120.000 euros à une loterie crédible. Faux ?

Résolu/Fermé
Constantin - 11 sept. 2007 à 20:29
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 9 août 2009 à 18:08
Bonjour,

Je connais les arnaques d'internet qui consistent à dire que l'on a gagné 10000 euros, et qu'au final on en donne 20000 et que l'on ne voit jamais la couleur des 10000. Bref, j'ai reçu un mail plutôt crédible, avec un nom d'avocat à contacter qui existe vraiment, une loterie MICROSOFT avec MICROSOFT AFRIQUE. Ce mail m'a été envoyé par macro_finance@yahoo.co.uk. J'aurais, sans avoir rien fait, gagné 120000 euros, à la deuxième place. Bref, en comptant tous ces éléments, est-ce possible ? Quel est l'intêret d'un hacker à faire ça puisque l'on ne me demande qu'un code qui est fourni dans le message, mon nom, et mon numéro de téléphone... mais pas de pièce jointe, pas de condition... Je vous remercie d'avance de m'aider.

72 réponses

Bonjour, moi aussi viens de recevoir le mail aujourd'hui, bonjour le fendage de gueule mais petit kiki la somme (50000 euros, marche moins bien leur affaire...). Par contre, juste pour info, suis curieux de savoir comment ils choppent nos adresses mails...
1
ramirahman Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
7 juin 2008 à 13:56
no se
0
handballeuse du 83
17 déc. 2008 à 23:26
Voila le email ke jé recu il y a une semaine eviron, je me suis retenu de repondre, mais je ne lé a fait, ayand demander dans mes alentour si c tune arnaque ou pa parce que je trouve ca gros kan mm




Les pièces jointes, les images et les liens de ce message ont été bloqués par mesure de sécurité. Afficher le contenu
NOS FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NOS FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NOS FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NOS FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NOS FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!NOS FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!‏
De : atlas finance afrique (atlas-finance-afrique05@orangemail.es)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Bloquer
Envoyé : jeu. 11/12/08 12:39
À : atlas-finance-afrique05@orangemail.es

1 pièce(s) jointe(s)
NOTIFICAT...doc (179,6 Ko)

Cher(e) Lauréat(e),
Nous sommes heureux de vous annoncer que vous faites partie des heureux
gagnants de la loterie MICROSOFT AFRIQUE ceci n'étant ni un Spam ni un
virus.
Nous vous prions de prendre connaissance du message de la notification de gain
en pièce jointe
.
Vous êtes prié de prendre contacté avec l'huissier
de justice aux l'adresses suivantes:

cabinet_maitre_kuyoferdinand@yahoo.fr


cabinetkuyoferdinand@gmail.com




pour qu'il
vous donne la marche à suivre.


Recevez nos sincères félicitations

il mon envoyé une piece joointe avec ou il me dise la somme comen la recupere mé je ne peu pa le copier coller
Faite attention au arnaque
1
tuning78 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2009
11 juin 2009 à 15:07
oui mé je leur ai envoyer aucune info pour ma part
et il peuvent envoyer le cheque signé par mail et je met mon nom
c valable pour ma banque mdr

sinon pour microsoft comme je dissait précedament qu'il existe aucune lotterie c'est marque sur leurs site a se lien
http://www.microsoft.com/france/core/contacteznous/serviceclient/fraude-ou-abus.mspx
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
11 juin 2009 à 15:09
Oui, bien vu Tuning78 ;-))
0
lou-garou Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 5
13 juil. 2009 à 14:50
Le principe d'une loterie est toujours le même : les gagnants sont tirés au sort sous contrôle d'huissier de Justice.

Dans la solution traditionnelle, on reçoit un courrier et on renvoi un bon de participation pour participer au tirage au sort dont la date reste à venir et figure dans le courrier qu'on a reçu.

Si c'est par email, le principe doit rester le même : on confirme sa participation, et si on a gagné quelque chose, une somme d'argent ou un objet, on doit recevoir un courrier à son nom, sinon c'est une arnaque.

Bien évidemment, on ne peut être gagnant à une loterie si on n'a pas donné son accord préalable pour la participation au tirage au sort, et si l'entreprise qui organise cette loterie vous a adressé son courrier à une adresse email de pseudo et n'a pas dans son fichier client l'ensemble de vos coordonnées.

Une entreprise qui organise une loterie se sert de son client, où à défaut du fichier client d'une autre qu'elle a racheté; mais dans tous les cas, elle a obligatoirement vos coordonnées (nom, prénom, adresse, date de naissance, numéro de téléphone, etc), et elle n'a donc pas besoin de vous les demander par courrier postal ou par email.

