Pb socket envoi mail sur outlook et compte numericable

Résolu
batou22003 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essaie d'envoyer des messages sur mon outlook express mais depuis peu ca fonctionne plus pour envoyer des mails
compte imap.numericable.fr , serveur smtps.numericable.fr Protocole SMTP
port 25 Sécurisé SSL Non, Erreur de socket : 10060
Numéro d'erreur 0x800CCC0E

Qui peut m'aider?

--
  • *

*
C'est au pied du mur que l'on voit mieux...

... le mur.
A voir également:

3 réponses

baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

Essaye avec un autre logiciel de mail comme Mozilla ThunderBird ou vois si tu ne peux pas te connectez sur internet avec le service de webmail ici : https://www.sfr.fr/cas/login?service=https%3A%2F%2Fwebmail.sfr.fr%2Fwebmail%2Fj_spring_cas_security_check
1
brupala Messages postés 111694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 076

Salut,
Numéricâble (enfin SFR plutôt) seul peut t'aider, vu que tu passe par leur serveur smtp pour envoyer tes messages.
1
batou22003 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour. J'ai trouvé une bonne piste. Le message d'erreur erreur 10060 correspond à un pb de paramétrage smtp.
Mon client a changé de fai. C'est surement le pb.
Il est passé de numericable à orange. Il faut donc changer le paramètre smtp
smtps.numericable.fr à smtp.orange.fr sur port 25 ou smtp sécurisé si le fai le supporte.
J'ai essayé et ca marche.

90% de chance que ca marche chez mon client.

--
  • *

*
C'est au pied du mur que l'on voit mieux...

... le mur.
0
brupala Messages postés 111694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 076

C'est sûr,
aujourd'hui les FAI n'autorisent le SMTP que sur leurs propres serveurs en général, afin de réduire le spam, donc filtrent le port 25.
0