jours annoncé comme "acceptable" par eux était dépassé de quelques jours. Je vois que certains ont attendu ou attendent encore depuis près de 2 ans. Je suppose que lorsqu'il s'agit d'un lot de valeur, il y a sûrement des recours. Pour ma part, j'ai commencé à m'inquiéter quand j'ai vu que les lots que j'avais acheté avec des points n'étaient plus proposés. Lorsque je leur ai fait part de mon inquiétude, j'ai eu le droit à la réponse "bateau" du délai de 90 jours bien que faisant leur possible pour raccourcir celui-ci. Bien sûr, c'est pour le principe, chez les gosses boites de vente en lignes le prix du port dépasse le prix de deux cartes SD 8GO, alors que celles qu'ils proposaient n'étaient que de 2GO, le centre Leclerc à côté de chez moi propose lâ même marque en 8 GO à 5,60 euros. Heureusement que je n'ai pas attendu qu'ils m'envoient mon lot pour utilise mon scanner de diapositives acheté à Noêl qui ne fonctionne qu'avec des cartes SD.. Je dois dire qu'il mest arrivé de tomber chez des gens sérieux chez Kingoloto mais uniquement quand j'ai fait part de mes doléance sur un site internet qu'ils ne peuvent pas censurer. Autrement, le laisser aller est bien trop fréquent, on a l'impression de discuter avec des gens qui ne parlent pas le français ou qui lisent votre message "en diagonale".
0
jjh21 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2016
8 févr. 2015 à 09:15
Il faut se méfier de beaucoup de messages reçus comme "Félicitations..." de chez soi disant IKEA, EDF, Air France, Super U etc... Je joue également à Kingoloto, je m'aperçois que le site apparemment ne fonctionne plus. J'avais plus de 1 000 000 de points et comme par hasard je leur envoyait des messages et c'était toujours la même réponse, on se penche sur le problème. Et finalement fermé sans avertir. Ont-ils le droit d'ailleurs ???
0
Eh oui, mois j'avais presque les 3 000 000 de points et un peu plus de 27€ de gains.
0
Légal? cela je ne sais pas, mais vous avez raison, le site et bel et bien fermé sans doute le site de banalotto suivra!!!!
0
Ca pue ! Quand un site ferme comme cela sans prévenir, ça sent la panique ....
Je pense que je vais m'assoir sur les 1 200 000 points que j'ai refusé d'échanger avec une loterie non fiable, voire une 'boutique' sans rien sur les rayons. Et qui plus est des bons d'achat Amazone jamais reçus.
Une anecdote ? Après un mail de réclamation, j'ai reçu ..... la source de leurs programme ! Ajoutons donc un Service informatique à la ramasse, quoiqu'on puisse soupçonner une sous-traitance à l'économie qui finalement les a plantés en fermant brutalement le site pour des raisons probablement justifiées.
Bref, on est effectivement aux frontières de l'escroquerie. A quand une police des jeux de loterie sur Internet ?
0
Bonjour, ce matin le site à repris, nous pouvons encore jouer.
Parc contre il n'y a plus moyen d'accéder à la boutique, tout comme Banalotto;
Pour répondre également, concernant les chèques cadeaux, j'ai toujours eu ceux que j'ai gagnés dont j' ai profité
0