Comment utiliser un appareil 110v sur du 220?

Résolu/Fermé
flopinus - 22 déc. 2010 à 09:27
 phillibert57 - 10 juin 2012 à 19:14
Bonjour, je ne sais pas dans quelle rubrique mettre ma question mais comme c'est pour un projecteur, j'ai mis dans photos.
J'ai acheté un ancien projecteur des années 30, c'est pour ma collection mais j'aimerai l'utiliser car j'ai des films 35mm. Mais l'appareil est électrifié en 110 volt, comment puis-je l'utiliser sur du 220. J'ai vu des transformateurs réversibles (mais très gros), est-ce cela dont j'ai besoin? Connaissez-vous un site ou je pourrai en acheter un qui convienne, pas trop gros et pas trop cher? Merci de votre réponse.



6 réponses

raspoute Messages postés 827 Date d'inscription lundi 1 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2013 71
Modifié le 16 janv. 2021 à 00:55
Bonsoir,

le plus simple serait d'utiliser ce genre de transfo ou autotransformateur. Le premier nécessite l'utilisation d'un adaptateur US / Europe. Le second est un peu plus délicat ( voir dangereux ) à utiliser, mais il est reglable de 0 a 250V.


edit:

avant d'investir dans un transfo, essaye de voire s'il est encore possible de trouver des ampoules de rechange. Il serait dommage d'acheter un transfo pour se rendre compte après, que l'ampoule est grillée, ou qu'elle casse au bout de trois utilisations....


6