Si c'est le cas, jetez le courrier ou le mail à la poubelle !
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
13 juil. 2009 à 15:36
Merci pour ces précisions lou-garou (on ne doit pas cesser de les poster).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Nous avons, nous aussi, "gagné150000 eur"contactés deux fois par deux sites différents: Microsoft et le 2ème Orange. J'ai fais comme la majorité des gens un peu" St Thomas " ( je crois ce que je vois ) et je me suis retrouvé sur le site des ou arnaqués ou faillis l'être!!!!! Ca rassure de se dire qu'il existe quand même bcp de personnes qui ne foncent pas tête baissée dans une telle arnaque.Quant aux autres c'est sur leur crédulité que jouent ces minables, même pas capable d'essayer de travailler ou d'essayer de le faire honnètement.Y aura-t-il un jour prochain un moyen sûr de lutter contre de tels faits si méprisables, car se sont généralement des personnes au revenu modeste qui en font les frais et n'ont malheureusement souvent aucun recours.Si une pétition ( signée par tous ceux qui arnaqués ou non ont un jour été contactés par ces "bandits de l'Internet) pouvait donner ne serait-ce qu'un début d'action donc de réaction des législateurs. Un juriste ou un homme de loi lit-il ce message?
Ce serait bien qu'il rédige un "papier" qui tienne la route face à l'internationnalité du banditisme.
Je serai un des premiers à le signer soyez en certains.Bon courage ! A vous lire.....
Jean-Luc
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
9 août 2009 à 18:08
Bonsoir winner,
Il y a une association qui se bat contre ces arnaqueurs d'Afrique de l'Ouest : https://www.avenfrance.org/
Il faut effectivement se regrouper pour que les pouvoirs publics prennent conscience de l'ampleur du phénomène, en commençant par signer la pétition mise en ligne par l’association AVEN France : La Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Isis
0
en ce moment je victime du meme probleme que je suis gagnant d'une loterie et d'un gain de 1 000 000 $ pour la promotient de l'internete en afrique et pour rentre en pocession de ce gain il ya tout un tas de renseignement personnelle a fournir comme nom, prenom , adresse et le numero du compte bancaire pour pouvoir faire le viremement

tout ca c'est de l'escroquerie pur et simple et ne sucomber pas a tentation de l'argent sinon vous le regretiez ;;
0
Bonjour
Lisez et analysez
huissier.diabykoweit@yahoo.fr un huissier avec une adresse yahoo : plié de rire
mmeford.emily@yahoo.fr responsable MICROSOft AFRIQUE en Yahoo : mal au ventre de rire
macro_finance@yahoo.co.uk loterie microsoft en adresse yahoo : mort de rire

Mais sans rire avec moi ils gagnent des abonnements à l'internaute https://www.linternaute.com/

périodicité variable
Trois fois par semaine ,Quotidienne ,Hebdomadaire,Deux fois par semaine,Deux fois par mois,Mensuelle
Bimensuel,Le 12 du mois,

Et aussi son horoscope approximatif tous les jours

Victime d’arnaque ou tentative
je vous invite à abonner tous ces arnaqueurs à leur adresse mail

ÇA COUTE RIEN ET ÇA LES OCCUPERA
0
gagnantmagnus
26 mai 2008 à 12:30
les enchères montent
J'aurai gagné 850 000 euros
contre une adresse ,on se dit pourquoi pas surtout avec l'entête MICROSOFT
il doit y avoir une ruse et on s'étonne que MICROSOFT laisse salir son image
0
louloutte59270 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
19 mai 2008 à 09:17
bonjour a tous !!!

moi aussi j ai recu un email de la part de microsoft loterry !

voici le mail en question :

j ai comme meme envoyer un mail pour savoir les frais de port mais je sais tres bien que c est une arnaque de plus !!!!




CONSEIL DE LOTERIE DE MICROSOFT
DÉPARTEMENT DE PRIX DE PRIX
Campus de Microsoft
Parc de Vallée de Tamise
La Lecture Berkshire RG6 1WG
(Le Centre de Service de Client)

ATTENTION :?....................................
FÉLICITATIONS! Je suis M. RAYMOND FERDINARD, j'ai été nommé par le CONSEIL DE LOTERIE MSN de manipuler vos revendications. C'est un programme annuel promotionnel que nous avons commencé cette année 2008 pour encourager le rapport cordial avec nos clients d'estime dans le monde entier. Cela doit vous informer que vous avez été dégagés un vainqueur des Promotions d'Année de Microsoft 2008. Je suis heureux de vous informer que j'ai envoyé votre Certificat Original et votre chèque de banque Diplômé à la compagnie de Courier qui vous livrera votre paquet. Nous avons utilisé un logiciel spécial pour produire des adresses E-Mail de 20,000 individus et de 40,000 compagnies worlwide, qu'où en ligne au moment du fait de produire les adresses, votre adresse e-mail a émergé le vainqueur parmi les dix vainqueurs fortunés, après l'attraction finale. Félicitation.


Trouvez au-dessous des détails de la compagnie de courier.
SCARLET COURIER LTD
Siège social et Comptes
658 Avenue Ajax
Abîme
Berkshire
SL1 4BG
L'Angleterre le Royaume-Uni.
M. Gerald Wilson de NOM : (Dépêchent l'officier)
COURRIER ÉLECTRONIQUE : parceldelivery@fastdelivery-scarletcouriers.com
TELE : 44 7045744920
Envoyez un courrier à la compagnie de courier tout de suite, ils vérifieront en échange votre paquet avec les détails que nous leur avons envoyés, ils vous enverront aussi leur prix de livraison, qui sera votre responsabilité.
C'est parce que vos gains sont assurés et pas dans la forme liquide comme plus tôt exposé, donc il est impossible de déduire les charges de vos gains.

On vous conseille d'envoyer un courrier à la compagnie de courier à leur prix de courier de livraison de votre prix de réussite à votre destination. En les contactant, vous devez inclure ce numéro de commande comme votre sujet. S'il vous plaît on vous conseille de mettre le numéro de commande par écrit et le sauver. On vous conseille de me garder a informé aussitôt que vous les avez contactés.
NUMÉRO DE COMMANDE : CEC/RM657252CS.

