Question javascript

Fermé
jailhard - 11 sept. 2007 à 12:44
Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 11 sept. 2007 à 23:18
salut à tous

je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai savoir si quelqu'un si connait bien en javascript??

en faite je le trouve vraiment intéréssant, mais je galère pas mal, pourriez vous me donner quelques exemples d'animations de texte des trucs simple, enfin du moin abordable.

par exemple une animation de texte se gère t-elle forcement par l'intermediaire de fonction??
les parametres de changement de position doivent ils etre déclarés dans les variables et pourquoi y a t-il autant de lignes de codes pour si peu de d'intéractivitée????

désolé pour la niaiserie des questions enfin voila quoi... merci d'avance

1 réponse

Posotaz Messages postés 489 Date d'inscription samedi 23 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 225
11 sept. 2007 à 23:18
Salut Jailhard,

Le JavaScript peut servir à beaucoup de choses mais on l'utilise rarement pour animer du texte. Pour tout ce qui est animation à proprement écrit on utilise plutôt le flash. En général il permet de faciliter la navigation au sein d'une page Web en modifiant ou rajoutant des petits plus (manus dynamiques, effets de déplacement,...), comme aussi le contrôle de formulaires ou encore la création de petits utilitaires (on pourrait faire une sorte de calculatrice, un plateau de jeu pour les plus "doués",...).

Ici tu trouveras des tutos et exemples intéressants sur le JavaScript : https://openclassrooms.com/fr/courses

"pourquoi y a t-il autant de lignes de codes pour si peu de d'intéractivitée?" => Tu changeras bien vite d'avis :-D
0