Disque dur introuvable

Résolu/Fermé
Nezye - 30 nov. 2018 à 15:18
bazfile Messages postés 53687 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 nov. 2018 à 16:55
Bonjour à tous !

Je requiers votre aide car j'ai pas mal de questions à vous poser:
Je viens d’acquérir un PC que j'ai pré-monté à la commande avec des éléments de différents constructeurs notamment un SSD Western Digital WD Green, 120 Go, SATA III ainsi qu'un disque dur Western Digital WD Blue, 1 To.
J'ai installé Windows 10 sur le SSD, tout à l'air de fonctionner, seulement quand je me rend dans mes périphériques et lecteurs il n'y a que mon disque local C: qui doit être mon SSD et je ne trouve pas mon disque dur.
Donc voilà mes questions:
- Comment faire pour que mon disque dur soit détecté ?
- Ensuite, dois-je installer les programmes sur le SSD et les données sur le disque dur ? (car je ne sais pas si j'ai réellement compris la différence entre les deux: le SSD permet une lecture rapide des programmes et le disque dur est juste un plus gros espace de stockage non ?)

Et, un autre soucis, je voudrais installer tout les CD de drivers que j'ai reçu avec l'écran et la tour mais je n'arrive pas à ouvrir le lecteur de ma tour hahaha.
Je vous joins un lien pour savoir si ce que je prend pour un lecteur en est bien un et comment faire pour l'ouvrir car je ne trouve aucun bouton.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00199173.html

Je suis désolé si mes questions sont bêtes, je n'ai pas trouvé de solution sur le Net et un énorme merci d'avance pour qui voudra bien prendre le temps de m'aiguiller !
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53687 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 470
Modifié le 30 nov. 2018 à 16:36
Bonjour,
Comment faire pour que mon disque dur soit détecté ? 

Appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie/colle ceci diskmgmt.msc puis clique sur OK, la gestion des disques s'ouvre tu verras ton disque de 1 TO tu cliques avec le bouton droit de ta souris sur le disque de 1 TO afin de créer un volume simple.

Ensuite, dois-je installer les programmes sur le SSD et les données sur le disque dur ?

Je pense que ton SSD est de trop petite taille, il risque d'être vite saturé, il est préférable de mettre les applications et Windows sur le SSD le disque de 1TO doit-être réservé au stockage de documents, car si tu installes des applications sur le disque de 1 TO tu perds le bénéfice du SSD.

Et, un autre soucis, je voudrais installer tout les CD de drivers que j'ai reçu avec l'écran et la tour 

Les CD de drivers risquent d'être anciens et par conséquence les pilotes qu'ils contiennent aussi, met à jour tes pilotes en employant cette méthode voir cette page.
3
Tout est nickel ! Merci beaucoup pour ta réponse claire !
0
bazfile Messages postés 53687 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 470
30 nov. 2018 à 16:55
Bonne soirée.
0