Connection Freebox nas avec windows 10

Fermé
RLAPT Messages postés 48 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 - 1 nov. 2018 à 13:44
RLAPT Messages postés 48 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2020 - 1 nov. 2018 à 19:21
Bonjour,

Configuration --> PC sous Windows 10 et Freebox révolution en connexion WIFI

Je rencontre le problème suivant :

J'ai eu une panne secteur qui ma obligé à restaurer Windows 10.
Après restauration du système, je n'arrive pas à me connecter au NAS ( son disque dur) de la Freebox alors qu'il n'y avait pas de problème auparavant.

La liaison internet fonctionne correctement et je vois sur le réseau le Freebox player et le Freebox server qui me dirige vers la page Web de la Freebox voir photo.


Je vois le disque dur de la Freebox sur environnement réseau de CePC


Mais impossible de modifier ou lire des fichiers autres que des photos. Les fichiers documents sont inaccessibles et n'apparaissent pas dans les répertoires.


Info supplémentaire, de mon portable sous Windows 10 également, je n'ai aucun problème pour accéder au disque dur. Le nom administrateur et les mots de passes sont identiques sur les deux PC. La configuration de partage de la Freebox à été faite et refaite avec un redémarrage de la Freebox.

Je pense que c'est un problème de paramétrage du réseau, mais je ne vois pas ce qu'il faut modifier. J'ai essayer de chercher sur le Web, mais je n'ai rien trouvé au sujet de ce problème.

Si quelqu'un à une idée, elle est la bien venue.

Cordialement

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
1 nov. 2018 à 14:07
Bonjour,

Une suggestion voir le paramétrage SMBV1 : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35370397-je-ne-vois-plus-ma-freebox#1

Cdlt
2