Mise en conformité reseau téléphonique
Fermé
wario74
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2020
-
4 août 2020 à 17:41
wario74 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 - 5 août 2020 à 09:47
wario74 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 - 5 août 2020 à 09:47
A voir également:
- Mise en conformité reseau téléphonique
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Localiser un indicatif téléphonique - Guide
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
8 réponses
brupala
Messages postés
110494
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
13 815
4 août 2020 à 17:55
4 août 2020 à 17:55
Salut,
si tu refais toute l'installation électrique, il faut remplacer ces vieux câbles par des nouveaux grade2TV ou grade 3, mettre un coffret de communication avec brassage et DTI dedans.
Une prise RJ11 téléphone ou adsl fonctionne dans une RJ45.
si tu refais toute l'installation électrique, il faut remplacer ces vieux câbles par des nouveaux grade2TV ou grade 3, mettre un coffret de communication avec brassage et DTI dedans.
Une prise RJ11 téléphone ou adsl fonctionne dans une RJ45.
jee pee
Messages postés
40446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
9 418
Modifié le 4 août 2020 à 17:59
Modifié le 4 août 2020 à 17:59
Bonjour,
En entrée du dti tu dois prendre le 2 fils qui amènent la ligne téléphonique.
Si tu veux mettre des prises murales rj45 il faut à coté du dti mettre des prises femelles rj45 qui correspondent à chaque prise murale. Et une jonction entre le DTI et ces départs de prises murales.
Le cable dans les murs doit être un cable ethernet monobrin.
Un connecteur RJ11 (cable téléphonique) se connecte sur une prise RJ45 femelle.
En entrée du dti tu dois prendre le 2 fils qui amènent la ligne téléphonique.
Si tu veux mettre des prises murales rj45 il faut à coté du dti mettre des prises femelles rj45 qui correspondent à chaque prise murale. Et une jonction entre le DTI et ces départs de prises murales.
Le cable dans les murs doit être un cable ethernet monobrin.
Un connecteur RJ11 (cable téléphonique) se connecte sur une prise RJ45 femelle.
baladur13
Messages postés
46888
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
13 439
Modifié le 4 août 2020 à 18:45
Modifié le 4 août 2020 à 18:45
Bonjour
Si il doit y avoir trois appartements ayant chacun leur propre ligne téléphonique
Il va falloir installer en partant du boitier ou arrivent les 3 câbles noir en provenance du poteau, 3 câbles vers un DTI vers chacun des appartements.
Ensuite dans chaque appartement installer autant de prises RJ45 que nécessaire dans les pièces de ces appartements reliées par câble Ethernet à un bornier de brassage à cotè de ce DTI .
Si il doit y avoir trois appartements ayant chacun leur propre ligne téléphonique
Il va falloir installer en partant du boitier ou arrivent les 3 câbles noir en provenance du poteau, 3 câbles vers un DTI vers chacun des appartements.
Ensuite dans chaque appartement installer autant de prises RJ45 que nécessaire dans les pièces de ces appartements reliées par câble Ethernet à un bornier de brassage à cotè de ce DTI .
brupala
Messages postés
110494
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
13 815
4 août 2020 à 19:41
4 août 2020 à 19:41
Salut,
j'avais zappé ces 3 appartements ....
En effet c'est une restauration profonde.
Il faut alors 3 installations séparées et totalement aux normes, en effet chaque appartement doit avoir sa propre GTL au niveau électrique, son propre tableau, sont propre disjoncteur de branchement Enedis et son propre coffret de communication avec chacun son DTI ou Dtio (PTO).
aucunement un petit bricolage de la ligne téléphonique.
Il faut prévoir le raccordement extérieur de chacun pour ligne cuivre ou fibre optique de la même façon que le premier est raccordé.
https://www.promotelec.com/wp-content/uploads/sites/2/2016/07/Promotelec-Brochure-NF-C-15-100-1310.pdf
j'avais zappé ces 3 appartements ....
En effet c'est une restauration profonde.
