Disque dur externe reconnu mais inaccessible

[Fermé]
Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 5 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2018
-
Messages postés
20845
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2021
-
Bonjour,

J'ai un disque dur externe Freecom MD qui est reconnu, le voyant s'allume, il est indiqué "fonctionne correctement", mais je n'ai plus accès aux données stockées sur ce disque.

J'ai essayé de le connecter sur d'autres ordinateurs et aussi de passer par le gestionnaire des disques mais rien ne marche.

Je vous remercie par avance de votre aide, vos idées, vos suggestions....

3 réponses

Messages postés
20845
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2021
4 712
Slt

Si il ne fonctionne sous aucun PC ce n'est pas une histoire de pilote ou de port USB, oublie ces histoires sans intérêt

Essaye de booter sur un CD Gparted (linux) et de voir si ton disque apparait

S'il est passé en RAW, sous Linux, récupérer les données et le formater ensuite

--
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1485
Date d'inscription
mercredi 9 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2021
285
Bonjour,

Si le disque dur n'est reconnu sur aucun des PC, c'est qu'il a un gros problème. Si au moins il apparaît dans l'explorateur de fichiers, essayez de récupèrer vos données à l'aide du programme Recuva par exemple.
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 5 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2018

Merci. Le disque est listé dans les périphériques et dans les caractéristiques il y a marqué "fonctionne correctement", mais je ne le trouve pas dans l'explorateur.
Messages postés
1485
Date d'inscription
mercredi 9 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2021
285
Essayer ceci : brancher le disque dur externe, puis dans le gestionnaire de périphériques, désactiver son pilote (clic droit de la souris + désactiver). Puis, activer le pilote à nouveau, un rédémarrage du PC devrait être demandé, redémarrer et voir si le disque dur est cette fois-ci reconnu.
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 5 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2018

merci. clic droit, je peux supprimer le périphérique sinon rien. j'ai essayé "supprimer". ça ma mis un bazar pas possible, tout ralenti, écran noir.... bref, j'ai abrégé....
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
101
Bonjour bubar49,

Avez-vous essayé avec un autre port USB ou un autre câble USB ?

Est-ce que votre disque est reconnu sous la Gestion des disques ?

Si vous êtes sous Windows XP, 7 ou Vista : dans le menu "Démarrer", faites un clic-droit sur l'icône "Ordinateur" et choisissez "Gérer" depuis ce menu. Ceci amènera la fenêtre de Gestion de l'Ordinateur. Ensuite, cliquez sur "Gestion des disques" qui s'affiche sur le côté gauche, sous la partie "Stockage".

Si vous êtes sous Windows 10 : faites un clic-droit sur le menu démarrer, choisissez "Gestion des disques" et prenez une capture d'écran des disques reconnus par le système d'exploitation.


À plus,
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 5 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2018

Merci. J'ai essayé d'autres ordis sans succès. Autre cable USB est compliqué car c'est une entrée un peu différente (le cable dans le disque dur) en 2 parties (large et moins large). j'en ai pas d'autres de ce genre.
Et le disque ne figure pas dans la liste dans "gestion des disques", mais toujours dans les périphériques sous "paramètres" et "périphériques". (sous Windows 10).
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
101 >
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 5 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2018

Bonjour bubar49,

Nous vous conseillons de désinstaller et réinstaller le lecteur sous le Gestionnaire de Périphériques, afin de vérifier si cette procédure résout votre situation.

Sur le lien suivant vous allez trouver plusieurs méthodes afin de résoudre cet inconvénient : https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/backup-and-storage/usb-device-not-recognized-error

Nous vous conseillons d'essayer la méthode 4 d'abord, et après les autres étapes, si nécessaire.

Bonne chance !
Merci encore.
J'ai tout essayé, sauf l'installation de nouveaux pilotes. Je suis toujours au point mort.
J'irai voir mon informaticien préféré qui-t-à éclater le boitier pour récupérer les données.....
Bonne soirée !