Supprimer lignes vides infinies sur Excel2007 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2020
-
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2020
-
Bonjour,

Sous windows 7, avec Excel 2007, j'ai un petit tableau d'une cinquantaine de lignes. Sans doute par suite d'une fausse manoeuvre, je me trouve avec des cellules formatées (encadrées) dans la sixième colonne sur un nombre infini de lignes.
Le curseur du tableau est ridiculement petit car tout se passe comme si mon tableau comptait une infinité de lignes. Je voudrais supprimer tout ce formatage.

J'ai bien lu des quantités de messages expliquant que la suppression se faisait en sélectionnant les lignes, puis en faisant "supprimer des lignes" dans l'onglet "Accueil" et surtout en n'oubliant pas d'enregistrer puis fermer, puis de ré-ouvrir le fichier.

Si cela permet de retrouver un curseur avec une dimension plus appropriée à la taille du tableau, cela ne supprime pas le formatage et mes cellules de la colonne 6 sont toujours encadrées jusqu'à l'infini.

Nota :
- lorsque je fais CTR + Fin je ne vais manifestement pas jusqu'à la dernière ligne formatée : ça me place le curseur sur la ligne 3569 , mais si je descends l'ascenseur je retrouve encore d'autres lignes sur lesquelles la colonne 6 est encadrée.

Merci d'avance pour vos lumières

4 réponses

Messages postés
8269
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
1 533
1) Sélectionnes la colonne 6 entière, et enlève tout contour.
2) Sélectionnes la première cellule de la colonne, remet le contour, Appui sur le bouton "Reproduire la mise en forme" (le pinceau) et ctrl + flèche vers le bas.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2020
7
Bonsoir,

Merci à M@rina, Walounet et Patrice33740 qui me donnent la solution que j'aurais dû envisager si je n'avais pas été obnubilé par ce défilement infini de lignes. La solution était pourtant évidente ! Désolé ...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
16784
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
9 987
Bonjour,

As-tu essayé de sélectionner toute la colonne et d'ôter tout formatage ?
Quitte à reformater sur les lignes utiles.

m@rina

Tu contournes le problème :

Copie la partie qui t'intéresse

Colle ça dans une nouvelle feuille excel

Tadaaa