Notez : vous devez Citer vos Noms complets, Adresse, En ce qui concerne/Fournée les Nombres et votre Numéro de téléphone direct pour qu'ils puissent honorer votre lettre. Gardez-moi aussi actualisé avec votre correspondance avec la compagnie de courier.
Les félicitations de nouveau et continuent à se fier en Microsoft pour les services de qualité supérieurs.

Égards Gentils
M. Ferdinard Raymond
Agent de Fiduciaire 2008
******************************************************************************************************************

Ce courrier électronique et ses attachements sont confidentiels et voulus pour l'utilisation exclusive du destinataire (s) .This le courrier électronique et son Ce courrier électronique et ses attachements sont confidentiels et voulus pour l'utilisation exclusive du destinataire (s) .This le courrier électronique et ses attachements peuvent aussi être donnés le privilège ou protégés par les normes juridiques. Si vous l'avez reçu permettez-nous par erreur s'il vous plaît de savoir par la réponse tout de suite et détruire le courrier électronique et ses attachements sans lecture, duplication ou expédition du contenu de ce courrier électronique
0
bonjour,

j'ai reçu exactement le même mail et je voudrai savoir ce que tu as eu comme réponse ?
0
anophele > axoul
7 juin 2008 à 20:40
Ayant reçu le même genre de "surprise" : 250 000 euros ! rien que ça j'ai tout de suite interrogé la toile...hé oui c'est une arnaque avec photo de Bill Gates !

J'ai quand même trouvé que c'était assez crédible :

CHER(E) LAURÉAT(E),

Nous vous contactons par cette présente lettre vous informer de votre
gain à la MICROSOFT LOTTERY.INC, ceci n'étant donc pas un spam ni un virus,
veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain.

Pour tout réclamations de votre gain, entrer en contact direct avec :

CABINET D'ETUDE JURIDIQUE DE MAÎTRE BERNARD VATIER
Avocat accrédité par la BILL GATES FOUNDATION LOTTERY
01 BP 1856 ABIDJAN 01 (République de Côte d’Ivoire)
Tel: ( 225) 66 85 62 22 / Fax: ( 225) 21 36 39 65
contacthuissier_bernard.vatier@yahoo.fr

Cordialement.

M. PAUL MARTEL /Directeur des Opérations
Coordinateur Internationale de la Loterie Américaine.


MICROSOFT LOTERY.INC
FOUNDATION INTERNATIONALE BILLGATES.
LA DIRECTION DE LA PROMOTION DE L'INTERNET ET DU JEU.
LA DIRECTION DE LOTERIE INTERNATIONALE BILL GATES.
Loterie pour la promotion de l'Internet partout dans le monde.
Réf. Nombre :
Numéro de lot :
Numéro de gain :
CHER(E) LAURÉAT(E),
Nous avons le plaisir de vous informer du tirage au sort du programme internationaux de la
loterie qui s’est tenu il y a deux jours de cela à notre siège sis à (LONDRES) votre adresse
électronique attachée à un numéro de ticket: .......................avec Numéro de série :
................... a tiré les chiffres gagnants : ....................., a dessine des numéros chanceux:
................. qui en conséquence gagne la 1ère catégorie avec quatre autre personnes, vous
avez été donc approuve pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de 250.000 euros (deux
cent cinquante mille euros) FÉLICITATION !!!!!!!!!!!!!
Tous les participants ont été choisis de façon aléatoire sur la toile Internet grâce à un système
informatique de tirage au sort parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d email
d’individu de partout dans de le monde. Ce programme promotionnel de l’Internet a lieu chaque
trois ans. Cette loterie a été favorisée et commandite par Monsieur Bill Gates Président du plus
grand logiciel du monde (MICROSOFT), nous espérons qu’avec une partie vous participerez à la
promotion de Monsieur Bill Gates.
Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de tenir vos informations de victoire
confidentielles jusqu’à ce que votre dossier ait été traité et que votre argent vous ait été viré (envoyé)
de la façon que vous considérerez convenable. C'est une partie des mesures de précaution pour
éviter les cas de double revendication de gain et l'usage abusif de ce programme par quelques
éléments sans scrupules. Soyez Prévenu.
Pour tout réclamations de votre gain, entrer en contact direct par courrier électronique ou par
téléphone avec SVP notre représentant officiel de justice Maître:BERNARD VATIER de l’agence de
confiance globale charge De la légalisation des dossiers des lauréats.

Maître: BERNARD VATIER

CABINET D'ETUDE JURIDIQUE DE MAÎTRE BERNARD VATIER
Avocat accrédité par la BILL GATES FOUNDATION LOTTERY
01 BP 1856 ABIDJAN 01 (République de Côte d’Ivoire)
Tel: (+225) 66 85 62 22 / Fax: (+225) 21 36 39 65
contacthuissier_bernard.vatier@yahoo.fr
contacthuissier_ber_vat@consultant.com

... Défendre vos intérêt au point de vu juridique auprès de Maître: BERNARD VATIER,
afin d'éviter certaines erreurs, pour des mesures de sécurités et de fiabilités nous vous rappelons de
citer à
Maître : BERNARD VATIER, par courrier électronique ou par téléphone votre :
- N° de Réf, N° de lot, N° de Gain:
- Votre nom et Prénoms à l'etat civil :
- Adresse complète:
- Pays résident:
- Numéro de téléphone :
- Ainsi qu'une copie de votre carte nationale d'identité ou passeport.
Après vérifications et identification, il vous sera explique dans les moindres détailles la procédure de
retrait de votre gain.
Se rappeler que le lot doit être réclamé avant plus de deux semaines après quoi tous les fond non
revendiques seront reverses à certaines organisme internationaux de santé et de médecine, en outre
s’il devrait y avoir n’importe quel changement d’adresse informez notre agence aussitôt possible.
Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres du personnel et nous vous remercions
de faire partie de notre programme promotionnel.
Note : Quiconque sous l'âge de 18 ans est automatiquement éliminé.

