Comment installer drivers de ma carte mere
billmaxime Messages postés 50509 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Suite à un problème avec mon ancienne carte mère on a racheter la même avec mon ami qui m'a remonter mon PC car je suis un noob. Du coup l'ordi refonctionne très bien cependant j'ai reçu un CD avec la carte mère pour installer les pilotes mais je n'ai pas de lecteur CD.
Problème ma carte graphique n'est pas utilisable tant que les pilotes ne sont pas installés et je ne sais pas comment les installer, je suis aller sur le site de la carte mère pour les télécharger, j'ai rien trouvé. Mon ami est en vacance 1 mois impossible de lui demander et j'aimerais faire ça moi même si vous pouvez m'expliquer comment faire.
Ma carte mère : GA-H270-Gaming 3
Ma carte graphique est la nvidia gtx 1080
PS : J'ai lancé le CD de la carte mère sur un autre PC avec un lecteur, télécharger tous les pilots et mis sur une clé USB pour mettre sur le PC en question mais je n'ai pas su quoi faire, je les ai tous copié, j'ai essayer de lancer quelques programme .exe comme "run" un peu au hasard mais je ne savais pas ce que je faisais, la carte graphique est toujours non reconnue.
Merci
- Comment installer un driver
- Cfosspeed driver ✓ - Forum Windows 10
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Installer un chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
35 réponses
- 1
- 2
Le problème est l'installation des pilotes pour une NVIDIA GTX 1080 après le remplacement de la carte mère GA-H270-Gaming 3, sans lecteur CD, afin que la carte graphique soit reconnue sous Windows. Plusieurs solutions sont possibles: télécharger les pilotes NVIDIA depuis le site officiel pour Windows 10 64-bit et les installer via une clé USB, ou tenter Windows Update et DriversCloud si nécessaire. En cas d'échec, installer les pilotes manuellement via le Gestionnaire de périphériques en pointant vers les fichiers téléchargés et vérifier que Windows est bien en 64 bits. Attention, la sécurité matérielle implique aussi que la carte graphique soit correctement connectée et vissée, que les connecteurs d'alimentation PCIe soient branchés et que l'alimentation fournisse suffisamment de puissance.
Si tu es sous Windows 7 ou autre, installe DiversCloud c'est un logiciel/site qui va analyser tes composants et te dire quel pilotes il manque et si tu peux en mettre certain à jours. Les liens de téléchargement des pilotes y sont donnés.
Voilà un tuto pour DriversCloud: https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-materiel-et-hardware/544163-mettre-a-jour-facilement-un-driver-avec-driverscloud
Si tu es sous Windows 10 et que Windows Update ne donne rien, tente DiversCloud également.
- 1
- 2