Impossible d'écrire sur le premier secteur d'amorcage NTFS

Fermé
montinou - 5 nov. 2018 à 09:10
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 nov. 2018 à 08:41
Bonjour à tous et à toutes,
voila après avoir formaté une partition J celle ci ne voulais plus s'ouvrir ni etre formatée.
Je suis donc passé par la commande CMD et formatée la partition en question.
Mais apparament il y a un problème de secteurs déffecteux et d'écriture sur le premier secteur d'amorcage NTFS. ( voir capture d écran ici : https://www.cjoint.com/c/HKfhHnAkwpO ).
Avec le logiciel Testdisc il reconnait ma partition J comme étant "none partition table type has been detecteted " (voir capture ici : https://www.cjoint.com/c/HKfhXqU6lkO ).
Ma question est la suivante, puis je réparer le secteur d'amorcage ainsi que les secteurs déffecteux ? Si oui comment dois je m y prendre ? Dois je utiliser le logiciel Testdisc, si oui comment faire ? Je ne connais pas très bien ce logiciel.....Entre les différents choix qui s'offrent a moi ? (capture d'écran ici : https://www.cjoint.com/c/HKfh5kjmX5O ). Ou bien dois je passer par l'invite de commande, et si oui comment faire ? Quelles commande dois je taper ou effectuer ? Ou alors dois je passer par un autre logiciel ? Si oui lequel ? Je tiens à préciser que je n'ai aucune donnée à récupérer.....Ma partition était quasiment vide.
J'espère ne pas avoir été trop long et que surtout que vous m'aurez compris....
Je précise que je suis nul en informatique et que toute aide serait la bienvenue.
Merci à tous ceux qui m'auront lu et qui pourront m'aider....
Bonne journée à vous.
A voir également:

4 réponses

kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié le 7 nov. 2018 à 09:38
Slt

Sans vouloir être rabat-joie, ne mets rien d'important sur ce lecteur.

Si les secteurs sont vraiment défectueux, tu auras de nouveau des erreurs.

Le passage en RAW vient fort probablement de là.

Initialiser le disk (clean sous diskpart) , créer une partition et la formater comme si de rien n'était n'est pas une bonne chose.

Tu devrais faire une analyse avec Crystaldiskinfo qui te renseignera mieux sur l'état réel de ton disque.

1
Bonjour Seagate_surfer,
tout d'abords merci de m avoir répondu et de votre aide.
En fait je me suis appercu que le disc J c'était transformer en une partition RAW. Le problème venait donc de la. J'ai en fait pris le risque de le reformater en passant par la commande CMD, et la, l'ordinateur a bien voulu le formater. Alors que dans l'explorateur ca m'etait impossible. Ensuite, j'ai pu le reformater dans la gestion des disques en NTFS, alors qu au départ cela m'était impossible. Et la miracle ca à bien fonctionner......Donc j'ai pu enfin réacceder à mon disc dur......OUF
C'etait au final tout bete mais quand on est un noob comme moi ca énnerve vraiment.
La question que je me pose, c est pourquoi quand j ai formater ma partition J en NTFS au départ, celui ci c'est transformé en partition RAW ? Que c'est il passez pour qu'un formatage en NTFS transforme ma partition en RAW ? Si vous avez la réponse à cette question, je serais bien content de la connaitre, cela me permetrai de me coucher moins idiot ce soir.....LOL
Merci encore à vous et de votre aide.
Passez une bonne journée.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
7 nov. 2018 à 14:03
Salut montinou,

Quand un disque dur passe en RAW, cela veut dire que le système de fichiers est corrompu; de ce fait, le formatage peut régler cet inconvénient, mais temporellement.

Nous vous recommandons de sauvegarder toutes les informations que vous allez stocker sur ce disque et d'acquérir un nouveau lecteur, si possible, car vous risquez que le format du disque devient RAW de nouveau.

À plus,
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié le 7 nov. 2018 à 15:07
Nous vous recommandons de sauvegarder toutes les informations que vous allez stocker sur ce disque et d'acquérir un nouveau lecteur, si possible, car vous risquez que le format du disque devient RAW de nouveau.


Pourquoi ne pas le dire tout de suite ..?? (avant hier 18h11)
0
Bonjour à tous,
merci de m'avoir aidé et conseillé.
Juste pour dire que ce disque dur est neuf (acheter il y a 2 semaines) donc le changer me parait radical...Je vais essayer Cristaldiscinfo pour voir l'état de mon disque..Mais que dois je regarder exactement dans ce logiciel ?
Je vais faire en sorte de ne pas y mettre des données importantes, comme ca si cela recommencai je ne serait pas dégouter de perdre des données sensible.
Je vais analyser le disque et je vous tiendrais au courant des résultats.
En tout cas merci pour toutes vos réponses ainsi que de votre aide.
Passez une bonne journée a tous et à toutes.
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
9 nov. 2018 à 08:41
S'il n'a que 2 semaines ...retour sous garantie pour échange
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
5 nov. 2018 à 18:11
Bonjour montinou,

Nous vous conseillons de faire une sauvegarde de vos données pour ensuite effacer et reformater l'intégralité de votre disque.

Veuillez suivre la procédure de diskpart clean pour effacer votre disque : https://www.seagate.com/fr/fr/support/kb/how-to-diskpart-eraseclean-a-drive-through-the-command-prompt-005929en/

Une fois que le disque est effacé, il faudra le formater et le partitionner en suivant les indications du lien suivant :
https://www.seagate.com/fr/fr/support/kb/how-to-format-your-hard-drive-220151en/

Nous espérons que cela peut réssoudre cet inconvénient.


Bonne chance !
-1