Bien sûr que de l'argent qui tombe ainsi c'est peu probable....mais ayant acheté plusieurs logiciels chez microsoft récémment j'ai osé rêver quelque instants....mais je constate que les infos que nous donnons lors des achats ne sont pas bien protègées !!
0
zilgors > anophele
6 juil. 2008 à 12:21
bonjour à toi cher l'anophèle je voulais te demander tout par le plus grand des hasard joue tu à dofus merci de me répondre par oui ou non merci.
0
didine_974 > zilgors
7 juil. 2008 à 13:54
Bonjour,

Je ne sais pas ce que c'est dofus? Et ben non je ne joue pas à ce jeu. Même pas par le plus grand des hasards lol. Pourquoi cette question? et pourrais tu me dire ce que signifie ce jeu "dofus"?
0
shyriu > anophele
16 nov. 2008 à 01:54
salut moi je vien de recvoir un mail du meme genre !!!

tirage o sort et gain enorme !!!!

j' étais trop content mais aprés quelque seconde je revien sur terre !!!

j'ai donc fouiller sur le net le nom de l email et .............comme par hasard il apparait dans les nom frauduleux !!!!!!!!

ca ma rendu triste dans le sens ou c'est noél pas de sous pour faire de kado, pour payer mon loyer, pour mettre de l essence, ou tout sinplemen remplir mon frigo ......!!!!et si je rajoute les impot+la taxe habitation+redevance tele+pv de merde !!!!! ca degoute !!!!! sniffff!!!!

bref je suis un pe en train de galerer en ce moment et qd vs aviez ce genre de message et ke vs y croyez car vs etes ds mon cas !! hé bin qd vs lizer sur la toile ke c est ke des escrot et tout et tout !!!!!ca deprime un pe car vs commencer a rever ect ................et puis boom ce n est ke du faux et de l arnake!!!! bref j'ai repondu nom prenom tel adresse metier , et j'espere ke ca ne va pa me faire d ennuie !!!!

voila je vien de lire tous les messages et comme je vien de reprendre mes espri moi ki sui tres naiif !!!prét a aider les proche et en me disant ke pe etre c t un kado du ciel !!!me voila bien naiiff et je retiendrais toujour ke ds la vie on a rien sans rien !!!!

alors n'oubliez pas les amies !!!! k il y a des requin partout et ke le meilleur moyen de gagner de l argent c'est en relevan ses manches !!!!!!!

j'espere ke vs ne vs feriez pas avoir et surtt pas de souci par la suite !!!!

le monde appartien a ceux ki se leve tôt !!!!!!!!

;)
0
bonjour
moi aussi je suis tombe sur cette arnaque dont je viens de m'apercevoir sur le site de microsoft
et moi j'avais gagne 250000€
et l'avocat me demandait 380€ de frais
je lui ai demande de m'envoyer le double en acompte pour lui payer j'attends sa reponse
a+
0
ramirahman Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
7 juin 2008 à 13:55
deceo suerte pra todos.
0
j ai gagné 60 000euros j ai voulu y croire j usqua ce que je vois le frais 450 euros pour me faire envoyer le chèque par dhl je crois que je vais faire don de mon chèque pour les pauvres de cote d ivoire lol mike
0
doriane37 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
12 juin 2008 à 12:10
bonjour,
je viens juste de recevoir un mail en me disant que j 'ai gagné un peu plus d'1000000 d'euros sous réserve que j'envoie 450 de frais de livraison par scarlet-couriers.
Ils me disent que c'est le cout de l'assurance et m'ont envoyé la copie du certificat par lequel j'aurais reeelement gagné cette somme. Je n'y crois pas du tout et honnetement j'ai pas envie de dépenser tant d'argent pour rien avoir au bout!!! Si jamais quelqu'un a tenté et a eu le prix qu'il me le dise mais j'en doute fort!!!!
Je leur ai ecrit en leur demandant des preuves ecrites par courrier mais que dalle!!!!
il me demande la photocop de ma carte d'identité pour envoyé le cheque et me disent aussi que si j'habitais en angleterre les frais seraient gratuit!!! je vous joind quelques reponses qu'ils m'ont envoyés pour me rassurer!!! lol

"Il s'agit d'accuser réception de votre courriel. Le montant total, qui vous a gagné en euros, 1067238 euros. Vous êtes été invité à faire le paiement des frais de livraison parce que vous laisser en dehors du Royaume-Uni. Les gens de quitter au Royaume-Uni ne sont pas tenus d'effectuer le paiement pour les frais de livraison que le délai de livraison seront mis gratuitement à leur destination.
Les frais sont un peu élevés en raison de la couverture d'assurance que nous avons pris en cas de perte, de détérioration ou de vol de votre document, hautement sensibles. Nous supposons que toutes les responsabilités en cas de toute les éventualités.
Attachés à ce message est une copie scannée de votre certificat de gagner. Il s'agit de montrer que vous êtes l'heureux gagnant de la promotion de Microsoft.

