Différences GPU custom

Résolu/Fermé
chdarro Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 7 nov. 2018 à 16:41
chdarro Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 8 nov. 2018 à 10:42
Bonjour,

Je prévois de monter mon pc et je recherche une carte graphique, seulement je suis perdu dans la masse de choix pour chaque modèle de carte graphique.
Comme je n'arrive pas à trouver de comparatifs ou d'avis récents sur les différentes cartes custom, je me tourne vers vous pour quelques explications.

Je ne sais pas encore quelle carte choisir entre 1070 et 1080 (TI ou pas), mais dans tous les cas je me retrouverai avec le même problème, à savoir les dizaines de modèles customs proposés à des prix très différents sans vraiment savoir pourquoi.

Quelles sont les caractéristiques les plus importantes dans le choix du modèle ?
La marque (MSI, Gigabyte, EVGA ...) fait-elle vraiment une différence à prendre en compte ?
Le nom du modèle (Gaming / Gaming OC / WindForce / Turbo ...) indique-t-il une technologie différente ou est-ce simplement un élément marketing ?


Merci d'avance pour vos conseils,

Chdarro
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 551
7 nov. 2018 à 18:27
Bonjour,
déjà choisir entre GTS 1070 et 1080 en nouveau tourne toi plutôt vers les RTX 2070 - 2080, bien qu'actuellement les performance sont relativement les même en 1080p (plus performantes en 1444-2160p), et que du faites de leur sortie les prix des GTX chute, la technologie des RTX apportera une grande différence dans l'année qui suit et quitte a faire du haut de gamme autant le faire correctement :)

ensuite au niveau des marques, c'est + un gage de qualité, de sav, et du système de refroidissement (et encore), et du design, mais niveau performance c'est pareil

concernant les dénomination, gaming c'est marketing, windforce c'est plutôt un modèle, OC c'est quand la carte est pré-overclocké par le constructeur, turbo il me semble que c'est aussi overclocké
1
chdarro Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020
8 nov. 2018 à 10:42
Malheureusement je ne connais pas encore le budget exact que je pourrai y mettre, mais en effet les RTX sont à prendre en compte si possible.

Merci beaucoup pour ces précisions, c'est déjà bien plus clair pour moi !

Bonne journée.
0