Suspection d'arnaque DHL

Résolu
paulinevm Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 - 27 oct. 2018 à 00:04
paulinevm Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018 - 27 oct. 2018 à 02:09
Bonjour à tous !

C'est une première pour moi sur un forum, excusez mes futurs maladresses :)

Voila, j'ai mis un club de golf à vendre sur "le bazar des golfeurs", j'ai reçu un mail d'un couple intéressé qui me demandais s'il était encore dispo, j'ai juste renvoyé que oui et que je souhaitais envoyer le club par la poste et qu'il me fasse un virement PAYPAL (comme j'ai déja pu faire)

Suite à ça; j'ai reçu ce mail :

"OK, cependant, je compte vous expédier de l'argent en espèce dans une enveloppe par courrier via le service de livraison de courriers express DHL à votre adresse. Le livreur DHL récupérera le colis pour moi au moment où il vous remettra l'argent.
Si mon mode de paiement vous convient, merci de me laisser votre adresse postale, votre adresse mail et votre nom complet afin que je puisse rapidement vous expédier l'argent.
car je suis vraiment intéressé dans l'attente de vous lire."

Je trouve ça louche, surtout après avoir lu des arnaques sur les forums.
Du coup, j'aimerais bien vos avis ! (vous tous qui avez pris le temps de me lire :))

Merci a tous !!

1 réponse

astuces72 Messages postés 7756 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 1 639
27 oct. 2018 à 01:21
slt

bien sur que c'est une arnaque !
Au fait Leboncoin c'est à la base pour de la vente main à main, pas en expédition postal, après, c'est risque de perdre argent et objet, les deux en même temps :D
1
paulinevm Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2018
27 oct. 2018 à 02:09
Merci de ta confirmation, je m’en doutais bien, mais j’en tentais ma chance au cas où, d’ou l’envoi postal ^^ un club de golf se vend moins bien qu’un téléphone ou une console lol
0