Ne faire passer pour nous afin que nous puissions vous donner la méthode avec laquelle vous devez envoyer le paiement de votre choix option de livraison"

ET VOILA LA DERNIERE REPONSE QUAND J AI DEMANDER UNE PREVE PAR ECRIT!!!!!!!!!!!



J'ai reçu votre email. Je veux que vous sachiez que nous avons été la prestation prix de différents types d'heureux gagnants dans le monde entier depuis des années et nous n'avons pas enregistré pour toute de la perte. Votre colis a été également assuré, vous pouvez donc être assuré que vous allez recevoir le colis une fois que vous effectuez le paiement des frais de livraison.
Je tiens à vous rassurer ici que vous allez recevoir le colis dès que vous effectuez le paiement des frais de livraison.
Nous attendons cette taxe afin que la livraison peut être faite pour vous.

Traiter avec célérité,
Mr.Paul Mcdonald
(+44 )70457 76622
Registered in England No 929027.
Registered Office: Link Place, BRIGHTON,
Sussex, BN1 7DX,ENGLAND,
Regulated by the Financial Services Authority.
© 2008 ScarLet Courier LTD.
0
bonjour j'ai recu à peu de chose près la même chose mais l'adresse de scarlet change, mdr! Il ne m'ont pas encore demandé de l'argent mais j pense que çà viendra apperemnt!


FIDUCIARY OFFICE
OVERSEAS SUBSCRIBERS AGENT
MICROSOFT loterie bord
PRIX PRIX SERVICE
Microsoft Campus
Thames Valley Park
Reading Berkshire RG6 1WG
(Customer's Service Center)


Chers, juju

FÉLICITATIONS! C'est à vous informer que vous avez été autorisé un gagnant de Microsoft Promotions Nouvelle Année 2008. Je suis heureux de vous informer que j'ai transmis l'original de votre certificat et votre chèque bancaire certifié à la société de courrier.

Vous trouverez ci-dessous les détails de la société de courrier.
Scarlate courrier LTD
ADRESSE: Lien Place, Brighton,
Sussex, BN1 7DX, ANGLETERRE
Royaume-Uni.
NOM: Mr.TERRY JOHN (agent d'expédition)
E-mail: scarletcourier7@hotmail.com

TEL: +44 7045720598

Toutefois, le coût du service de courrier sera fait par vous, ce qui s'explique par le fait que vos gains sont assurés et non sous forme liquide, comme déjà indiqué, il est donc impossible de déduire les frais de vos gains.

Vous êtes invité à envoyer la société de messagerie un mail pour leur courrier coût de la prestation de votre prix à gagner votre destination. Lorsque vous contactez, vous devez inscrire ce numéro de commande que votre sujet. S’il vous plaît nous vous conseillons d'écrire le numéro d'ordre et de l'enregistrer. Vous êtes conseillé de me tenir informé dès que vous avez contactés.
Numéro de commande: CEC/RM657252CS

Note: vous devez indiquer votre nom complet, adresse, Réf / numéros des lots et votre numéro de téléphone direct afin qu'ils puissent honorer votre lettre. Aussi ne me tenir à jour avec votre correspondance avec la société de courrier.

Cordialement,
Mr. SCOTT ADAMS
************************************************** ************************************************** **************
Cet e-mail et ses pièces jointes sont confidentiels et destinés à l'usage exclusif du destinataire (s). Cet e-mail et ses pièces jointes mai également être privilégiés ou protégés par des règles juridiques. Si vous avez reçu par erreur cette s’il vous plaît laissez-nous savoir de répondre immédiatement et de détruire le message et ses pièces jointes sans les lire, de copier ou de transmettre le contenu de cet e-mail
************************************************** ************************************************** **************
___________________________________________________________________
© 2008 Microsoft promotions. Tous droits réservés
0
Moi aussi j'ai reçu le même type de message

Bonjour

Comment allez vous ? Nous avons recu votre message depuis hier mais nous ne disposons pas assez de temps pour vous ecrire c'est la raison pour laquelle vous n'avez pas pu nous lire.
Ci joints a ce mail vous avez le Certificat de reception de votre gain que vous devez remplir et signer en y joignant votre photo et vous me l'envoyer par SCANNAGE a cette adresse : dgl_microsoft@yahoo.ca

Ensuite vous devez payez vos frais d'enregistrement qui est de 150 Euros et 745 Euros pour la réservation de l’hôtel pour une semaine au ETATS UNIS D'AMERIQUE ou vous devez recevoir votre prix entre les mains du jury. le billet d'avion est co financé par nos sponsors ( KLM, British Airways). Cette option est la bonne car vous recevez votre prix devant les organisateurs et les jurys cela traduit notre crédibilité aux yeux des financeurs.

2)
Si vous n avez pas les moyens de venir ici au ETATS UNIS D'AMERIQUE vous payez juste vos frais d enregistrement et vos frais de feed back pour l'envoi de votre prix (150 Euros + 450 Euros ) et vous nous donner votre adresse fiable et vous recevrez votre prix chez vous.
les organisateurs encouragent l'option 1 car elle est la mieux employée.