Il faut alors 3 installations séparées et totalement aux normes, en effet chaque appartement doit avoir sa propre GTL au niveau électrique, son propre tableau, sont propre disjoncteur de branchement Enedis et son propre coffret de communication avec chacun son DTI ou Dtio (PTO).
aucunement un petit bricolage de la ligne téléphonique.
Il faut prévoir le raccordement extérieur de chacun pour ligne cuivre ou fibre optique de la même façon que le premier est raccordé.
https://www.promotelec.com/wp-content/uploads/sites/2/2016/07/Promotelec-Brochure-NF-C-15-100-1310.pdf
wario74
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2020
4 août 2020 à 20:05
4 août 2020 à 20:05
merci pour vos messages
En fait il n'y a plus que une ligne qui marche (celle qui est branche dans un boitier avec ses fils de couleur orange jaune avec les fils blanc gris du câble qui viens de l’extérieur)
donc mon boitier DTI je le connecte avec ses fil de couleur ou juste les fil blanc gris
je joins une image de ce que j'ai actuel
En fait il n'y a plus que une ligne qui marche (celle qui est branche dans un boitier avec ses fils de couleur orange jaune avec les fils blanc gris du câble qui viens de l’extérieur)
donc mon boitier DTI je le connecte avec ses fil de couleur ou juste les fil blanc gris
je joins une image de ce que j'ai actuel
brupala
Messages postés
110494
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
13 815
4 août 2020 à 21:18
4 août 2020 à 21:18
oui, mais une ligne pour 3 appartements, ça ne va pas le faire ....
A moins que le propriétaire devienne FAI, ce qui implique de grosses responsabilités .
A moins que le propriétaire devienne FAI, ce qui implique de grosses responsabilités .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
wario74
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2020
4 août 2020 à 21:40
4 août 2020 à 21:40
bonsoir,
je me suis mal exprimer les 3 appartement vont devenir que un.
mais je sais pas pour ce boitier DTI si je dois le connecter avec les fil blanc/gris du câble qui vient de l’extérieur ou ceux de couleur jaune/orange.
Les 2 autres ligne ne sont plus desservie par France telecom.
il ne reste que les câbles extérieurs
je me suis mal exprimer les 3 appartement vont devenir que un.
mais je sais pas pour ce boitier DTI si je dois le connecter avec les fil blanc/gris du câble qui vient de l’extérieur ou ceux de couleur jaune/orange.
Les 2 autres ligne ne sont plus desservie par France telecom.
il ne reste que les câbles extérieurs
brupala
Messages postés
110494
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
13 815
4 août 2020 à 22:08
4 août 2020 à 22:08
C'est sur la paire blanc/gris que tu dois te raccorder, de toute façon la orange/jaune est son prolongement, non ?
wario74
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2020
5 août 2020 à 01:12
5 août 2020 à 01:12
oui c'est les fil du même câble ,donc c'est une nouvelle paire.
Alors ce boitier extérieur regroupe les 3 câbles France telecom ,ce que je comprend pas et comment ce câble blanc à la sortie de ce boitier peut faire passer 3 signaux téléphoniques.Car si de ce boitier il y a possibilité avec un fil d'avoir plusieurs signal , pourquoi depuis le poteau à la maison ,un cable noir ne suffit -il pas pour avoir plusieurs signaux?
Dernière question ,depuis ce boitier DTI je veux tirer un câble rj45 pour relier ma box , je veux me servir de ce boitier DTI comme d'une baie de brassage.
est ce que je connecte mon câble cat6 juste avec les 2 couleur blanc /gris et je vais jusquà ma box ou je dois tout brancher dans ma fiche rj45
merci
Alors ce boitier extérieur regroupe les 3 câbles France telecom ,ce que je comprend pas et comment ce câble blanc à la sortie de ce boitier peut faire passer 3 signaux téléphoniques.Car si de ce boitier il y a possibilité avec un fil d'avoir plusieurs signal , pourquoi depuis le poteau à la maison ,un cable noir ne suffit -il pas pour avoir plusieurs signaux?
