Anvoi du newsletter en php

Résolu/Fermé
di_tunisian Messages postés 41 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 - 11 sept. 2007 à 14:46
 philou - 25 févr. 2009 à 00:52
salut,

j'ai fais un script qui nevoie des newsletter a des emails stockees dans ma table newsletter_abonnées, le probleme c'est que apres l'ajout d'adresse un message d'erreur apparait
warning mail():smtp server response .....
la fonction mail ne marche pas meme si j'ai bien configuré le fichier php.ini.

ma premiere page:


<body>
<script language="JavaScript">
function form() {

document.code_html.code.value ="<form name=inscription_radio action=newsletter.php method=POST><input type=radio name=inscription value=ad>Inscription<br><input type=radio name=inscription value=del>Désinscription    <input type=text name=email size=20> <input type=submit name=envoye value=envoyer></form>"}
</script>
<form id="form" name="form" method="post" action="verif_newsletter_ab.php">
<table width="31%" border="0" align="center">
<tr>
<td colspan="2"><div align="center">
<input type="text" name="email" value="entrez votre e-mail" />
</div></td>
</tr>
<tr>
<td width="42%"><div align="center">S'inscrire
<input name="inscription" type="radio" value="ad" checked>
</div></td>
<td width="58%"><div align="center">
<input type="radio" name="inscription" value="del">
Se désinscrire </div></td>
</tr>
<tr>
<td> </td>
<td><input type="submit" name="envoye" value="Envoyer" onClick="form()"/></td>
</tr>
</table>
</form>
</body>


la deuxieme page qui verifie

<?
include('configuration.php');


function email_inscription() {

if ($GLOBALS['inscription']=='oui') {
mail($GLOBALS['mail_admin'],'Nouvelle inscription à la newsletter',"Bonjour ! \n \n$_POST[email] vient de s'inscrire à votre newsletter ! \nUn de plus !!! \n \n \nA bientôt !",$mail_admin);

}
}

function email_desinscription() {

if ($GLOBALS['inscription']=='non') {

mail($GLOBALS['mail_admin'],'Désinscription à la newsletter',"Bonjour ! \n \n$_POST[email] vient de se désinscrire de votre newsletter ! \n \n \nA bientôt !",$mail_admin);

}
}
$email=$_POST['email'];
if ($_POST['inscription']=='ad') {

if(mysql_num_rows(mysql_query("SELECT email FROM newsletter_abonnes WHERE email='$email'"))) {

echo "<center><br>Vous êtes déjà inscrit sous cette adresse ! (<b>$email</b>)</center>" ;
echo "<br><center><a href='javascript:history.go(-1)'><= Retour</a></center>";
exit();
}

else {
mysql_query("INSERT INTO newsletter_abonnes VALUES (id,'$email')");


echo "<center><b>$_POST[email]</b> a bien été inscrit à la newsletter de $site !</center>";
echo "<br><center><a href='javascript:history.go(-1)'><= Retour</center>";
}
}

if ($_POST['inscription'] =='del') {

mysql_query("DELETE FROM newsletter_abonnes WHERE email='$email'");


echo "<center><b>$_POST[email]</b> a bien été supprimé de la newsletter de $site !</center>";
echo "<br><center><a href='javascript:history.go(-1)'><= Retour</a></center>";
}

if (isset($_POST['envoye']) and ($_POST['inscription'] =='ad') )//teste sur le bouton envoye
{
$sujet = $site ; // Le sujet du mail est par défaut le nom de votre site
$email=$_POST['email'];
$from = $mail_admin ; // Expéditeur : vous !

$message="votre message.........";


if (mail($email,$sujet,$message,$from) ) {// Si le mail est bien envoyé ?>

<script language='JavaScript'>
function form()
{if (mail()=='ok'))
alert ('un email vous a ete envoyé');
}</script>
<?


}

}

?>




ya t'il quelqu'un qui peux m'aidé


*********merci *********
A voir également:

7 réponses

stryke Messages postés 14 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
11 sept. 2007 à 14:56
Bonjour,
Sur quel serveur est installé le script ?? local ou pas ?

ahitec.com
0
di_tunisian Messages postés 41 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
11 sept. 2007 à 15:06
salut

j'ai configure smtp sur le fichier php.ini
mais ca ne marche pas il ny'a pas une autre methode pour tester l'envoi de mes newsletters
0
stryke Messages postés 14 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
11 sept. 2007 à 15:35
Re-
avez vous Orange en fournisseur d'acces ??

ahitec.com
0
di_tunisian Messages postés 41 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
11 sept. 2007 à 15:44
slt


non j'ai pas "orange" comme fournisseur d'acces


j'ai configurer SMTP.mon fournisseur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stryke Messages postés 14 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007
11 sept. 2007 à 16:19
Re-
Orange est un des derniers fournisseurs d'acces a avoir censuré le port 25 pour limiter les spams, votre FAI est peut etre aussi dans cette configuration... il faudrait essayer de passe le smtp en port 587

Ahitec.com
0
di_tunisian Messages postés 41 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008
11 sept. 2007 à 16:45
pardon et comment faire cela , parce que dans le fichier php.ini je ne trouve pas le port smtp

tu peux m'indiqué comment faire ce travaille

merci
0
salut a tous je suis en train de développer un site pour mon stage et je suis en train de tester mon newsletter qui marche très bien avec mon FAI cependant le FAI de mon entreprise ("Orange")à fournit bien un smtp mais impossible d'envoyer quoique se soit.

quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Merci d'avance
0