Félicitations de nouveau et vous devez prendre desormais contact avec votre représentant régionale le plus proche de LA REPUBLIQUE DOMINICAINE pour le service MICROSOFT qui est Mr DELAFACE Luc du BENIN a ce numero directe 0022.993.133.648 ou a son adresse e-mail a representantbeninmicrosoft@yahoo.fr

Voici l'adresse sur lequel vous devez envoyer les frais d’enregistrement et les frais de réservations d'hôtel à notre Represéntant du BENIN .

NB: le transfert doit etre fait par L'AGENCE WESTERN UNION dans une agence postale :


NOM : RADJI

PRENOM : KAOSAR

ADRESSE 3,rue avenue jean paul 2 ZONE DES AMBASSADES

VILLE NATITINGOU

PAYS BENIN

DELAI DE PAIEMENT: 24 HEURES

Et si vous avez des difficultés n’hésitez pas à me contacter a ce numero directe (0044)703 190 9668 OU M'ECRIRE A dgl_microsoft@yahoo.ca

Une fois de plus félicitations et du courage.


NB: Lorsque le mandat serait fait veuillez bien observer correctement sur le bordereau ou quittance que l'on vous donneras a l'agence de WESTERN UNION et reenvoyer a l'adresse e-mail ( representantbeninmicrosoft@yahoo.fr )de Mr DELAFACE Luc ou tout simplement appellz le a ce numeo 0022.993.133.648 pour lui donner les renseignements suivantes

le code de 10 chiffres
la question
la reponse

Nous sommes en attente de votre reponse.


LA DIRECTION GENERALE.

Be smarter than spam. See how smart SpamGuard is at giving junk email the boot with the All-new Yahoo! Mail
0
fifi_belayb
29 juin 2008 à 18:06
MAILPOST COURIER SERVICE LTD.

HEAD OFFICE: Link House,

Link Place,

BRIGHTON,

Sussex, BN1 7DX,

ENGLAND.

Tell: +(44)703-191-7043

Fax + (44)870-471-3395



Date: 28-06-2008

Order Numbers: #952368

Attention:Belayb Faycel,



MAIL POST COURIER is a well-established company offering courier and transport services 24 hour a day for priority delivery of letters, parcels and consignments to any destination by road, air or sea. We have a substantial team of couriers available for motorcycle dispatch plus van driver couriers in all size vehicles from small vans up to 7.5 tone and international couriers for dispatch by road, sea or air. We have extensive UK, European and World connections.



This E-mail sent to you is to inform you that the Verifications Dept. at the headquarters of the UK NATIONAL LOTTERY has officially cleared you for payment. You can now begin the final step of the claims process, which is the transferring of your cash prize to you. With regards to this, there are 3 options open to you, By this notice you are required to select the most convenient of the 3 Options.



The options, together with their associated conditions are presented below:



Option 1:

24 HOURS DELIVERY

Mailing..............................................£100.00
Insurance.........................................£325.00
Vat...................................................£225.00
TOTAL...............................................£650.00

Option 2:
48 HOURS DELIVERY

Mailing...............................................£55.00
Insurance..........................................£270.00
Vat................................................... £225.00
TOTAL................................................£550.00

Option 3:
72 HOURS DELIVERY

Mailing...............................................£45.00
Insurance..........................................£180.00
Vat.................................................. £225.00
TOTAL................................................£450.00


Note: That your prize is protected by a hardcover insurance policy, which makes it impossible to deduct any amount from the money before it has been remitted to you. This means that the above delivery charges cannot be deducted from the prize and hence must be provided by you before your prize is transferred to you. Please respond to this email by making a selection from the 3 options above.



WHAT IS TO BE DONE?





(1.) Please respond to this email after selecting your preferred and affordable option from the (3) Options stated and above. Also indicate when you would be convient for you to make payment of the delivery charges of the option you have choosing, So that you would be guided with proper instructions on how to go about sending payment to the account departments of the courier company.



(2.) Send to us a scanned copy or faxed copy to Fax Number + (44)870-471-3395 of either your driver's license, international passport or any other legal identifying document for proper identification purposes on delivery.





Also be reminded that the deadline for the claiming of winnings is exactly two weeks after the receipt of this email. After this period, your cash prize will be deemed to have been forfeited by you and will be reused in the drawings of the next edition of the lottery.



We await a mail from you indicating your preferred mode of delivery so that we can guide you on to send the courier delivery charges across to the accounts departments of the courier company.



Good luck and Congratulations once again. Please send your response within the next 24hrs to this same email address.



We are glad to be of service to you.



Best Regards,



Mr. Patrick Bernard

Dispatch Officer, Mail Post Courier Service.



Please call our customer service line upon receipt of this mail for further clarifications as regards this subject.



Tell :+( 44) 703 191 7043

Fax: + (44)870-471-3395

© 2008 MAIL POST ONLINE COURIER SERVICE
0
Salut tout le monde, moi j'ai gagner 120.000 euro et c'est maitre tchibou ahmed mon avocat.

voici un des messages

Re: NOS FELICITATIONS!!!!!!!!!!!‏
De : tchibou ahmed (me.tchibou@gmail.com)
Envoyé : 20 mai 2008 08:42:45
À : Jean-Marc brisson (lock__666@hotmail.com)

Bonjour Très cher lauréat.



J'accuse bonne réception de votre mail.



Je vous confirme que vous avez belle et bien été tirer au sort par notre ordinateur central sélectionneur qui a pour but de choisir trois mails qui seront récompensés de différents prix dans le but de l'avancer et faire la promotion de l'outil informatique.