Dernière question ,depuis ce boitier DTI je veux tirer un câble rj45 pour relier ma box , je veux me servir de ce boitier DTI comme d'une baie de brassage.
est ce que je connecte mon câble cat6 juste avec les 2 couleur blanc /gris et je vais jusquà ma box ou je dois tout brancher dans ma fiche rj45
merci
brupala
Messages postés
110494
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
13 815
5 août 2020 à 08:36
5 août 2020 à 08:36
il faut tout brancher dans les RJ45 !!
et il n'y aura plus de paire gris blanc, ce sera bleu et blanc/bleu à la place.
Effectivement,
entre le poteau et la maison, ils auraient dû mettre un seul câble, mais ils n'ont pas dû prévoir et les 3 branchements se sont faits les uns après les autres échelonnés dans le temps, d'où les 3 câbles.
PS,
il ne faut pas confondre le DTI qui est la terminaison de la ligne et le coffret de communication qui rassemble le câblage de la maison.
Le DTI se situe en principe dans le cofret de communication.
et il n'y aura plus de paire gris blanc, ce sera bleu et blanc/bleu à la place.
Effectivement,
entre le poteau et la maison, ils auraient dû mettre un seul câble, mais ils n'ont pas dû prévoir et les 3 branchements se sont faits les uns après les autres échelonnés dans le temps, d'où les 3 câbles.
PS,
il ne faut pas confondre le DTI qui est la terminaison de la ligne et le coffret de communication qui rassemble le câblage de la maison.
Le DTI se situe en principe dans le cofret de communication.
wario74
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2020
5 août 2020 à 09:02
5 août 2020 à 09:02
merci pour ces informations.
Votre schéma sera le résultat ,mais malheureusement bien plus tard de la mise en conformité de mon réseau(cela à un cout)
Je me pose une question ,actuellement ma ligne téléphonique existante viens de ce câble blanc ponté à un autre câble qui lui part à l'étage inférieur dans une autre prise en T qui est ponté aussi à un autre câble qui part au dernier étage dans une autre prise T ,
si je me balade avec ma box et que je la branche dans ses prise en T ,croyez vous que sa marche .Si oui quel intérêt pour moi de mettre une prise rj45.
Au départ je veux juste mettre ma box qui se trouve au dernier étage ,à l'étage inférieur,et m'étant dit que sa serait plus logique de mettre un câble rj45 et un boitier DTI.
Vais je gagner beaucoup ,au niveau signal ?
Votre schéma sera le résultat ,mais malheureusement bien plus tard de la mise en conformité de mon réseau(cela à un cout)
Je me pose une question ,actuellement ma ligne téléphonique existante viens de ce câble blanc ponté à un autre câble qui lui part à l'étage inférieur dans une autre prise en T qui est ponté aussi à un autre câble qui part au dernier étage dans une autre prise T ,
si je me balade avec ma box et que je la branche dans ses prise en T ,croyez vous que sa marche .Si oui quel intérêt pour moi de mettre une prise rj45.
Au départ je veux juste mettre ma box qui se trouve au dernier étage ,à l'étage inférieur,et m'étant dit que sa serait plus logique de mettre un câble rj45 et un boitier DTI.
Vais je gagner beaucoup ,au niveau signal ?
brupala
Messages postés
110494
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2024
13 815
5 août 2020 à 09:36
5 août 2020 à 09:36
Il ne faut pas mettre un dti juste pour ça.
Tu n'as pas essayé ta box à l'étage en dessous encore ?
Le débit ne sera pas meilleur avec une RJ45 dans l'état actuel.
Soit tu fais des travaux et tu changes vraiment tout, soit tu te contentes de réparer ce qui ne fonctionne plus.
Tu n'as pas essayé ta box à l'étage en dessous encore ?
Le débit ne sera pas meilleur avec une RJ45 dans l'état actuel.
Soit tu fais des travaux et tu changes vraiment tout, soit tu te contentes de réparer ce qui ne fonctionne plus.
wario74
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2020
5 août 2020 à 09:47
5 août 2020 à 09:47
ok ,je prends note .
en tout cas merci pour toute ses explication.
bonne journée
en tout cas merci pour toute ses explication.
bonne journée