Impossible de lire mon DD

Fermé
win93800 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 - 5 nov. 2018 à 14:34
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 6 nov. 2018 à 14:26
Bonjour à tous
j'ai un problème avec mon disque dur, en effet lorsque je démarre la tour :
il a le bios (je crois) Asus qui s'ouvre il me propose de démarrer soit par le DD ou un lecteur, je choisit le DD
et après écran bleu avec unbootable_volume ... Je sais que c'est soucis de DD car il était en RAW...
je ne sais pas quoi faire même réinstaller un win 10 il ne veut pas.

Merci d'avance pour votre aide et de vos réponse
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
5 nov. 2018 à 14:59
Bonjour,

Quel est le modèle du PC ou de sa carte mère..??

D'après le message, ton disque dur a un problème.. ou il a perdu les fichiers du Boot.

Il aurrait été utile d'avoir des photos d'écran de ton message Windows, mais aussi celui du Bios pour voir quels disques sont reconnus..?? et aussi quelle est la séquence de "Boot device"..??

J'ai déja écrit sur ce sujet https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35664863-disque-dur-non-alloue#p35674903
-------------------------------------------------------------------------------
Le moyen d'accès est de faire un CD/DVD ou USB avec une version WindowsPE dessus qui permettra de booter le PC , visualiser tes fichier et les copier sur un autre disque externe... et tant qu'à faire, tester ton disque pour avoir une idée de ses défauts.

-- Va sur ce site https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/
tu télécharge celui-là et pas un autre "CD Live Malekal Win10 1703 (Win10PESE_x64_1703-v2.ISO" sur son site.

Ensuite tu le grave sur un DVD ou une clé USB selon les explications... ça ne se grave pas comme une musique.

Et avec ça, tu le met sur ton PC en question et le démarre, il devrait Booter en Windows 10PE soit patient, c'est assez long...

Fait toujours cette préparation et on verra après..

Pour tester ton disque utilise "HD_Tune" error scan sans cocher la case quick scan... ça peut durer toute la nuit..
Une capture d'écran de ce test serait souhaitable.
------------------------------------------------------------------------------------
Si tu as bien fait la clé USB avec Win 10 PE https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/ là est expliqué comment faire la clé USB.. ce n'est pas comme pour enregistrer de la musique.

-- Dans le BIOS ==> en piorité BOOT Device, tu met l'USB en premier, sauve tes modifications et redémarre le PC

-- Ton PC doit Booter sur le Win 10 PESE de la clé USB... avec l'écran d'accueil Malekal === C'est un peu long.

--- Pour tester ton disque utilise "HD_Tune" error scan sans cocher la case quick scan... ça peut durer toute la nuit.. le test "Benchmarck" aussi et la page du "Health" sont important pour avoir une idée de ton disque...

La création de ce DVD === USB sera aussi utile par la suite selon l'état du disque, s'il est possible de récupérer tes fichiers perso... ===> sur un autre disque.
0
win93800 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020
6 nov. 2018 à 11:56
re désolé de ma réponse assez tardif alors ma carte mère est une asus P8H77-M ...l'erreur exact est unmoutable-boot-volume
0
win93800 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020
5 nov. 2018 à 15:05
merci beaucoup de ta réponse je vais te dire ce soir exactement la référence de la carte mére et de poster des photos (Y)
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
5 nov. 2018 à 17:17
Bonjour win93800,

D'après votre description, si votre disque dur est passé en RAW cela signifie que malheureusement le système de fichiers de votre lecteur est corrompu. Par conséquent, afin de pouvoir récupérer vos informations, vous avez deux options :

1. Vous pouvez utiliser notre logiciel de récupération, avec lequel vous pouvez faire un diagnostic afin de vérifier les fichiers qui pourront être récupérés, si le dispositif ne fait pas des cliquètements. Le diagnostic est gratuit, mais pour faire la récupération, il faudra acheter la licence du logiciel; ou bien, vous pouvez chercher un tiers logiciel.

Sur le lien suivant vous pouvez le télécharger : https://www.seagate.com/fr/fr/services-software/recover/resources/#contact_us

2. Vous pouvez emmener votre lecteur chez des experts en récupération de données en laboratoire, si le logiciel de récupération ne réussit pas. Sur ce lien vous pouvez explorer notre service de récupération en laboratoire : https://www.seagate.com/fr/fr/contacts/

Une fois que les données sont récupérées, nous vous conseillons de sauvegarder les fichiers sur un autre lecteur ou sur le réseau afin de ne pas les perdre.

Bonne chance !
0
win93800 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020
6 nov. 2018 à 11:57
je vous remercie de votre réponse
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106 > win93800 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020
6 nov. 2018 à 14:26
C'est un plaisir pour nous de vous aider ! ;-)
0