Dans le cadre de cette loterie vous n'avez pas besoin d'êtres inscrit ou d'y participer seul les personnes ayant un mail sont concerner et votre mail a été tirer au sort comme le gagnant du deuxième prix qui s'élèvent a 120.000€



Dans le but du retrait rapide de votre gain je vous demande dans un premier moment de bien vouloir remplir ce formulaire ci-joint, et me le faire parvenir par mail.



Vous pouvez éventuellement me contacter par téléphone à mon numéro personnel

Suivant : +225 66 34 78 03



Merci salutation cordiale a vous



Une fois de plus nos félicitations.



Maître TCHIBOU
0
onjour
j'ai reçu même type de message il disent que j'ai gagne une somme enorme .
j'ai des doutes et je suis peut être dèja tombe dans leur piège car je leur ai envoyé le numéro de ma carte national et mon adresse
vous qui êtes passe par cet incident éclaircissez moi svp donnez moi un peu de votre temps et expliquez moi je vous 'en serai reconnaissant merci
0
Bonjour,
je viens de recevoir moi aussi un e-mail stipulant que j'ai gagné 100 000 euros,
qui à dèjà reçu la somme? Quelle arnaque ou pas?
Merci
0
j'ai eu le même genre de message pendant 5 min j'y ai cru mais la réalité m'a rattrapapée.

Seulement il ne m'a fallu que 2 min pour envoyer mes coordonnées ainsi qu' un scan de ma carte d'identité pensant que même si c'éatit une arnaque tout cela leur servirai à rien. Avec tout ce que j'entends j'ai un petit peu peur de la suite des événements si avec ma carte ils arrivaient à prendre mon identité.
J'ai envie de les dénoncer si j'ai pu y croire 5 min combien d'autres sont tombés dans le panneau. J'ai des problèmes financiers et c'est pour cela que j'ai voulu y croire. J'ai quand même appelé Microsoft mais j'aimerais faire plus fort.

ATTENTION ne tombez pas dans le panneau!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
bonjour
j'ai reçu même type de message il disent que j'ai gagne une somme enorme .
j'ai des doutes et je suis peut être dèja tombe dans leur piège car je leur ai envoyé le numéro de ma carte national et mon adresse
vous qui êtes passe par cet incident éclaircissez moi svp donnez moi un peu de votre temps et expliquez moi je vous 'en serai reconnaissant merci
0
slt ca va ? dis tu a recu l'email de loterie ms-word afrique ?

tu a fais ce qu'ils demandait aussi ?
(coordonnee + photo de la carte d'identite)

j'aurais pas du faire ca,c'est une conerie...j'espere qu'on aura aps de prob
repond moi
0
bonjour ,je viens de lire cette malediction dont nos freres nigerian maltraite les autres, car j,ai ete victime,j,avais recu un e-mail dont j,avais gagne $10.000.000 au contraire ce faut,et si bien que,la personne et la banque etait a londre et la direction se trouvais aux etats-unies a texas,et je poursuivi cette affaire,jusqu,au bout,negative,or l,adresse qu,il avais donne de texas ce faux pcq, je vie aux etats unie je suis alle jusqu,a adresse qui exitais mais la maison d,une veille mama de87ans,en bref il faut faire tres attention sur le net.
0
Société d'épargne et de Crédit

R.C.S B962 225 Etablissement principal: Avenue Delafosse.

Imm.Alpha2000, Plateau Cote D'Ivoire


CHER GAGNANT,

Vous avez été désigné grand gagnant du deuxième prix de la tomnola de la GESTION POUR LA COOPÉRATION MONDIALE DE MICROSOFT ASSOCIE A ARGENT EUROS Votre adresse électronique a été tirée au sort lors du super tirage effectué . Tous les participants ont été choisis de façon aléatoire sur la toile Internet grâce à un système informatique de tirage au sort. Cette promotion a lieu mensuellement. Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de tenir vos informations de victoire confidentielles jusqu’à ce que votre dossier ait été traité et que votre argent vous ait été viré (envoyé) de la façon que vous considérerez convenable.. C'est une partie des mesures de précaution pour éviter les cas de double revendication de gain et l'usage abusif de ce programme par quelques éléments sans scrupules.
Sachez qu'il ne s’agit pas d'un jeu que vous avez participé pour gagner mais d'un gain que vous avez obtenu grâce a votre adresse électronique .

Ainsi donc je vous fais parvenir un formulaire de remise de gain que vous devez remplir et me faire parvenir via email.

Vous devez remplir ce formulaire pour que nous puissions vous enregistrer pour l'ouverture de votre dossier de retrait de gain au près de la banque affiliée a la TOMBOLA ( BANQUE OF AFRICA ).

Je tiens à vous signifier que votre gain vous sera fait parvenir par virement bancaire. Nous vous prions donc de bien vouloir nous faire parvenir votre RIB bancaire afin que le virement puisse être effectuer.


Veuillez trouver ci-joint le formulaire, le remplir, et me faire parvenir via email.

