Connection Freebox nas avec windows 10 [Fermé]

Signaler
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
-
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
-
Bonjour,

Configuration --> PC sous Windows 10 et Freebox révolution en connexion WIFI

Je rencontre le problème suivant :

J'ai eu une panne secteur qui ma obligé à restaurer Windows 10.
Après restauration du système, je n'arrive pas à me connecter au NAS ( son disque dur) de la Freebox alors qu'il n'y avait pas de problème auparavant.

La liaison internet fonctionne correctement et je vois sur le réseau le Freebox player et le Freebox server qui me dirige vers la page Web de la Freebox voir photo.

Je vois le disque dur de la Freebox sur environnement réseau de CePC

Mais impossible de modifier ou lire des fichiers autres que des photos. Les fichiers documents sont inaccessibles et n'apparaissent pas dans les répertoires.

Info supplémentaire, de mon portable sous Windows 10 également, je n'ai aucun problème pour accéder au disque dur. Le nom administrateur et les mots de passes sont identiques sur les deux PC. La configuration de partage de la Freebox à été faite et refaite avec un redémarrage de la Freebox.

Je pense que c'est un problème de paramétrage du réseau, mais je ne vois pas ce qu'il faut modifier. J'ai essayer de chercher sur le Web, mais je n'ai rien trouvé au sujet de ce problème.

Si quelqu'un à une idée, elle est la bien venue.

Cordialement

2 réponses

Messages postés
31042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2021
7 407
Bonjour,

Une suggestion voir le paramétrage SMBV1 : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35370397-je-ne-vois-plus-ma-freebox#1

Cdlt
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2020
1
Bonsoir,

Merci de votre aide.

En fait j'avais trouvé cet article, mais je n'avais certainement pas les yeux en face des trous car j'avais vérifié sur le PC portable si cette case était cochée et je l'avais vue vierge (ce qui en fait n'est pas le cas).

Finalement deux vérif valent mieux qu'une.

Tout est rentré dans l'ordre au moins pour cette partie.

Cordialement