Cuiseur vapeur 220V branche sur du 110V USA

annecook Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,
Je suis installée aux US,
selon vous un cuiseur vapeur prévu pour un voltage 220-240 vols / 50-60 HZ
en le branchant sur du courant 110 volts .
> cela va t-il impacter le temps de cuisson initialement prévu ?
> sera t-il moins performant ?
merci a tous

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

... et c'est valable pour tous les appareils électriques : réfrigérateur, four, plaque de cuisson, aspirateur, machine à laver, télé, chaîne hi-fi, sèche-cheveux !
Je te recommande d'acheter un transformateur 100 V/200 V.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Pour davantage d'explications, lire
https://elekk.fr/transformateur-110v-220v-115v-230v/
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Sauf s'il est spécialement conçu pour s'adapter automatiquement à différents voltages, cela va impacter le temps de cuisson et les performances : il va peu ou pas chauffer.

0
annecook Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour votre rapide retour' en effet il ne chauffe presque pas
0
Gim39 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Ce cuiseur est-il uni-tension ? Sinon, je crois qu'il ne chauffera jamais suffisamment assez !
0
annecook Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en effet' après essai' sa capacité de cuisson est très faible. je dois doubler le temps de cuisson initialement prévu. merci pour votre rapide retour !
0