Nom :………………………………………………………………………
Prénom(s) :…………………………………………………………………..
Nationalité :……………………………………………………………….
Date et lieu de naissance :……………………………………………..
Sexe …………………………………………………………………………
Pays :……………………………………………………………………
Ville:……………………………………………………………………
Région :……………………………………………………………………
Profession :………………………………………………………………..
Adresse :…………………………………………………………………….
Numéro de téléphone :…………………………………………………
Adresse électronique :……………………………………………………
Code postal :………………………………………………………………

Voici votre statut de gagnant:

Numéro série : S/N- 00168
Numéro du jeu : 102446985
Code de securité : MSW/MAR/XX06
Code gagnant : 00589LP789Z.
Rang occupe : 2eme
Montant: 60.000 €



PAR MESURE DE SECURITE,VEUILLEZ NE PAS COMMUNIQUER LE CODE DE SÉCURITÉ MSW/MAR/XX06 AINSI QUE VOTRE CODE GAGNANT DH 32/45 A UNE TIERCE PERSONNE. C'EST EN FAIT UN MOYEN PREVENTIF.


NOTE : afin d'eviter toute erreur, nous vous prions de bien vouloir rappeler votre code gagnant de lot DH 32/45,votre code de securité de MSW/MAR/XX06 dans toutes vos correspondances. Aussi Nous vous prions de ne repondre à aucun autre courrier douteux , si vous decouvrez des mails de ce genre, nous vous prions de nous le signifier immediatement Mr FRANCK LAZAR, notre responsable chargé des revendications,vous
invitera à fournir certaines informations afin de permettre l'etablissement d'un certificat attestant que vous êtes l'heureux gagnant qu'il se chargera de ranger.

Le personel de la cooperation de Microsoft presente une fois de plus ses felicitations
à tous les gagnants de cette année. Merci de faire partie de ce programme promotionnel de Loterie. Nous presentons un remerciement special à BILL GATE le concepteur de microsoft, de même qu'a tous ses associés pour leur contribution à la lutte contre la pauvreté.

Respectueusement,


Maitre BOSSA XAVIER,Mme. Caro Smith & Mr. Franck Lazar
(huissier de justice) (secretaire) (Coordinateur)


Maître BOSSA XAVIER
TEL:+225 66 72 29 90


SPONSORS DE LA LOTERIE: CHEF SPONSORS;
MICROSOFT ENTREPRISE UK, MICROSOFT ENTREPRISE AFRICA ,
MICROSOFT ENTREPRISE USA, MICROSOFT ENTREPRISE ASIA



--------------------------------------------------------------------------------
Envoyé avec Yahoo! Mail.
Une boite mail plus intelligente.
0
Perso je viens de recevoir celui ci :

Cher Mr,Mme
La gestion pour la cooperation mondiale de Microsoft associée a
BANK OF AFRICA est heureuxe de vous informez que vous etes un gagnant
de notre loterie mensuelle de MS-WORD conduite en Afrique.Etant le
continent hote de ce grand evenement pour des evenements mensuelles
de gain initié depuis FIN Aout 2008.
Les resultats sont transmis comme suit :
1-Le premier prix est une villa de 800.000 située dans la ville de
Montreal
.
2-Le second prix, la somme de 85.000 ,
3-Le 3ičme prix est un montant de 60.000,
4-Le 4ičme prix un montant de 25.000
Votre adresse electronique personnelle a été tirée au sort avec le N°
de
serie S/N- 00168 associé au numero gagnant DH 32/45 .Vous faites ainsi
partie
de la premičre categorie des gagnants de la lotterie et vous gagnez par
consequent
la somme de 85.000 ( Quatre vingt cinq milles euros ) payable via CHEQUE
a votre adresse communiquée au dossier: MSW-L/200- 26937 .
Vos fonds seront assurés avec votre N°. DE RÉFÉRENCE :
MSW-L/200-26937
et vous s eront restituiés dans les 5 jours qui suivent. Ils vous
seront envoyés via cheque comme mentionnés plus haut .Veuillez
nous
faire parvenir vos coordonnés pour l'envoie de votre prix a
savovir
:

Nom :
Prenom :
Lieu et datye de naissance :
Adresse totale :
Pays :
Ville:
Code postal :
Profession :
Tel:

NB: Je vous pris de bien vouloir envoyer vos coordonnées ŕ l'adresse
e-mail
suivante: dglemicrosoft.jerbetm@yahoo.ca Ainsi qu'une Copie de votre Carte
Nationale D'identité Ou Passeport.
PS : Vous ętes invité a bien vouloir prendre contact avec le
cabinet
affilé a la loterie
maitre Eude LAMERIN au 0022993133648
Voici votre statut de gagnant:

Numéro série : S/N- 00168
Numéro du jeu : 102446985
Code de securité : MSW/MAR/XX06
Code gagnant : DH 32/45
Rang occupe : 2eme
Montant: 85.000

Par mesure de securite ,veuillez ne par communiquer le code de
securité MSW/MAR/XX06 ainsi que votre code gagant DH 32/45 a une
tierce
personne a tierce personne .C'est en fait un moyen preventif
Respectueusement,

Maitre Eudes LAMERIN , Mme. M.Jerbet & Mr. Francois Lipi & Mme
PEUGEOT
Nadine
(huissier de justice) ( Directrice )
(Coordinateur)
(Secretaire)


J'ai appelé pour me marrer, on me demande 65 € en mandat Western pour les frais de dossier hihi.
J'ai a peine compris ce qu'il me racontait a cause de son fort accent !

Enfin bref, pitoyable ^^
0
je vien d'y avoir droit aussi n'y a t'il pas un moyen de les faire coincé ????
0