Sony kd55x8505c clignote 6 fois rouge

Bonjour, nouveau sur ce forum ,je cherche en vain une solution pour mon tv bravia qui clignote 6x rouge ..Quelqu un peut il m aider ..en effet le tv n a que 27 mois et Sony m a abadonné !! Merci pour votre aide

1 réponse

1. 12
    1. bonsoir , ce n est pas 4 fois qu elle clignote mais 6 fois ...
      0
    2. et alors tu peut essayer ça coute rein
      0
    3. 6 clignottements = carte inverter en surchauffe
      0
    4. @Jb21910Si c est ca est ce qu il faut attendre ou demander a un réparateur de venir?
      0
    5. @starteam67

J'ai le même pb: arrêt et Led rouge qui clignotte 6 fois ( je dis bien "six") sur ma Tv Sony KD55XE8596 acheté en mars 2018 chez Darty (et donc hors garantie de 2 ans).

Le SAV de Darty pense (presque sûr et ils semblent s'y connaitre) que compte tenu du nombre de clignotements de la LED rouge ( 6 fois) qu'il s'agit des LED "latérales" (dont j'ignorais l'existence) qui ne fonctionnent plus et que malheureusement on ne peut les changer. J'aimerais une confirmation officielle de Sony à propos de ce diagnostic des "6 allumages de la Led rouge.

Conclusion: TV irréparable / mettre à la décharge / ou trouver sur LeBoncoin un acheteur qui voudrait récupérer à bon compte les autres composants de cette TV. Il parait que çà existe.

Pour mémoire j'avais acheté cette TV près de 1200 €.

Je suis donc en train d'acheter une TV Philips pour la remplacer. Mais faut-il prendre la précaution de prendre une garantie plus étendue ( 5 ans) ???

0