Échec de l'ouverture de ma session par le Service

Fermé
Bijoulette - 25 oct. 2018 à 11:12
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 oct. 2018 à 11:15
Je n'arrive plus à ouvrir mon ordinateur. Le message qui s'affiche est;
Échec de l'ouverture de session par le service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil utilisateur....

Hello!

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
Modifié le 25 oct. 2018 à 11:21
Salut,

On part du principe que c'est un Windows 10 comme la version de Windows n'est pas indiquée....

Les services de Windows qui sont liés à l'ouverture de session ne sont pas démarrés pour X raisons.
De ce fait, tu ne pourras pas ouvrir de session utilisateur en mode normal ou mode sans échec.

Tu peux t'inspirer de ce tuto pour tenter de réparer : https://www.malekal.com/echec-de-connexion-service-de-profil-utilisateur-windows-10/
Depuis la page des mots de passe, il est possible de démarrer sur les options de récupération.

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Notamment démarrer sur les options de récupération et réinitialiser Windows 10.

0