Cible hyperlink insérée dans publipostage

Fermé
Sil92 - 21 oct. 2018 à 23:35
m@rina Messages postés 21076 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 - 22 oct. 2018 à 17:19
Bonjour,

J'utilise le Publipostage pour imprimer des pages "type" renseignées avec les données d'un tableau Excel (rien de sorcier...).
Mais..... dans mon tableau Excel j'ai une colonne "LINK" qui me permet de cibles des fichiers PDF.

J'aimerai que les fichiers PDF soient attachés aux pages "type" correspondantes une fois le publipostage imprimé.

Pour exemple d'utilisation:
- Envoie d'un courrier avec une invitation PDF personnalisée en PJ
- L'invitation personnalisée étant pointée par le link dans le tableau Excel

Merci par avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 21076 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 11 349
22 oct. 2018 à 09:15
Bonjour

Tu ne dis pas comment tu as fait ton fichier Word.
Cela étant, les liens ne passent pas le publipostage.
J'explique ici :
https://faqword.com/index.php/word/publipostage/710-lors-dun-publipostage-les-liens-hypertextes-contenus-dans-le-fichier-source-ne-sont-pas-conserves

m@rina
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je connais et avais suivi le tutoriel que vous aviez proposé pour les Hyperlinks. Mais cela ne m'avance pas sur mon problème.

Le fichier Word récupère de manière "standard publipostage" les infos du tableau Excel. Cela fonctionne très bien pour sortir les fiches avec les infos du tableau Excel.

Mais, de votre réponse je comprend que je n'ai pas de solution pour automatiser l'attachement des fichiers PDF aux fiches publipostage.
Je vais donc continuer comme avant, un par un :-).

Merci encore pour votre temps
0
m@rina Messages postés 21076 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 11 349
Modifié le 22 oct. 2018 à 17:19
Ce qui est possible, c'est faire un lien vers ce document, en suivant la solution que j'ai donnée. Le destinataire pourra donc cliquer sur le lien pour récupérer le document, à condition bien entendu qu'il ait les droits d'accès à l'emplacement.

Par contre, on ne peut effectivement pas incorporer un document dans le résultat publipostage, si c'était la solution recherchée...

m@rina
0